Problème d'hébergement arrivée tardive à Athènes

Forum Grèce

bonsoir,

Je pars en grèce bientot et mon vol atterit à 22H30, le temps de recupérer mes affaires et la voiture que nous avons louer nous avons peur que aucun hotel ne veuille nous acceuillir autour d’athenes à cette heure tardive.

Avez vous des bon plans ou des conseils je suis preneuse? :slight_smile:

Tu ne dis pas quand tu pars…?

pourquoi ne faistu pas une resa sur un hotel qui te convient???( en direct j 'entends!!)
c est pas la foule sur athenes en ce moment

23 heures, c’est l’heure où les Grecs arrivent au resto…
Je ne vois pas trop l’intérêt de payer une journée de location de voiture, surtout si c’est pour aller dans le centre d’Athènes, c’est impossible de trouver à se garer.
Soit tu fais le trajet en bus et tu prends un hôtel dans le centre, et tu ne réserves la voiture que pour le lendemain. Ca coûtera le même prix et ce sera plus cool. Même en faisant le trajet dans l’autre sens le lendemain matin, car l’aéroport donne direct sur l’autoroute.
Soit tu prends un hôtel dans les environs de l’aéroport. Le Sofitel sur place à 220 € la nuit avec récup’ de la voiture le lendemain matin.
Ou moins chers :
Le Pantheon à Markopoulo
Le Kiani Akti à Porto Rafti
Le Var hôtel à Lagonisi (mais je crois qu’il a changé de nom)

Ceci dit, trouver la route de nuit, même avec un GPS, ne sera pas forcément évident. les routes de l’Attique ne sont pas en excellent état ni forcément bien signalisées.
Autre possibilité : réserver au Péri’s hôtel à Artémida, il vient te chercher à l’aéroport et t’y ramène le lendemain matin, pour environ 80 € petit déj compris. Et en plus le patron parle français, car je suppose que tu ne parles pas grec.
Bref, une infinité de possibiltés, je ne donne que les hôtels où j’ai déjà dormi.

D’accord C est ce que je me demandé aussi C est si les grecs vivent tard
Je voulais réserver la voiture le soir pour partir tot le lendemain comme on part pour un road trip
Mais je vais quand même regarder toutes ces possibilités la merci des conseils

tu es en gréce… ils vivent tard le soir…
et c’est pas les salaires français…
c’est pas genre ibis budget ou ya personne la nuit et tu dois prendre la clef electronique à la machine…
y aura toujours quelqu’un!!

bref un hotel de 50 voir 100 chambres a une reception ouverte toute la nuit…en grece…
tu peux essayer l’oscar hotel… un peu excentré…
tu pourra te garer dans les rues voisines…
teléphone leur…
environ 100 chambres… cest un 3* viellot avec piscine sur le toit…
mais prix raisonnable environ 60 euros la double…

à sparte un hotel de 50 chambres à tout casser avait une reception ouverte toute la nuit…
40 balles la double en aout…
60 la suite 2 chambres… pas le grand luxe!!
et fallait donner la grosse clef avant d’aller diner le soir;… ver 21h retour minuit…
çà m’a rappellé les hotels de ma jeunesse…

Je te déconseille totalement l’hôtel Oscar, il est dans le quartier le plus glauque d’Athènes, et contrairement à ce que dit Gignac c’est impossible de se garer dans le coin, à moins d’un énorme coup de bol.

Bonjour,

Nous avons réservé pour septembre et nous atterrissons à Athènes à 1hdu matin.

Nous espérions pouvoir trouver une location de voiture à notre arrivée mais à vous lire c’est pas la meilleure solution…

Auriez-vous un hôtel ou location appart pas trop cher avec navette à me conseiller ?

Merci à tous pour vos Infos et conseils que j’ai pu trouver ici et pour ceux que vous voudrez bien me donner en supplément

Avec navette depuis l’aéroport ? Je ne connais que le Péri’s à Artemida. Si vous arrivez à 1 heure du mat’ et que vous ne voulez pas aller manger en arrivant, ça le fait.
Sinon prenez le bus pour aller dans le centre d’Athènes.

Sur booking : Porto rafti near the airport . Très sérieux et moins cher que le Peris .

Tu parles du Kiani Akti ? Il est quasiment au même prix que le Peri’s et il n’y a pas de navette du tout. Et à 1 heure du mat’, le taxi, c’est tarif de nuit. Le Kiani Akti j’y vais uniquement quand je garde la voiture pour aller à l’aéroport. Mais pour quelqu’un qui arrive de nuit, crevé, et qui ne connaît pas la route entre Vénizelos et Porto Rafti, je crois pas que ce soit un très bon plan.
Et pourquoi faire de la pub à ces requins de booking ??? Moi je parle d’hôtels où j’ai dormi, et que j’ai trouvés par moi-même.

Je parle d’un hôtel ou j’ai dormi et qui fais bien sûr la navette ;). C’est un monsieur qui loue deux chambres dans sa maison. Moi je l’ai trouvé par Booking donc voilà. Pour une nuit avec petit déjeuner et navette 56 euro .

Sujets suggérés

Services voyage