Problème données biométriques (déjà faite mais non fourni sur portail IRCC) pour le Québec

Forum Québec

Bonjour,

Je suis un étudiant français qui va aller étudier au Quebec à partir du trimestre automne 2022. J’ai fournis tous mes documents sur le portail de l’IRCC pour mon permis d’études et j’ai également fait mes données biométriques au centre de Paris.
Cependant un mois après avoir fourni ces données biométriques, elles ne sont toujours pas renseignées sur mon portail IRCC (voir images ci dessous).

J’ai rempli le formulaire web de l’IRCC, que tout le monde me dit de remplir, mais je n’ai toujours pas de réponses de leur part… Cela fait 2-3 semaines que je l’ai rempli.

J’ai contacté l’ambassade, le consulat et le centre des visas qui a collecté mes données biométriques mais ils me disent tous que je dois contacter l’IRCC via le formulaire web.

L’IRCC est injoignable. J’ai même demandé à des gens sur place de téléphoner au 1-800-622-6232 (numéro de téléphone de l’IRCC) qui n’est que joignable qu’à partir du Canada mais ils se font raccrocher au nez!

Lorsque j’ai essayé de joindre tous ces différents services, j’ai appris que je n’étais pas le premier dans ce cas.

Je ne sais plus quoi faire et me demande s’il ne vaudrait pas mieu que je recommence une demande et fournir les données biométriques moi même (puisque j’ai déjà l’ID biométrique). Je me demande également si je devrais y aller avec un visa touristique en attendant mon permis d’études sur place sachant que je ne pourrais pas étudier dans l’université tant que je n’ai pas ce dernier document.

Merci pour vos conseils,
Louis

Avez-vous un compte sécurisé d’IRCC ???