Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion

Forum Camping-car

Bonjour,
comme indiqué dans le titre j’ai une problème avec une antenne parabolique automatique Antarion S5+. Elle a commencé par se bloquer ouverte, le fusible qui protège le pointeur grillé.
Après remplacement de celui-ci, l’antenne s’est repliée et a même refonctionné. Malheureusement, le problème est réapparu.
En fait le fusible fond quand l’antenne commence à tourner (après s’être dépliée normalement), comme si un obstacle bloquait la rotation.
L’antenne n’étant plus sous garantie (elle a 2ans) je pensais ouvrir la bête. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ?
Y a t-il des pièges à éviter ?
Existe-t-il une doc technique ?
Ou mieux, y a t-il une autre solution ?
Merci d’avance

Bonsoir à tous,

Ne serait-elle pas un peu grippée dans sa rotation, un petit coup de W 40 pour voir si c’est mieux?

Bonne Soirée à tous

Bonne idée, je vais essayr mais, à bien y réfléchir, je penche plutôt pour un court circuit. La première panne est survenue alors que l’antenne était positionnée depuis un moment !
Merci de ta réponse et bonne soirée…

Bonjour,
voilà, j’ai résolu mon problème.
C’était la vis qui sert d’axe au limiteur de course en rotation qui était tordue… (voir photos ci-dessous)
Il faut dire qu’elle est un peu trop longue et je me demande si elle n’était pas dévissée (je n’ai pas fait attention au démontage).
Elle est bloquée sur le support et laisse un jeu de 3 ou 4 mm à la douille en laiton pour la laisser libre. N’en ayant pas sous la main, je l’ai redressée et remontée telle quelle avec un peu de “frein filet”…mais, réflexion faite, j’aurais dû la raccourcir… A voir si l’incident se reproduit…
En espérant que cette expérience sera utile à quelqu’un…
Bonne continuation à tous…

Bonjour à tous,

Merci de nous avertir de ta trouvaille et de ton dépannage

Bigre pour tordre cette vis il y a un truc de pas tout à fait normal car il doit falloir exercer une forte pression!!!

Bonne fin de journée à tous

bonsoir yvanv
pouvez vous me dire la cause de ma parabole qiu est coincée en position complement a arriere la tete parabole regarde le ciel .
le moteur force mais rien ne bouge , jai mis un peu de wd40 mais rien ne bouge.
marque microsat
merci
cdt
gegedu62

Bonjour à tous,

As-tu essayé un démarrage moteur porteur parfois cela suffit pour régler le problème?

A suivre…

Bonjour
Merci le surzurois
Oui un essai a été fait sa a rien donner

Re
Problème résolu je viens de constaté batterie à plat
Mis en charge et parabole refonctionne
Alelouya.
Merci
Cdt

Re,

Merci pour le retour

Bonsoir à Tous,

Bonsoir gege 62,

Comment se fait il, que ta batterie était vide ?
Le soleil, serait t’il absent dans pas de Calais ?
Ou alors, la maison de ton voisin, aurait elle Grandit ?

Amicalement Patrick.

Bonjour à tous, je possède sur mon camping car une parabole Antarion. Lorsque je la met en route celle ci ne se lève que d’environ 20 cm puis s’arrête dans cette position. Quelqu’un peut-il me dire comment je dois faire pour accéder au moteur pour voir si il n’y a rien qui bloque le fonctionnement. Dans l’attente de vos réponses, merci d’avance.

Bjr pompier19
J ai eu le même problème ma batterie cellule trop faible.
Essayer de votre côté
Gegedu62

Bonjour,
Le démontage est assez simple (du moins sur mon modèle). Il faut déboulonner les axes de la parabole et de la tête (2 boulons de 13 en opposition) puis démonter le carter de protection (4 vis cachées par des capuchons plastiques). On a alors accès à la “mécanique” mais attention, les fils électriques sont toujours branchés… Moi je n’ai pas eu besoin de les débrancher pour faire ma réparation.
Votre problème ressemble à un limitateur de course qui a bougé. Ce sont des disques crantés qui viennent appuyer sur des inter à lame en fin de course… Il y en a 2 jeux, un pour la rotation et l’autre pour l’inclinaison… c’est de ce côté que je chercherais.
Bon courage

merci de votre solution je vais essayer au retour de mon cc

merci de ton explication je vais voir ßur la mienne.

Sujets suggérés