Problème électrique camping-car sur le 12 volt

Forum Camping-car

bonjour a tous

je rentre de faire l’inauguration de mon cc(3jour en bordure de mediterranée) et un souci electrique sur le circuit 12 volt.il ne fonctionne que quand le moteur tourne.Des que le moteur est arreter,le temoin 12volt séteint qq instant apreset un bouton d’alarme clignote.Pas de lumieres,pas d’eau chaude etc etc.J’ai un panneau solaire 100watts et les temoin de batterie indique pleine charge…Peut etre un faux contact ou un probleme de fusible?Si qq’un pouvez m’eclaire dans ce souci avant d’aller au garage?Merci pour vos réponse ,au plaisir de vous lire, bonne soirée

En dehors du fait que l’indicateur de batterie indique pleine charge, cela ressemble à un problème de batterie.
Donc je suppose que tout marche bien quand tu as le moteur allumé.
Au passage si tu as un voltmètre, peux tu verifier que la batterie est alimentée par le moteur (lorsque tu allumes le moteur, l’alternateur debite en général 14v - donc la charge sur la batterie monte)
Lorsque tu arrêtes le moteur, verifie le voltmetre en sortie de batterie. je suppose que c’est OK.
En sortie de batterie, tu as certeinament un gros fusible sur le cable: à verifier.
En continuant, tu vas arriver au coupleur et aux disjoncteurs principaux: c’est peur être lui/eux qui ont un problème. Le coupleur est souvent dans une armoire proche de la prise 220V exterieure. Si ils sont dans une armoire genre vaisselle, tu as peut être déclenché un interupteur.
Mais le coupleur est peut être grillé (même si cela parrait peu probable).

bonjour à tous,
j’ai un probleme avec l’alim frigo 12 v . mon frigo ne fonctionne plus en 12 v.
de plus j’ai un tableau electrique ou je peux verifie la charge des batteries cellulle et moteur ainsi que le niveau eau. sur ce tableau je ne peux pas verifie la charge batterie moteur (meme moteur demarre) sauf quand je suis branche sur le 220.
mon frigo fonctionne tres bien au gaz et sur le 220.
j’ai verifie tous les fusibles , ils sont tous ok.
j’ai verifie si j’avais le 12 v (qui part d’un boitier electronique sous le siege conducteur ebl…) qui arrivait au frigo et pas de 12 v.
quelqu’un aurait des infos ???

Bonsoir, vous parlez, de 12v, mais votre frigo fonctionne t’il lorsque le moteur tourne , donc par l’alimentation de l’alternateur ?
L’éclairage à l’intérieur de votre frigo fonctionne t’il ?
Des détails pour pouvoir vous aider, ultérieurement.
Amicalement Patrick.

Sujets suggérés