au retour de vacances notre CC ( FIAT DUCATO 2.3 130CH) s’est mis en mode dégradé avec le voyant moteur allumé et le message “faire vérifier moteur”.
en branchant le boitier faisant office de valise, le défaut détecté était P2454 faisait référence à un problème lié au FAP.
D’après certain foum c’est plutot le capteur relié au FAP qui est responsable du problème.
Quelqu’un aurait-il des infos sur cette panne ?
D’avance merci.
pat29
thierry-162
Bonjour .
Possesseur d’un Ducato 2.3l 140cv de model 2020 , j’ai eu un rappel fiat pour une sonde sortie moteur .
Je ne me rappel plus laquelle .( Peut être sonde Nox) .
En 2017 2.3l 130cv campagne de rappel pour egr et accessoires .
Faites une recherche Google campagne de rappel fiat . Vous verrez si vous êtes concerné .
Salutations
pat293
merci pour votre réponse,
bonne soirée
pat294
Bonjour,
Notre Camping-car (sunlight T59 130 ch 2,3l) est tombé en panne à notre retour de vacances.
Il démarait et calait aussitôt.
Donc remorquage jusqu’au garage Fiat le plus proche.
Après le diagnostique, il s’avère que les 4 injecteurs sont à remplacer avec la possibilité de monter à la places des injecteurs d’occation reconditionnés (1700 euros les 4 quand même !!)
Le moteur n’a que 60 000 kms (au compteur…) j’ai donc un doute sur le kilométrage réel.
Un devis a été fait pour un montant de près de 3000 euros avec éventuellement un surcoût pour un démontage compliqué des injecteurs en défaut (grippés car oxydés).
J’aimerai donc avoir vos avis sur le remplacement des injecteurs à seulement… 60 000 kms.
j’aimerai également savoir si c’est légal de facturer un surplus de temps de travail pour le démontage des injecteurs oxydés (pièces montées à l’origine sur les moteurs Fiat et donc de mauvaises qualités).
Si l’un de vous connait un site pour retrouver le kilométrage réel du véhicule, merci de me renseigner.
Bonne journée à tous.
Pat29
elios4305
Bonjour,
Les quatre injecteurs en même temps c’est plutôt surprenant. Je suppose que ce véhicule est d’occasion mais vous ne précisez pas l’année. Ca m’étonnerait fort que les 4 soient HS. Le garage devrait au moins vous dire pourquoi il change les 4. PB carburant? Eau? Pour le kilométrage c’est mission impossible. Pour le démontage de quatre injecteurs s’ils sont corrodés je peux vous dire que ce n’est pas facile, et le mécano prend les précautions d’usage. En cas de rupture, c’est démontage de la culasse retaraudage des filetages par un atelier spécialisé, changement du joint de culasse, refaire la distribution du moment où il y a déculassage. C’est pas une heure de boulot ! mais la corrosion extérieure (connue sur les modèles 2007) est la conséquence de goutières du cache plastique du bas de parebrise. Mais ça n’a pas d’incidence sur les têtes d’injecteurs. Compte tenu du devis, saisissez votre assurance juridique ; expertise pour savoir si c’est vraiment les 4 injecteurs (le diagnostic valise précise l’injecteur défaillant), et véracité du devis.
pat296
bonjour Elios430,
Merci pour votre réponse;
Le porteur est de 2012 et la celule de 2015.
Pouvez-vous m’en dire plus sur les problèmeS de goutières en bas du pare-brise ?
J’ai en effet constaté une entrée d’eau dans le compatiment moteur et j’ai donc fais un joint sillicone entre le joint de pare-brise et ce même pare-brise.
D’avance merci.
bonne journée.
elios4307
Bonjour
Je n’ai plus de Ducato depuis 2018, mais j’en ai eu 4. A droite il y a un gros boîtier de connexion mal protégé.L’arme fatale : l’arrosoir pour voir si vous avez encore des infiltrations au joint afin que cela ne coule pas sur les injecteurs… Le silicone ne colle pas s’il n’est pas en pression. Je mes souviens que je l’avais fait pour un (Adria 2010) mais avec du mastic colle polyurathane Sika ou autre de couleur noire. Ca colle le joint sur le parbrise.
pat298
bonjour Elios430,
meci pour votre réponse, j’ai prévu de faire le test “entrée d’eau” avec un arrosoir dès que mon CC sera sorti du garage.
bon week-end.
Pat29
pat61219
Bonjour,
La goutiere des essui glaces est en 2 parties et tuiles dans le mauvais sens. J’ai resolu le pb en utilisant des bandes autocollant qui me servaient pour réparer les bâches en EPDM.
pat2910
Bonjour Pat6121
merci pour cette info, par contre pour info c’est quoi EPDM ?
désolé pour ma réponse tardive.
bon week-end…
thierry-1611
Bonjour Pat29.
Epdm , réponse Google .
C’est une membrane d’étanchéité. Toiture terrasse , liner piscine …
Salutations.
pat612112
Bonjour,
EPDM, est de la bâche qui ressemble à de la chambre à air. On peut la réparer par vulcanisation ou utiliser ces bandes encollees.On peut les trouver chez les fournisseurs de kits de réparation de piscine ou de bassin. Ou ici, si vous passez dans la région, il en faut environ 10*15 cm.