Problème frigo de camping-car

Forum Camping-car

bonjours à tous
je suis nouveau sur le forum, alors jespere repondre aux criteres du site et merci d’avance pour votre (ou vos) réponse à mon probleme
voila, depuid quelques temps, je me retrouve avec un plus permanent sur la borne D de mon frigo DOMETIC RML 8555 alors que celui ci ne devrait fonctionner que moteur tournant . Je crains que ce soit ma centrale schaub EBL 226 + OVP qui soit en cause
j’ai été contraint de débrancher ma sécurité antenne auomatique qui était reprise dessus et qui permettait de la redescendre automatiquement
en cas d’oubli
mon camping car est un adria MATRIX sur fiat ducato 2012
à part le frigidaire qui fonctionne quand même en 12 volt à l’arret, tout parrait normal.
j’ai aussi débranché mon panneau solaire mais cela ne change rien
bonnes fêtes de fin d’année à tous
andré

Bonne année à Tous,

Bonjour amidede,

Normalement, le Frigo ne fonctionne en 12V que moteur tournant par l’alternateur.
Attention, en débranchant votre panneau solaire sans l’obcurcir avec un carton
vous risquez de fusiller ses diodes.
Pourquoi avoir débrancher votre parabole ?
Vous parlez de la borne D de votre frigo, donc sur la carte mère ?
Fonctionne t’il bien en 220v votre Frigo ?
Fonctionne t’il bien sur le propane ?
Donnez nous les tensions sur D, batterie cellule, batterie porteur, sortie panneau solaire,
entré EBL, et sortie 12v EBL.
Avez vous controlé TOUS les fusibles à lOhmmètre sur votre EBL ?
Amicalement patrick.

bonjour Patrick
le bornier que je cite se trouve à l’arrière du frigo, c’est un domino blanc qui a trois sorties (une masse, un plus permanent et un plus alternateur qui ne doit etre présent que moteur tournant
j’ai débranché ma parabole, le temps de mesurer la tention, pour m’assurer que ce n’était pas à cause du coupleur separateur
mon frigidaire fonctionne normalement au gaz et en 220 volts il fonctionne mêm en 12v moteur du vehicule arreté ce qui n’est pas logique
autrement j’ai 12,63 volts sur le D et le D+ de ce domino
j’ai aussi 12.70 volts aux bornes de EBL et à tous les fusibles
je n’ai pas acces aux bornes d’arrivée de EBL sans etre obligé de démonter celui ci
j’utilisais la borne D pour rabaisser automatiquement la parabole en cas d’oubli au démarage (preconisé par le fabricant)
j’ai bien une photo du bornier mais je ne vois pas comment la joindre
merci pour la rapidité de la réponse

Re bonjour l’ami,

pour joindre une image, un clic sur le petit rectangle à droite,
qui ressemble à une petite montagne après le :
B , le i incliné, et les autre signes , à vous maintenant !
Bonne année,
Astronomiquement Vôtre Patrick !

re bonsoir
c’est le petit domino en bas, à gauche du relais en partant du haut : borne 1 masse
borne 2: plus alternateur
borne 3: plus permanent

si vous pouvez zoumer la photo se sera plus clair
PS: je n’ai débranché que le fil d’alerte (parabole levée) ma parabole fonctionne sans cette sécurité
passez un bon reveillon
cordialement
andré

Sujets suggérés