Probleme itineraire en Grèce

Forum Grèce

je part 2 semaines et demi en aout prochain et je suis en train d’élaborer mon itinéraire. je compte emprunter les transport en commun durant mon séjour

arrivant le mercredi à 11h30 je pensais partir de suite vers hydra et y passer ensuite une journée ou deux?
ensuite faire une journée à spetes puis rejoindre Nauplie(2 ou 3 nuits) pour faire mycenes epidaure
je voulais aussi faire mystra et comme il faut 3h de bus passer la nuit la bas et apres faire dimitsana
passer une nuit ou deux à dimitsana; faire les gorges de loussios
ensuite olympie et retour à athenes pour 2 jours et si possible Delphes

mon problème est que jusque Nauplie c’est faisable en bus mais apres; cela se complique!!!
j’ai peur de passer trop de temps ds les transports et d’etre stressé par les horaires

du coup je me dit que peut etre il vaudrai mieux garder toute la premiere partie hydra(; spetes?) puis Nauplie et mystra et retour athenes pour faire une ile des cyclades ou je pourrai me poser et ou il ya suffisament de chose à faire

paros ou amorgos peut etre?

voila mon dilemme!!!

merci de vos remarques

depuis Mystra rejoindre Dimitsana en bus est compliqué , par contre rejoindre Sparte et Mystra depuis Nauplie est facile juste un changement de bus à Tripoli

les iles des Cyclades ou peux faire de belles ballades à la place des gorges du Lousios sont nombreuses

Amorgos Naxos Sifnos Andros Tinos celle ci à éviter aux alentours du 15 Aout à cause du pèlerinage

toutes les ballades ou randos sont décrites sur le site d’un passionné www.cycladen.be

en parcourant le forum j’ai revu mon itineraire et souhaite faire 5 ou 6jours à amorgos tant les descriptions de cette ile m’ont enthousiasmé

coté pratique je me demande s’il est possible de partir de suite vers amorgos sachant que j’arrive vers 11h30 le matin à athenes?
faut il reserver le ferry (le 6 aout) ou peut on prendre un billet sur place avant d’embarquer?(ils prennent des frais si on reserve par internet)

autre question pratique le samedi est ce que les bus circulent de kosta à
kranidi et vers Nauplie?

je pense faire hydra(2.5 jours) puis spetes à la journée avant de rgagner Nauplie pour passer la nuit ; y a t’il une consigne à spetes car venant d’hydra j’aurai mes sacs ?

enfin derniere question vaut il mieux faire amorgos la premiere ou la deuxieme semaine d’aout sachant qu’il y a le 15 aout,?

merci d’avance pour les réponses

regardez les horaires de Pirée Amorgos sur le site de blue star ferry les horaires sont parus

en général c’est arrivée en pleine nuit

pour Spetses pas de consigne à ma connaissance voir avec une taverne par ex

pas de frais si on reserve un ferry sur internet vous payer et vous retirer le ticket au Pirée dans les distributeurs Blue Star ou chez un agent agrée

finalement je souhaiterai faire 5 jours sur l’ile d’amorphos.
j’ai été sur le site gtp.gr pour voir les horaires des bateaux mais y a t il d’autres sites et tous les horaires sont ils déjà publiés?
y a t il beaucoup 'd annulation avec les bateaux rapides ? car c’est quand meme beaucoup plus rapide!!! (plus cher aussi mais si on veut en profiter au maximun!!!)
a amorgos il y deux ports est il facile de faire la liason entre les deux y a til des bus, car suivant le ferry je n’ai pas le chois du port

autre question ou je peux trouver les horaire s de bus kosta kranidi pour le mois d’aout

merci pour les reponses

tous les horaires ne sont pas encore en ligne sur gtp site officiel

les bateaux rapides sont soumis aux aléas de la mer

les bus à Amorgos ce n’est pas toutes les 5 minutes

pour les bus en argolide voir le site KTEL Argolide

Sujets suggérés

Services voyage