Je vous contact pour avoir des avis ou pour rencontrer des personnes qui ont déjà été confrontées au problème que je rencontre.
Contexte:
achat de deux billets (moi et ma copine) il y a 2 mois allers-retours Paris=>burkina faso puis burkina => france soit 1200 euros. L’achat est alors réalisé par le biais du site travelgénio. Après vérification, mon numéro de réservation est bien existant sur le site airfrance donc jusqu’à ce moment tout va bien nous sommes censé partir le 25 mars à 18H45 et arriver à 22H20 soit 5H35 de vol direct.
plusieurs fois on me prévient par e-mail que mon vol a changé d’horraires: décollage 1 à 3 h avant ou après la date fixé au départ: jusqu’à la OK, la durée de vol était toujours la même et le vol était toujours direct.
Seulement aujourd’hui, le 19/03, on me prévient par e-mail que l’avion décollerait à 13H10 au lieu 17H15 et arriverait toujours à 20H45:
le vol direct de 5H35 initial s’est transformé en vol avec escale de 9H30.
J’aurais aimé avoir des retours sur vos expériences et sur cette situation qui m’embête vraiment…
Cordialement !
lasardine2
Bonjour
1°/ Il suffit de verifier sur le site AF comme je viens de le faire pour constater que le vol CDG / Ouaga fait escale a Accra au Ghaha. Peut etre etait il direct il y a quelques temps et dans ce cas c’est AF qui a modifie.
2°/ Pourquoi passer par ces sites de revente plutot que le site AF ??? Ils n’apportent rien de plus bien au contraire. Au moindre probleme bon courage. Il suffit de lire dans cette rubrique les mesaventures rencontrees par de nombreuses personnes pour s’en convaincre.
gignac313
effectivement aller sur le site de la companie. qui vous transporte.
quelques jours avant votre départ. pour vérifier les horaires…
c’est plus sur.
les intermédiiaires oublient parfois de prévenir leurs clients…
pas de soucis.
Anonyme4
Le problème ne vient pas spécialement de travelgénio (même si c’est la première et dernière fois que je passe par ce genre de site tiers que je considère finalement comme des parasites), mais de la compagnie aérienne: j’ai payé pour un trajet de 5h35 direct qui se transforme en trajet avec escale de 9H35 tout ça en étant prévenu seulement 6 jours à l’avance.
Dans tous les cas je devoir subir ce dommage mais je me demandais plutôt si je ne pouvais pas faire valoir ce préjudice.
marie_31_15
tu es libre de ne pas accepter ce changement tu seras remboursé (pas plus) mais tu n aura plus de billet
Anonyme6
ok merci pour vos réponses ! Selon moi c’est un peu dégueulasse dans la mesure où le billet a été acheté à l’avance donc pour un prix plus bas et suite au changement, il te laisse le choix d’être remboursé et d’en prendre un autre en sachant que le nouveau vol sera forcément bien plus chère puisque le billet n’est plus acheté à l’avance: du moins si on souhaite ou doit aller à destination pendant la même période.
Je me suis peut etre mal expliqué mais dans mon cas je dois jouer avec mon groupe de musique à un festival au burkina faso le 30 mars donc je suis obligé d’être la bas une semaine avant et même si le billet ne me convient plus par rapport au prix que j’avais payé initialement 3 mois à l’avance, la seule option qu’on me propose c’est d’annuler mon vol ou changer pour un vol qui sera forcément plus chère si je veux les même durée de vol: j’ai l’impression de coincé et d’avoir juste à me taire et subir.
Bref, je me plaint un peu sur le coup car ça m’énerve un peu mais c’est pas un drame non plus !
Merci de m’avoir lu et répondu,
Bonjour, Guyotinne, bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement
marc8
Pour rappel, un billet d’avion c’est un contrat de trransporter un passager d’un point A à un point B, c’est tout: donc si une escale est ajoutée, le contrat est respecté.
Reste à respecter l’horaire d’arrivée à destination conformément au règlement européen et sinon le passager a droit aux indemnités fixées par ce règlement … à condition que la modification ou l’annulation du vol ne soit pas annoncée plus de 14 jours avant le départ, auquel cas le passager a le droit soit de simplement d’annuler sans frais et retoucher toutes les sommes payées, soit d’accepter sans dédommagement la modification annoncée.
Et dans le cas cité ici, c’est l’horaire de départ qui n’est plus respecté et ce à moins de 14 jours avant le départ. C’est également prévu dans les textes européens: modification de l’horaire de départ de plus d’une heure à moins de 7 jours avant le départ et une indemnisation de 600€ par passager est prévue (vol de plus de 3.500km) qu’il faudra réclamer suivant la procédure ad-hoc si vous ne refusez pas de volez avec ce nouvel horaire. (Droits des passagers aériens - Your Europe) Si vous refusez de voler sur ce nouvel horaire, je ne suis pas certain que vous puissiez obtenir l’indemnité en plus du remboursement intégral du billet d’avion.
Voilà l’aspect “législatif” du billet d’avion.
Cela ne vous fera pas plaisir, mais c’est malheureusment ainsi.
Bon voyage quand même.
travelgenio9
Bonjour Marc, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
marc10
Je n’ai aucun souci de réservation, juste un peu d’expérience dans le domaine et j’informe l’auteur intial de ce post qu’il a droit à une indemnité de 600€ par personne … soit quasi le prix payé pour ces billets d’avion en les utilisant et en voyageant quand même
angege11
Si vous refusez de voler sur ce nouvel horaire, je ne suis pas certain que vous puissiez obtenir l’indemnité en plus du remboursement intégral du billet d’avion.
Et si, la personne lésée peut prétendre au remboursement ET à l’indemnisation.
Mais pour cette dernière, cela prendra du temps et nécessitera des démarches - simples - décrites souvent sur ce forum.