Je suis actuellemment avec une amie à Siem Reap et nous partons dans 2 jours pour retourner en Thailande.
Nous avons passé la frontière Thaïlande-Cambodge en bus par le poste de Aranyaprathet-Poipet.
A la douane, celle-ci nous a pris le “departure ticket” que l’on donne normalement à l’aéroport de Bangkok pour quitter le pays.
Nous voulons rejoindre la Thaïlande pour aller sur Ko Chang (puis rester en Thaïlande jusqu’à la fin de notre voyage). J’ai vu qu’il était possible de partir en bus depuis Siem Reap, mais on passe alors au post frontière de Had Lek.
Ma question est la suivante :
Allons-nous pouvoir passer la frontière sans encombre sachant qu’on change de poste (Had Lek au lieu de Poipet) ? Si oui, que faisons nous du “departure ticket” laissé à Poipet ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Jey
loicf2
Bonjour ,
Comme son nom l’indique , vous avez présenté et laissé votre “départure ticket” à votre départ de Thaïlande ce qui est normal .
Vous pouvez revenir en Thaïlande par n’importe quel poste frontière , vous n’êtes en aucun cas tenu de revenir par le poste d’où vous êtes précédemment sorti .
Vous receverez un nouveau ticket de sortie que vous remettrez à votre prochaine sotie du territoire .
jey693
Merci beaucoup !
Je craignais qu’on se retrouve coincé à la frontière.
Nous allons pouvoir continuer l’aventure !
Jey
iza-cambodia4
Bonjour,
Non pas de soucis, on vous redonnera un papier blanc.
Aucune obligation de devoir repasser par le poste frontière de l’aller.
Pour le trajet, j’ai trouvé ceci (jamais fais)
Faites tout de même attention aux trajets en bus proposés dans le centre de Siem Reap dans des agences … C’est souvent des trajets calvaires !!