J’ai effectué une demande de visa en ligne avec un prestataire plutôt bien réputé, j’ai posté mon dossier le 11 décembre matin, il a été réceptionné seulement aujourd’hui malgré un envoi rapide. Ils viennent donc de m’appeler pour me dire qu’ils ne pourraient pas honorer l’envoi et la réception du visa et de mon passeport avant le 27 janvier. Je décolle le 15 janvier pour 53 jours de voyage en Thaïlande … L’ambassade ne peut pas non plus honorer ma demande de visa avant mon départ.
Ma question :
Que dois-je faire pour être sur de n’avoir aucun soucis avant/pendant mon voyage ?
Info :
J’ai mon billet A/R (15/01/2018 - 09/03/2018) chez Air China
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
fomec2
Bonjour
1/- dépêchez-vous de récupérer votre passeport chez ce prestataire défaillant
2/- Allez sur le site de Air Asia et bookez un aller simple pour… Phnom Penh, au moins cher. Choisissez le pour une date juste avant le 30ème jour après votre arrivée en Thaïlande, par exemple pour le 12 ou le 13 février. Ce billet ne vous servira sans doute pas, mais il aura l’avantage de vous éviter de demander et de payer un visa de 60 jours car ainsi vous pourrez partir sans visa, et en arrivant à Bangkok on vous tamponnera le passeport gratuitement pour 30 jours, ça s’appelle une exemption de visa.
Au lieu de partir au Cambodge, le 12 ou le 13 février vous allez dans n’importe quel Office d’Immigration et vous faites prolonger cette exemption pour 30 nouveaux jours moyennant le paiement de 1900 bahts
Tout cela vous coûtera le même prix qu’un visa T de tourisme de 60 Jours, mais au mons vous n’aurez plus à stresser avant de partir
Vous pourrez même essayer de vous faire rembourser les taxes du billet Air Asia dès que vous arrivez à Bangkok.
Bon voyage !
dent923
Bonjour , Les conseils de Fomec sont valables… sauf que parfois ( j’e n’ai pas écrit toujours ) un vol Bangkok / Yangon est moins cher ( Air Asia ) qu’un vol Bangkok / Phnom Penh . A comparer suivant la date . Si vous suivez les recommandations de Fomec , choisissez les horaires les plus pourris ( que vous n’utiliserez pas ) car se sont les moins chers .
fomec4
Vous avez raison, il faut écumer un peu internet, Air Asia et pourquoi pas d’autres compagnies low cost de la région, en choisissant le plus bas prix (sans bagages soute, sans repas, sans le choix des sièges, rien…)
Merci d’avoir précisé
dent925
Oui ,les choses évoluent rapidement et sans réelles raisons , le 27 /09 / 2017 ,j’ai acheté un vol Yangon / Bangkok ( à l’agence de la compagnie Air Asia à Yangon ) pour 49 $ soit environs 40 euro avec 17kgs de bagages en soute non payant ( ce jour la )
Anonyme6
Merci pour votre réponse ! Dois-je prendre un A/R ?
Exemple : (A) Chiang Rai - Phnom Penh le 12/02/2018 / (R) Phnom Penh le 19/02/2018
fomec7
Ben non ! Puisque vous ne l’utiliserez pas, ce billet
dent928
NON , pas besion d’un A-R ,un aller simple suffit
fomec9
Ce que veulent les Autorités, ou la compagnie aérienne au départ, c’est être sûrs que vous quitterez le pays avant le 30ème jour, et un billet d’avion est la seule “preuve” acceptée, même si on sait parfaitement que ce n’est pas une preuve, la preuve :-)))
Anonyme10
Très bien, merci pour les précisions ! Une dernière question : ce billet, je peux l’annuler tout de suite après avoir reçu le tampon pour les 30 premiers jours ou j’attends un peu pour l’annuler ?
fomec11
Vous pouvez demander l’annulation et le remboursement des taxes dès que vous aurez passé le guichet du contrôle des passeports et que vous serez donc en territoire thaï officiellement avec votre “exemption de visa” (un coup de tampon à date dans le passeport)
Mais il faudra penser à prolonger cette exemption avant le 30ème jour
(sauf si finalement vous décidez de sortir vraiment du pays pour faire un tour au Cambodge ou ailleurs)
Anonyme12
Très bien, vos explications sont parfaites. Merci à vous !
J’ai trouvé un vol à 29€ Bangkok - Yangon le 12/02/2018
fomec13
Impec !
Bonne date et bon prix !
denisvoyageur14
La demande de remboursement de la taxe d’aéroport ne peut se faire qu’après la date du vol non effectué.
fomec15
Si on veut avoir une chance de se faire rembourser (la totalité ou juste les taxes) il vaut mieux s’y prendre AVANT le vol en prétextant un empêchement quelconque, de santé ou autre, car manquer un vol ne donne pas droit à un remboursement quelconque
Sauf preuve du contraire
Je fais peut-être erreur
A voir…
malili8416
bonjours tout le monde , si j ai bien compris ; je peu acheter un billet allez retour d un sejour de 50 jours et il me suffit d acheter en paralelle un billet aller simple pour le cambodge , et cela m evite une demande de visa, ai- je bien tout compris, merci de vos reponses
steflap17
Bonsoir,
Je suis à J-10 de notre départ en Thaïlande mon compagnon et mon fils. J’ai été totalement négligente sur les informations de visa etc… Et je me rends compte que le passeport de mon compagnon sera valide 5 mois et 2 jours à compter de notre arrivée en Thaïlande. De plus nous restons 34 jours
et qu’ils nous faudraient un visa, pour 4 jours de plus. Nous voyageons avec swissairlines.
J’ai vu les délais d’obtentions c’est inutile.
J’ai lu des commentaires qui me donnent de l’espoir. Pensez-vous qu’ils vont nous refuser notre départ en [Thaïlande ?
Auriez-vous une solution à me proposer ?? Si quelqu’un.e a un partage d’expériences ou d’expertises. SVP. Je suis complètement désespérée. Merci d’avance pour vos