Problèmes de retour pour rentrer en France

Forum Voyage en solo

Bonjour,
En mars 2018, j’ai fait un voyage organisé en Thaïlande Cambodge proposé par l’agence Sejoursvoyage.
Ce post pour vous informer du manque de professionnalisme de l’agence et surtout qu’une fois que vous avez payé, à vous de vous débrouiller alors que les problèmes proviennent de la mauvaise gestion de l’agence.

Tout d’abord, j’ai du contacté l’agence car à 3 jours du départ je n’avais toujours pas reçu les documents. Ils disent avoir envoyés alors que vous n’avez rien reçu et en insistant il s’avéré que l’envoi n’avait pas été fait

Arrivée à l’aéroport à Paris, à l’embarquement on me dit que le billetn’est pas conforme avec mon passeport et que je ne peux embarquer.
Oui, j’ai un nom qui est un prenom et l’agence a inversé mon nom et prénom. Après avoir montrer tous mes documents , on me donne mon billet et m’informe de faire le nécessaire car le retour est pareil. De ce fait, avant l’embarquement, je contacte l’agence pour leur signaler l’erreur et de fairé le nécessaire. Je reçois alors un sms comme quoi c’est fait.

Le séjour se passe et au moment de chercher mes billets à l’aéroport de Bangkok, le problème est toujours là. Mon billet n’a pas été changer et mon billet ne met pas donné. Du coup l’hôtesse appelle la sécurité pour que je puisse m’expliquer car je n’ai pas voulu racheter un billet.
Après 1h d’échange (pas facile Avé la langue même si en anglais ) j’ai pu avoir mon billet de retour.

A mon retour en France, j’ai fait une réclamation selon les conditions générales et des mails en direct avec l’agence sur le net et contact téléphonique. 2 courriers recommandés envoyés à Monaco où est basé leur centre de réclamations.

Depuis tous ces échanges, aucun retour n’a été fait, je n’ai aucune nouvelles. Le fait d’être basé à Monaco et non en France cette agence se pense pouvoir être hors respecté de ces obligations.

Si d’autres personnes ont eu des déboires avec cette agence, je suis preneuse des recours qu’ils ont pris vis à vis de l’agence.

Ensuite, j’avais pris un circuit tout compris et sur place, on me demande de payer les repas du soir. Là, encore j’ai dit me débrouiller et pas question de repayer.

En résumé, je vous déconseille cette agence, que des problèmes, les prestations ne sont pas celles vendues, guides non professionnels, les repas toujours les mêmes pendant 15 jours et à vous d’être débrouillard pour arriver à ne pas passer pour un pigeon en mettant toujours la main au porte monnaie.

Sujets suggérés