En prévision d’un 3 ième voyage en Birmanie (Nov/Dec 2011) je suis preneur de toutes informations pratiques, récentes et sûres concernant:
navigation sur la riviére Chindwin entre Monywa et Homalin (montée ou descente):
-bateau public ou privé, lent ou express
-jour, horaire, durée approximative
-coût en gros
-hébergement, restauration aux étapes (Kalewa, Mawlaik)et à destination
accés et séjour à Myitkyina:
-intérêt réel du déplacement, coût
-train, avion, bateau (via Bhamo) par l’Irrawady dans un sens ou dans l’autre
-hébergement, resto, etc
accés à Sittwe/Mrauk-u au départ de Rangoon par bus via Piay/Prome et Taugkok puis bateau (express ou lent/public ou privé)
plages de Chaungtha et/ou Ngwe Saung par bus via Pathein
Anonyme2
Bonjour,
Avez-vous pu faire votre remontée ou descente du fleuve Chindwin ? Est-ce que cela vaut le coup, combien de temps cela prend-il, y a-t-il des bateaux publics, etc. ?Je suis preneur d’infos si c’est le cas, j’aimerais remonter jusqu’à Kalewa pour ensuite redescendre d’une manière ou d’une autre en bus.
Est-ce faisable ?
A bientôt et merci !
yavout3
Bonsoir,
Malheureusement pour des raisons personnelles je n’ai pu me rendre en Birmanie comme prévu et à la place je suis suis retourné au Cambodge et au Laos à cette même période. J’espére toujours retourner dans ce pays très intéressant mais j’attendrai que l’engouement actuel pour cette destination se tasse un peu au vu des discussions sur le forum en ce moment (hausse des prix, difficultés pour se loger, se déplacer,etc…). Désolé de ne pas avoir pu vous renseigner et très bon voyage en tout cas. Merci de nous faire part de vos expériences si vous réalisez ces périples.
Anonyme4
OK, je vous tiens au courant. merci pour votre message.