Profiter pleinement d'Ayutthaya

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je voulais savoir comment profiter pleinement d’Ayutthaya?
Faut-il prévoir de rester plus d’une journée et d’y rester une nuit? Ou bien l’aller retour depuis bangkok le jour même est suffisant?
Que faire à Ayutthaya le soir? Y-a-t il des night market par exemple ou des temples illuminés la nuit?

Merci pour votre aide

Bonjour
Si on part du principe que vous voulez y aller depuis Bangkok puis retourner à Bangkok ou “monter” ensuite vers le nord, à mon avis l’idéal est d’y aller l’après-midi par le train,tranquillement super expérience car pas ou très peu de touristes dans le train, pour quelques bahts vous ferez un trajet court mais mémorable
Arrivés là bas vous allez à votre GH tranquillement, le soir vous allez dîner au marché de nuit, il y a plein de petits stands de nourriture typique pour 3 fois rien et c’est super bon
Et le lendemain matin, vous ne vous levez pas trop tard, vous demandez à votre GH de vous louer des vélos, ou bien vous demandez de faire venitr un touk-touk qui vous baladera soit selon ses habitudes, soit selon vos voeux par rapport à un plan en 3D qui la GH vous fournira forcément et qui est très bien fait
Le matin c’est bien, il ne fait pas trop chaud et il y a un peu moins de monde
Une bonne demi-journée suffit à tout voir cool
Je vous conseille la GH Luang Chumni Village, juste quelques bungalows entièrement en teck sur un étang, super et bon p’tit-dej, gérante très sympa et anglophone
Mais il y a du choix en hébergements !

Merci pour ce retour Fomec.
L’idée est de revenir à Bangkok ensuite. Comme nous y restons 8 jours, nous avons le temps de bien profiter.
Des marchés de nuits avec des stand où l’on mange bien,… tout ce que je demande :slight_smile:
C’est sûrement judicieux de faire le plus gros des visites en matinée. Je vais rechercher un hébergement. Merci !

Juste une question supplémentaire.
Il y a un marché tous les soirs ou seulement le week-end? (ou plus gros tout simplement)

Je l’ignore mais chaque fois qu’on est passés par Ayutthaya, il y était !
Je ne saurais plus dire quel jour de la semaine c’était
Chance ? Peut-être
En tout cas, pour ce qui est des petits stands de bouffe, je peux vous dire qu’il y a une place à 200 m de la GH Luang Chumni Village et qu’on s’y est régalés à chaque fois

Sujets suggérés

Services voyage