Y-a-t il des personnes ayant organisées leur séjour au Japon prochainement et notamment depuis les “nouvelles” restrictions touristiques imposées depuis début Juin ?
Nous souhaiterions partir mi septembre avec mon épouse mais l’obligation d’avoir recours à un séjour organisé avec guide locaux assermenté nous refroidit légérement…
Merci pour vos retours et témoignages.
Amicalement
fred2
Les conditions actuelles imposées par le Japon reviennent en fait à prollonger l’interdition d’y aller.
Les voyages qu’il est possible de faire actuellement sont similaires à ceux réalisés en union soviétique ou en Chine dans les années 1970 : obligation de passer par un organisme local, voyage en groupe uniquement, guide obligatoire faisant un rapport chaque jour, à quoi s’ajoute le port du masque obligatoire en permanence (alors qu’il n’y a aucune obligation de porter le masque pour les citoyens japonais). Il ne faut en aucun cas se plier à ces règles absurdes. D’autant plus absurdes qu’on t’oblige à des tests PCR… sans pour autant imposer de pass sanitaire.
En outre, compte-tenu de la très forte remontée des cas de covid en Europe et en particulier en France (le gouvernenemnt faisant comme s’il n’y avait plus de pandémie), il est tout à fait possible que le Japon referme complètement ses frontières pour certains pays du jour au lendemain.
Il faut attendre, encore et toujours, que l’on puisse, un jour, voyager au Japon sans autre éventuelle contraintes qu’un pass sanitaire à jour et un test PCR à l’arrivée. Et que l’on puisse voyager seul et librement et non pas comme s’il s’agissait d’une dictature communiste…
gignac313
sur ce coup la il a raison fred…*
attendez le retour de la liberté…
sinon pas d’accord c’est fini le covid en france…
tout le monde l’a chopé;… meme les vaccinnés…
bref on est tous plus ou moins immunisés et à part les viellards plus personne meurt du covid en france…
le japon paye sa politique trop prudent…
pays fermé 6 mois de retard sur les vaccinnations!!!
ils ont eu 10 fois moins de mort et de contamination…*
on sait à cause des masques…
a cause qu’ils se font pas la bises ni ne serrent les paluches!!
bref le pic covid… c’est à la st glin glin avec eux!!
l’accés libre c’est pas pour de suite!!!
mais on va voir l’économie s’écroule au japon!!
l’eur à 1;40 contre 1;20 l’an dernier!!
ils ont perdu 20%!!
et meme 40% face au $!!!
ils seront forcés de réouvrir…
$$$$$$$$$!!!
oblige!!
çà sera comme à paname ruée des ricains!!!
avec ce change démoniaque!!
fred4
Non seulement ce n’est pas terminé (10 000 à 30 000 contamination par jour encore actuellement, et une éventuelle reprises annoncée prochainement), mais en plus, tout le monde sait aujourd’hui qu’il ne suffit pas d’être vacciné pour ne pas l’avoir, et qu’une fois qu’on l’a eu, on n’est pas pour autant immunisé : il est tout à fait possible de l’avoir une deuxième fois à 6 mois d’intervalle… Personne n’est justement immunisé, c’est un peu le nœud du problème…
Tu pronostiquais le contraire il y a quelques mois…
Ce n’est au demeurant pas parce qu’une monnaie baisse que l’économie d’un pays est forcément en difficulté. La preuve, l’économie japonaise se porte bien.
Pas plus de “ruée de ricains” cette année à Paris qu’avant le Covid…