Salut les gars
J’espère que vous allez bien
Je vais réaliser mon voyage de rêve en allant seul a New York en Mars 2025 pour mon anniversaire, j’ai toujours rêve de cette ville et en plus étant fans des Brooklyn Nets en NBA
J’ai trop hâte et en y ayant jamais mis les pieds ni rien, j’ai fais un petit programme de choses que j’aimerai faire.
Est-ce que vous pouvez me conseiller sur l’ordre des activité par rapport aux situations géographique s’il vous plaît
Tout est modifiable en terme de timing hors le match de NBA
(PS : Si vous avez aussi des conseils de fast-food autour de ces lieux je suis preneur :p)
jeudi arrivée JFK 16h : times square+ 230 FIFTH
vendredi : tour bus (5eme avenue, grand central, Chinatown) + central park + musée de MoMa + aller passer la soirée en écoutant du Jazz a Harlem
samedi matin pont de Brooklyn + friperie + coney island + highline et repasser à la 5eme avenue Rockfeller si temps
dimanche matin chinatwon + little Italie + harlem + Summit One + le soir chinatown encore
lundi times square + wall street + mémorial 11 septembre + statue de la liberté + match NBA
Mardi retour
Je précise que je séjourne au hotel Holiday Inn Express Midtown West à Manhattan
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps les gars
yoangel312
Bonjour,
Pour optimiser votre temps, je vous conseille de regrouper vos activités par secteur.
Je comprends que vous vouliez en voir et faire le maximum, mais ce n’est pas forcément le mieux pour un court séjour.
Une journée comme samedi va entraîner beaucoup de déplacement.
Des secteurs comme Little Italy ou il n’y a pas grand chose à voir ou Chinatown qui se limite à certaines rues intéressantes (Columbus park ou doyers street) ne sont pas forcément prioritaire pour un premier séjour. Donc le faire deux fois serait une perte de temps.
Idem pour times squares, une fois c’est suffisant, de préférence le soir ou la nuit.
Si vous voulez sur Liberty Island pour voir la statue de la liberté, c’est mieux le premier jour. avec le décalage horaire vous serez levés très tôt et vous pourrez profiter du premier ferry et éviter la foule.
Eviter les tour bus, c’est un attrape touriste. La meilleur façon de découvrir NY c’est à pied et vous utilisez le métro ou les bus pour les longs déplacements.
sourisgrise3
Bonjour.
Ici il n’y a pas que des"gars" qui participent.
Ceci étant dit, votre projet est à la fois ambitieux et irréaliste.
Je le reprendrai plus tard,a mon retour de NYC.
Les remarques de Yoangel sont justes pour partie mais insuffisantes.
Il faudra repenser le projet…
A plus tard.
martinmatin4
C’est vrai que j’ai réuni tout le monde sous la même appellation, désolé si cela à heurter
Merci pour vos futurs conseils
martinmatin5
Bonjour
D’accord merci pour les conseils, le tour j’étais pas vraiment sur de l’interêt et en plus j’aime beaucoup marcher
La statue de la liberté je ne tiens pas forcément a aller sur Liberty Island la voir de loin depuis le Ferry gratuit m’irait
merci pour ces conseils
sourisgrise6
C’est surtout une appellation machiste ou virile qui exclut 51 % de la population, donc la majorité.
Je suppose que vous êtes jeune ce qui pourrait expliquer cette expression un peu décalée.
martinmatin7
Je comprend oui je suis d’accord
Et si je ne suis pas contre enlever certaines choses de mon programme
sourisgrise8
Bonjour Martinmatin
Premier point que vous devrez prendre en compte ce sera la fraîcheur des températures en mars.
Ne vous préoccupez pas des adresses de restauration rapide.
Vous trouverez dans la minute qui suit vos fringales la solution pour manger sur le pouce.
On en trouve à tous les coins de rue.
Le soir de votre arrivée, selon le thermomètre et votre niveau de fatigue vous verrez pour le 230 Fifth (+ 21 ans).
Expliquez-moi l’intérêt de payer pour un bus touristique qui sera en journée lent, coincé dans des embouteillages et que vous ne serez nullement à l’air libre pour profiter de l’environnement et des vues possibles.
Faites le MOMA en première intention, à l’ouverture.
Le bon jazz ne s’écoute pas nécessairement à Harlem à moins que vous n’ayez une adresse précise.
Qu’allez-vous faire à Coney Island alors que le site du Luna Park sera fermé ?
La traversée du pont de Brooklyn gagne à être faite dans le sens B/M.
Votre samedi est vraiment décousu.
La High Line gagnerait à être faite la veille.
Central Park est “mort le vendredi”.
Il ne s’anime que le WE.
Dimanche, zappez Chinatown crasseux et inintéressant ainsi que Little Italy inexistante.
Le seul secteur qui mérite qu’on s’attarde “!” à Chinatown est celui de Columbus Park et le secteur de Bayard et Doyers St.
Consacrez votre dimanche à Harlem, si vous voulez, et envisagez tout autre chose.
L’idéal serait de commencer par le Summit à l’ouverture, de monter à Harlem ensuite et de redescendre via Central Park que vous supprimeriez le jour précédent où vous l’avez planifié.
Lundi, aucun intérêt à noter TS que vous aurez déjà vu et revu et qu’il vaut mieux objectivement fuir.
Organisez votre journée dans le Lower Manhattan et terminez par votre match si vous avez la garantie qu’il s’en joue un ce soir-là.
martinmatin9
Salut Sourisgrise
J’ai essayé depuis lors de me renseigner sur les emplacements et comment se découpe la ville.
J’ai refais un programme qui me parait meilleur en enlevant également les musée car cela ne m’intéresse pas plus que ça.
J’ai également prix vos remarques en compte.
J’attends votre avis, merci d’avance
Je précise que ce sera la dernière semaine de mars
jeudi : times square + 230 FIFTH
vendredi exit le tour bus inutile : east village tot le matin+ Brooklyn bridge + Dumbo + heights + Squibb Park bridge + retour en voiture sens B/M
samedi : central Park + the edge + 5eme avenue + balade ou me mène le vent
dimanche : statue de la liberté + Wall Street + Highline + Chelsea market + (central Park ?) + SUMMIT de nuit
lundi : Harlem et shopping + Broadway + mémorial 11 septembre + match Nba qui il y a bien a brooklyn le soir
sourisgrise10
Trop léger : à enrichir.
East Village n’est pas à envisager en priorité.
Le Edge se trouvant à l’Hudson Yards, il faut le coupler avec le site et la High Line et pas seul excentré de la 5th Ave
Le secteur de Wall St est mort le dimanche.
A faire en semaine.
Le reste Cf. le samedi.
Le memorial du 9/11 doit être couplé avec le Financial District et le passage à la statue de la Liberté.
Shopping : vous allez vite comprendre que c’est la seule fausse bonne idée de votre programme.