Programme 6 jours a Rome

Forum Rome

bonjour a tous,

nous partons avec mon épouse a rome debut mars pendant 6 jours, et souhaitions avoir des idées pour un bon programme regroupant : visites, restos, bars, dérente.

merci d avance

bonjour,

attention le forum n’est pas une agence de voyage qui vous pond un programme tout beau :wink:

Et là où vous avez de la chance c’est que le forum Rome est bourré d’infos à jour, je doute que vous ayez pris quelques secondes pour le parcourir… de plus il y a tellement de choses à Rome qu’il est presque impossible de vous dire faîtes ceci faîtes cela, ce qui peut être possible pour de plus petites villes peut-être;en tout cas 6 jours à Rome, c’est super, voilà de quoi parcourir la ville et voir pas mal de choses!

ça vaut le coup de préparer tout ça, et en plus votre voyage étant en mars, vous avez le temps de vous informer!

Vous trouverez sur le forum, tout plein d’infos sur les visites, des idées d’itinéraires, des infos sur les glaciers, les cafés, quelques unes sur les restaurants; des astuces pour éviter les files, des renseignements sur le roma pass…bref que de choses intéressantes pour un premier voyage à Rome!

pour orienter vos recherches, vous avez un moteur de recherches en haut à droite, et pour avoir des post sur un thème précis, vous avez des filtres à votre disposition en tête du forum! allez donc jeter un oeil aux récits de voyages et ébauches de planning dans la partie “itinéraires”, nul doute que cela vous donnera quelques idées! et puis regardez les autres filtres en fonction de vos recherches, ça peut être utile!

je vous conseille de prendre des notes car vous allez trouver beaucoup de choses!
enfin si pas déjà fait, achetez un guide de Rome, si possible en images, cela éveillera votre curiosité et vous donnera tout plein d’info sur les choses à voir!

alors bonne lecture, et prenez des notes! quand vous aurez sélectionné vos visites qui vous correspondent, les routarnautes pourront toujours vous aider à les articuler, le mieux étant de grouper par quartier!

Comme l’a expliqué Géraldine dans le message précédent, il faut faire son propre voyage et ne pas avoir un copié collé de précédent voyageurs. Les gouts et également le budget diffère en fonction des personnes. Vous pouvez prendre une carte touristique et ciblez ce que vous souhaitez voir par quartier. Sur 6 jours vous aurez le temps d’en voir une grosse partie sans trop courir. Libre à vous d’axer votre séjour sur les musées, sur la gastronomie, le vatican et églises…

Vous pouvez prendre quelques idées sur mon récit de voyage en photos détaillé jour par jour

Sujets suggérés

Services voyage