Programme 8 jours Floride besoin conseil

Forum Floride

Bonsoir
merci de me donner votre avis et conseils sur le programme
d’une petite semaine en Floride,
D arrivée Orlando apm
L Orlando (visite un parc ? )
M route vers Naples nuit à Naples
M Everglades (qu’elle entrée.nous irons dormir sur Florida city) ou autre endroit à mi chemin de key west?
J Key west (nuit à key west )
V miami
S miami
D miami retour Paris soir
cdt
anabelle

D RAS
L Choisissez bien votre parc car il y’en a par dizaine !!! Entre Disney world, Sea World, Universal Studios etc, vous aurez le choix. Si je peux vous donner un conseil, faite le Universal Studios, qui apparemment est à couper le souffle ! Pour notre part, nous étions en Floride en septembre dernier, nous avons fait Disney World et Sea World et nous avons été quelque peu déçus car on nous avait recommandé Universal, mais que nous n’avions pas prévus dans notre parcours :(.
M Comme vous n’avez pas énormément de route (environ 03h30) pour vous rendre jusqu’à Naples, je vous conseille de passer la journée là bas. Nous avons eu un coup de coeur pour cette ville, vraiment charmante, avec ses centres commerciaux, sa 5th avenue et son super resto italien (Alberto’s), et le sunset à ne pas manquer !! La promenade sur le ponton Naples Pier avec ses goêlands et ses pêcheurs et nous avons eu le droit, en prime de voir un dauphin !
M Pour vous rendre aux Everglades, vous suivez la route Tamiami Trail E. Vous ne pouvez pas vous tromper, vous serez en plein dedans ! Pour notre part, nous nous sommes arrêtés faire un tour d’airboat chez Captain Mitch : super souvenir et ensuite nous nous sommes arrêtés faire un tour de vélo de 3h00 en pleine nature à Shark Valley, c’était extra. Par contre, si je peux vous donner un conseil, prévoyez de faire le plein de la voiture avant de rentrer dans les Everglades !!! Peu de station essence et à des prix exorbitants ! Dormi à Florida City est une bonne idée, c’est également ce que nous avons fait avant de partir sur Key West.
J Nous avions également prévu de passer une seule journée à Key West et nous l’avons regretté, 2 jours seraient parfaits !
V/S Miami : privilégiez peut être de dormir à Miami Beach. C’est vraiment sympa car vous êtes en bord de mer et si vous être bien situés, c’est vraiment animé le soir. Miami est également à faire.

N’hésitez pas si vous avez d’autres question ! Nous y avons passé 3 semaines en septembre/octobre et cela restera l’une de nos meilleures vacances !

il manque quand même toutes les courtes balades sur la route de Flamingo!
si on manque de tzmps, se contenter des 3 premières qui sont essentielles.

bonjour
Merci pour votre réponse .
je reviens vers vous pour d’autres questions:
combien de temps de Florida City a Key West ?
Pouvez me conseiller des hôtels sur Miami Beach’
Florida city et Key West
Cordialement Anabelle

Bonsoir, y a environ 3 heures de route, sachant que souvent vous ne pourrez pas doubler car c’est de la une voie sur le pont qui traverse les iles des Keys, donc si vous tombez sur un camion qui avance pas … ^^

Sur Miami beach, nous avons logés à l’hôtel La Flora, qui est bien situé et qui nous a satisfait. Je vous déconseille l’hôtel Suites on south beach. N’hésitez pas à bien regarder les avis sur les différents sites de réservation et sur Trip… Ne mettez pas non plus de côté la situation de 'hôtel. Si vous êtes bien situés, vous pourrez tout faire à pied et laissez votre voiture au parking public ou au valet de l’hôtel. Pour ce qui est du parkign, les 2 premiers jours nous avions laissé notre voiture au valet (très cher, 25$ la nuit), mais vous pouvez LARGEMENT laisser votre voiture sur un parking public (mais payant dans tous les cas), il n’y a pas de risque. Cependant, n’oubliez pas de payer le parcmètre car la police rôde ^^ et ne rigole pas avec ça.
Nous n’avions pas dormi à Florida city, mais à Homestead (juste à côté), nous avions dormi au Floridian hôtel, très bon rapport qualité prix avec une très jolie et grande chambre.
A key west je ne peux que vous conseiller le southernmost hotel, c’est un complexe hôtelier, très très bien situé, avec de supers prestations et de très belles chambres, la nôtre avait vue sur la piscine :slight_smile: le rêve. mais attention, les hôtels sur key west sont très chers.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage