Programme... à la moulinette!

Forum New York

Bonjour à tous!
Nous sommes 3 adultes de 40 ans et partons à NYC du 01 au 09 Mai 2018… pour la première fois!
Notre hotel est le Home2 suite de long island city (métro 39Av Ligne NW).
Notre programme n’est pas complètement terminé, mais j’aimerais avoir votre avis… histoire de ne pas être carrément à coté de la plaque et de pouvoir l’optimiser un peu plus.
Nos seuls impératifs: La statue de la liberté qui est réservée avec accès à la couronne et la visite de l’ONU qui est également réservée.

Mardi 01/05
Trajet CDG-NEWARK-Hotel

Mercredi 02/05
-Charging Bull
-Statue de la Liberté (Départ ferry: Battery park 9h)
-Musée d’Ellis Island
Dejeuner
-Balade dans Financial District:
*Occulus

• 9/11 Memorial *Trinity Church *Reserve federal *NY exchange * Irish Hunger Memorial *Brookfield place (verrière) *City hall (mairie)
    -OWO (sans reservation)
    Diner

Jeudi 03/05
-Top of the rock (Ouverture 8h00)
-Central park à vélo + *Cathedral Church of St John the divine *Hall d’entrée du muséum d’histoire naturel *Lincoln center *Dejeuner à voir
Diner
-Comedie Musicale Broadway

Vendredi 04/05
-Telepherique de Roosevelt (1h A/R avec photos)
-Visite de l’ONU (10h15) (Arriver 1h en avance)
Dejeuner
-Grand central terminal *Chrysler building *Bryant Park *New York public library
-Union Square *Flatiron *Metropolitan life tower
-Match des Yankees19h05 + Diner sur place

Samedi 05/05
-Madison square garden *High line *Chealsea marquet *Chealsea hotel
Dejeuner au Lobster place
-Fin de la High line *Washington square park
Diner
-Croisière Harbor line

Dimanche 06/05
-Visite Brooklin
Dejeuner
-Coney Island *Luna park (11h - 19h) *Plage *Riegelmann boardwalk
Diner: NATHAN
-Brooklin Bridge de nuit *Brooklin bridge park

Lundi 07/05
-washington (ou autre…)

Mardi 08/05
-432 park avenue *Trump tower *Radio city hall *Colombus circle *Intrepid (10h-17h) *Rockfeller center *St Patrick Cathedral
Dejeuner
-China town *Little Italy
-ESB de nuit
Diner

Mercredi 09/05
-Metropolitan Museum of Art (2-3h maxi) + toit terrasse
Suite à determiner
Trajet NEWARK-CDG Avion à 18h30

Merci pour votre aide!
Julien

Pour commencer, savez-vous comment vous allez gérer vos transferts AR depuis le Home2Suites ?

Le 02 si vous n’avez pas réservé la Fed, vous n’y entrerez pas.
Le NYSE ne se visite pas.
Votre liste de visites est désorganisée.
Regroupez ce qui se trouve dans le Financial Center avec à Suivre le Civic center et faites en autant avec le site du 9/11 (Oculus de Calatrava, Memorial, OWO) et Battery Park City (Irish Hunger Memorial Brookfield Place)
Ne faites pas l’OWO trop tard.

Le jeudi est “curieux”
TOR à l’ouverture, soit mais ensuite, soyez “fous et osez” autre chose que Central Park à vélo qui est une erreur de découverte surtout en semaine où une partie des voies de circulation reste partagée avec les véhicules.
Puisque vous envisagez de faire une visite au Nord (Saint John’s) et une au sud (Le Lincoln Center), alors faites le tout à pied.
Montez en métro à Saint John’s.
Descendez sur Central Park Nord avec le Harlem Meer magnifique.
Traversez à pied, en descendant, la partie Nord, la plus sauvage.
Arrivés à hauteur de l’AMNH, allez voir le Hall (!!) revenez dans Central Park pour y faire la paertie la plus riche en spots iconiques.
Quiitez ce parc au sud-ouest et rendez-vous au Lincoln Center pour finir sur Broadway avec votre comédie musicale.
Organisez vos pauses repas comme vous le voulez.
Vous aurez ainsi fait une très belle découverte de CP plus efficace et intelligente qu’à vélo.

Vendredi, si vous devez être à l’ONU à 9 h 15 et envisagez de rester 1 h sur Roosevelt Island, je n’ose imaginer votre heure de départ.
Depuis le Home 2 suites, inutile de faire un AR sur cette île.
La traversée dans le sens Roosevelt / Manhattan suffira.
Prenez le bus Q102 qui passe non loin de l’hôtel et vous dépoose au coeur de l’île.
De là, prenez le tram pour Manhattan.
Pour rejoindre l’ONU, vos pieds, le bus ou le métro : au choix.

Le 05 me parait bien léger si vous n’intégrez pas de visite de West et Greenwich Village.
Le Chelsea Hotel ne se visite pas.
J’ai pu le faire avant travaux mais ils ne sont pas finis.
Les portes des chambres historiques viennent d’être mises en vente.
A moins de diner tôt, vous ne le ferez qu’après la Harbor Lights à laquelle vous devrez vous présenter 45 minutes avant le départ.

Le 06, j’espère que vous savez ce que vous mettez derrière “visite de Brooklyn” parce que considéré comme telle cette intention n’a pas de sens.
Réfléchissez avant de partir à ce que vous voulez voir.
Concernant Coney Island, vous comprendrez vite qu’une demi-journée à lui consacrer, cela fait beaucoup mais peut-être êtes vous de grands enfants prêts à faire des tours de manège.

Washington en une journée, mauvaise idée.
La ville la plus proche est Philadelphie : 2 h de route, accessible en bus.

Mardi, il se peut que ce que vous notez dans Midtown vous l’ayez déjà fait dans un autre contexte.
Si vous voulez visiter Chinatown et Little Italy, couplez avec le LES / Bowery/ East Village avec Loisaida et ses jardins communautaires.
Nolita/ Soho / Noho.
Voilà de quoi occuper une journée.

Voilà de quoi réfléchir à une amélioration de ce projet dans lequel je relève que vous avez négligé : le Gantry Plaza State Park qui est le fleuron de LIC, une autre façon de voir Manhattan et d’en être ému.

Bonjour Souris grise. Et merci beaucoup pour votre réponse !

Alors concernant le transfert depuis l’aéroport, on pense prendre le bus « Newark airport express » jusqu’à « Port authority bus terminal » puis métro ligne E jusqu’à « queen plaza subway station ». Le reste à pied. J’ai compté 1.5h depuis la sortie de l’aéroport jusqu’à l’hôtel. J’ai bon ?
Pour Washington nous avions des doutes… comment occuperiez vous cette journée ?Concernant le reste du programme on retravaille tout ça et je reviens vers vous.
Encore merci.Julien

Pour la journée prévue à Washington, je la remplacerais par une journée à NY.
Il y a tant à faire et à voir.
Votre transfert est gérable.

Pour illustrer mon propos vous recommandant de descendre Central Park du Nord au Sud, voici ce qu’il en est, à l’envers !
Bonne promenade : elle dure 2 h.

Bonsoir!
Suite à vos remarques, voici le programme en partie modifier:

Mercredi 02/05 (=> pas de changement - Juste à remettre dans l’ordre)
-Charging Bull
-Statue de la Liberté (Départ ferry: Battery park 9h)
-Musée d’Ellis Island
Dejeuner
-Balade dans Financial District:
*Occulus

• 9/11 Memorial *Trinity Church *Reserve federal *NY exchange * Irish Hunger Memorial *Brookfield place (verrière) *City hall (mairie)
    -OWO (sans reservation)
    Diner

Jeudi 03/05
-Top of the rock (Ouverture 8h00)
-Central park à pied
Montez en métro à Saint John’s (visite cathedrale) -> Harlem Meer magnifique -> Descendre jusqu’à l’AMNH (visite d’une partie du musée 1 à 2h) -> finir la descente du parc et sortie au Lincoln Center
Diner
-Comedie Musicale Broadway ou autre

Vendredi 04/05
-Visite de l’ONU (10h15) (Arriver 1h en avance)
Dejeuner
-Grand central terminal *Chrysler building *Bryant Park *New York public library
-Union Square *Flatiron *Metropolitan life tower
-Match des Yankees19h05 + Diner sur place

Samedi 05/05
-Madison square garden *High line *Chealsea marquet *Chealsea hotel
Dejeuner au Lobster place
-Fin de la High line *Ballade dans West village jusqu’au Washington square park puis ballade dans Greenwich village
Diner
-Croisière Harbor light

Dimanche 06/05
Sachant que nous ne comptons pas forcement passer une am complète à coney island, que me conseilleriez vous pour la visite de Brooklyn?
-Visite Brooklin
Dejeuner
-Coney Island *Luna park (11h - 19h) *Plage *Riegelmann boardwalk
Diner: NATHAN
-Brooklin Bridge de nuit *Brooklin bridge park

Lundi 07/05
On etudie une journée dans le Queens (Astoria park / Flushing meadows corona parc / Jardin botanique / Gantry Plaza State Park en fin de journée)
Qu’en pensez-vous?Mardi 08/05
-China town SOHO Little Italy
Dejeuner
-Bowery Lower east side Est village
-ESB de nuit
Diner
Mercredi 09/05

-Metropolitan Museum of Art (2-3h) + toit terrasse
Suite à determiner
Trajet NEWARK-CDG Avion à 18h30

Le téléphérique de Roosevelt, ainsi que les quartiers de midtowns et time square seront visités au fur et à mesure de nos journées et de nos soirées… je pense que cela doit passer.
Il nous reste à caser l’intrepid… mais je ne vois pas ou (peut etre le jeudi en sortant du lincoln center?).

Merci!
Julien

Sujets suggérés

Services voyage