Bonjour
Nous sejournerons à bora bora du 13 au 15 juillet au fare heitini beach house ( anau), 6 adultes 1 enfant et 1 bébé.
Je me pose la question de savoir si on a intérêt à louer une voiture (plutôt 2 pour 7 personnes) sur tout le séjour, le taxi pour le transfert de l’aéroport coûtant 30€ pour 4 passagers + 2€ par valise, il n’y a pas à côté d’agence de location pour rendre la voiture et la reprendre selon besoin.
Pour faire le tour du lagon j’hésite entre (agence la plage)
1)location de bateau sans permis ,(-10% sur le 2ème bateau) :combien d’heures conseillez-vous? Le tour de l’ile est conseillée ou une partie seulement du lagon suffit-elle?
2)excursion 4h avec déjeuner barbecue sur motu ,15000 XPF par personne, arrêt au jardin de corail ( 1 seul?)
Il y a aussi l’agence lagoon service, je suppose qu’elles proposent toutes les mêmes étapes d’arrêt pour snorkeling ?
Je vous remercie pour vos conseils
Bonjour
Tu as la localisation exacte de ton hébergement ? sur la carte Air BnB c’est pas très clair.
Louer un véhicule sur 3 jours, n’est pas utile, mais je comprend l’éventuelle nécessité surtout avec enfants et si vous êtes légérement éloignés des snacks pour déjeuner, diner.
Pour 3 jours un véhicule coutera avec les options(siége bébé, réhausseur) pas loin de 280 €, autre point sur les îles il est de coutume aussi de venir chercher le touriste sur son lieu de vilégiature pour le conduire à l’agence afin de récupérer la voiture de loc. Idem pour les TO et restos.
Est ce bien nécessaire en loc sur 3 jours de payer pour quelle reste sur place lors des excursions via un tiers ou si vous faites de la plage?
Pour la loc de bateau sans permis 4 h me semble un bon choix.
Pour le tour lagon organisé regardes aussi le Teremoana tours sur la journée compléte avec déjeuner, moins cher que les deux autres agences.
L’arrêt jardin corail une seule fois durant le tour.
Bonne journée
christian
Je n’ai Pas d’autre précision que le logement est en bord de route et proche dune station de lavage et d’une Location de jet ski.
Je ne savais pas que les loueurs de voiture pouvaient nous chercher pour récupérer le véhicule à leur agence, dans ce cas une journée de location suffirait pour découvrir l’ile, il n’y A que si on veut sortir le soir…
Je vais regarder l’agence que vous m’avez citée, pensez-vous que pour toutes ces réservations il faut s’y Prendre dès maintenant ou si on peut voir sur place?
En général on peut voir les choses sur place, Il y a beaucoup de prestataires sur Bora Bora mais le contexte actuel peut modifier les choses, notamment en terme de jauge pour les excursions…?.
Tu ne restes que 3 jours, perso je réserve avant.
Anau n’ai pas le lieu le plus touristique de Bora Bora, tu es a 10 minutes de voiture de la plage de Matira et de plusieurs snacks, petits restos, mais je ne connais pas bien cette partie de l’île, désolé.
christian
Personnellement je préfère avoir un véhicule de location pendant mon séjour pour être libre de circuler comme je veux sans être dépendant de taxi etc… Avis Bora Bora propose des véhicules 7 places. www.avis-borabora.com