Mon mari et moi partons le 8 octobre pour NY. Nous reprendrons l’avion le 14, ce qui nous laisse 5 jours pleins sur place.
J’ y étais avec une copine il y a…27 ans !!! Donc quelques souvenirs…mais j’ai besoin de sérieux conseils pour organiser ce voyage là…
ALors déjà, nous logerons au Meadowlands View Hotel sur Tonnelle Avenue à NORTH BERGEN NJ par souci d’économie car je n’ai rien trouvé de correct dans nos prix à Manhattan. Je sais qu’il faudra prendre un bus pour passer le Lincoln Tunnel mais je crois savoir qu’l y a un arrêt de bus pas loin à pieds… La question c’est le coût journalier, les horaires (quel sera le dernier horaire possible le soir) et s’il y a une meilleure solution (le stop çà craint?) …?? Je sais que c’est mieux dans Manhattan mais c’est payé donc on fera avec… Merci pour vos bons conseils.
Je viens de regarder pour réserver la montée à la Statue de la LIberté et déjà plus rien avant novembre… Super !!! Je pensais être large en m’y prenant 1 mois avant, surtout hors vacances scolaires ?! Du coup, est-ce que çà vaut le coup de nous y rendre pour voir les pieds de la statue ou bien le Circle Line serait mieux (comme je l’ai fait en 1992) ?
J’hésite vraiment à prendre un PASS car je n’aime pas les contraintes …
On aimerait monter à l’Empire STate Building : faut-il réserver des jours à l’avance ou bien peut-on s’y présenter au moment même ?
Et quels sont les autres monuments incontournables (Ground 0,…) ou il faut impérativement réserver les billets ?
SI quelqu’un pouvait me donner des idées pour organiser notre séjour intelligemment, pour voir le maximum et ne pas cavaler dans tous les sens…Empire State BUilding, une messe à Harlem, Little Italy, China Town, Central Park (où je me suis fait tirer le portrait à l’époque), Rockfeller Center, Ground 0, Fifth Avenue,… Bref, l’essentiel même si çà fait touriste de base !!
Merci pour toutes les infos que je vais prendre avec bonheur.
Salut
Claudine et Marco
sourisgrise2
Comme vous le dites : c’est fait! Vous avez payé pour un hôtel mal placé mais dans votre budget.
Si jamais vous devez conseiller des amis dans une situation similaire à la vôtre, conseillez-leur de se loger dans LIC pour le même prix. Ils auront l’opportunité d’avoir à leur pied le métro qui les mènera en quelques minutes à Manhattan sans majoration de frais ni perte de temps.
Vous concernant, voici la fiche de fonctionnement du bus 320 qui dessert votre hôtel.
Si vous voulez monter au piédestal de la statue de la Liberté, où il n’y a plus rien à voir si ce n’est une vue légèrement en hauteur, vous pourrez toujours le faire.
Il suffit de se présenter à Castle Clinton au départ du premier bateau et demander à la caisse un accès à titre gratuit.
Il vous sera remis, en principe.
Ne manquez pas de vous rendre sur Liberty Island où se trouve le nouveau musée de la statue intéressant et amusant même si nous, Français, nous en connaissons l’essentiel.
Rien ne vous empêche de faire la Circle Line ou même de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island pour la voir à nouveau.
De plus, en vous rendant sur Liberty Island, vous pourrez enchainer avec Ellis Island.
Ne réservez aucune montée aux belvédères. Attendez de connaître les conditions météo pour optimiser votre expérience.
Si l’OWO et le TOR peuvent se réserver, l’ESB ne se réserve pas sauf en payant un tarif VIP exorbitant.
Si vous voulez réserver la visite de la réserve fédérale, il faudra le faire 1 mois avant.
Pour le reste, organiser un planning prenant trop de temps, je diffère ma réponse.
Pour la rentrée, je dois partir préparer quelques raclettes et autres fondues ! :- D…
Le temps se compte…
Je reviendrai plus tard.
kalouche623
Chère sourisgrise , vous êtes une mine d’information et vous m’epatez, je profite de cette question où je m’incruste pour le souligner et par ailleurs vous remercier du temps consacré.Au plaisir!
sourisgrise4
Kalouche62, vous me voyez flattée et touchée par vos remerciements.
Il faudrait qu’Avo6 vous lise.
Cela lui remonterait un peu le moral comme vous venez de le faire pour moi.
Eh, oui, c’est du temps que j’offre alors que je ne suis pas à la retraite.
Partager est un plaisir dans l’entraide.
L’ingratitude affichée par certains est incompréhensible, mais ainsi va le monde…