Bonjour à tous. Je lance un nouveau topic pour un nouveau quartier, à savoir Central Park et les musées. Une journée assez simple à résumer, mais sur laquelle j’aimerais tout de même avoir votre avis !
début de la journée à Columbus Circle
promenade le long de Central Park West et dans les rues perpendiculaires (vers le Lincoln Center, l’American Folk Art Museum, le Dakota Bldg, les brownstones de la 76th St…)
visite de l’AMNH qui ouvre à 10h (à combien de temps l’évaluez-vous ?)
à la sortie, pique-nique et promenade toute l’après-midi dans Central Park
en fin d’après-midi, visite du Met qui ferme à 21h le samedi, en ayant préalablement sélectionné les secteurs qui nous intéressent le plus (ça, c’est dur !)
Est-ce que cette journée entre parc et musées vous semble intéressante ? La fatigue sera-t-elle supportable ? Je pense que les déambulations dans le parc devraient faire une vraie pause bucolique entre les deux musées… J’attends vos retours avec impatience.
nag2
Bonjour,
Difficile de vous répondre sans connaître votre programme pour les autres jours et la durée de votre séjour.
Personnellement, je n’aurais pas placé deux musées sur une journée dont un en soirée alors que vous aurez déjà sans doute piétiné le matin et beaucoup marché l’après-midi.
De plus, si vous voulez respecter votre programme, cela signifie qu’il vous faudra être à l’AMNH à l’ouverture à 10h:de ce fait, que pourrez-vous voir avant, si tôt, au Lincoln Cente(visites à partir de 10h30)?
En revanche, en partant de bonne heure, Colombus Circle, Dakota Building Strawberry Fields avec l’hommage à J.LENNON (tout près) et quelques rues aux alentours me semblent réalisables.
Encore une fois, concernant le deuxième musée le même jour, ce n’est qu’un avis personnel
Amicalement.
Nag.
Anonyme3
Je comprends vos objections. Je vais voir si je peux répartir les musées sur plusieurs jours. Disons que je conserve le début de mon programme, avec la visite de l’Upper West Side et de l’AMNH le matin, puis la promenade dans Central Park l’après-midi, en essayant de déplacer la visite du Met dans un programme différent.
Merci de faire partager votre expérience !
sourisgrise4
Je partage l’avis de Nag.
Pas deux musées sur une même journée, surtout de la taille de ceux-là.
Je pense que votre remontée sur l’AMNH ne gagnera pas à être faite ainsi.
Central Park est immense, alors, accédez à ce musée via ce park en repérant votre parcours possible via votre accès d’entrée.
Sortez en à hauteur de l’AMNH.
Visite 3 heures, environ.
En sortant, replongez dans le secteur central autour du lac.
Déambulez et revenez sur Midtown en passant par l’UWS.
La notion de fatigue est individuelle et dépend du moment où cette journée s’intègre dans votre séjour.
Plus on avance, plus l’énergie vient à manquer.
A Central Park, sauf intempérie, vous aurez de nombreuses occasions de vous reposer.