Programme mars 2017 à New York : conseils ?

Forum New York

Bonjour, mon planning pour mon séjour à New York du 16 au 21 mars se finalise.
Les conseils sont les bienvenues bien entendu :slight_smile:
Nous avons un pass métro durant le séjour.

Alors

Jeudi: Arrivée à JFK à 14h environ plus visité guidée en bus (prévu pas le CE). Le soir sûrement flâner vers times square…

Vendredi :
Staten Island Ferry . (rejoindre l’embarcadère en métro ? Nous logeons au shoreham hotel)
Puis passage par lower manhattan, et midtown, century 21
Rejoindre le Barclay center en métro. Match à 19h30
ensuitz rejoindre la 5th avenue en métro pour la St Patrick

Samedi :
Empire stages building
Le macy’s
Times square
230 fifth rooftop
(…) que faire d’autres…

Dimanche:
Messe gospel au brooklyn tabernacle
Brooklyn Bridge park
Traverser le pont de brooklyn
Puis Central park

Lundi : départ à 20h pour JFK
Musée d’histoire naturelle ?
(…)

La journée du samedi me semble trop légère…

Merci de vous conseils :slight_smile:

A mon avis, pour un séjour si court, vous exploitez assez mal votre temps.

Vendredi, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous rendre en métro rejoindre le ferry qui va à Staten island.
Il me semble que vous n’avez pas compris ou pas regardé sur un plan les explications que je vous avais données pour la Saint Patrick.
Voici ce que vous devriez faire :
Ferry de Staten Island
Lower Manhattan (avec Century 21)
Retour dans Midtown où se trouve votre hôtel (dépose des paquets de Century 21) et parade de la saint Patrick à côté de laquelle vous serez.
Promenade dans Midtown sur la 42nd St avant de partir en métro pour être à l’heure avant 19 h 30 au Barclays Center (Brooklyn).

Votre samedi n’a aucun intérêt ou presque.
On ne consacre pas sa journée à errer dans les rayons de Macys , le jour du rush des nykais.
Macy’s n’est rien d’autre que l’équivalent des Galeries Lafayette et du Printemps réunis.
Ne consacrez du temps au shopping qu’une fois la nuit tombée.
Macy’s ferme tard : 22 h.
Idem pour Times Square : aucun intérêt.
Vous y serez logés à proximité.
Vous pourriez l’avoir vu le vendredi matin en allant prendre le métro pour le ferry.
Vous le verrez le soir en rentrant ce samedi ou le lendemain.
Donc à part l’ESB et le 230 Fifth (aïe pour la fréquentation du samedi soir), votre journée est vide.
Il y a de quoi la construire.
Reprenez un plan de Manhattan et regardez ce qui vous attire.

Dimanche, au début d’après-midi, en étant à Central Park, si vous gérez efficacement vos déplacements, vous pourriez aller à l’AMNH (j’émets de grosses réserves sur la nécessité de faire ce musée en restant si peu de temps à NY).

Votre lundi serait libre, à composer avant l’heure de départ.

Un PS :

Pour vous déplacer, vous devrez prendre la metrocard mais optez pour la “pay per ride” compte-tenu de l’usage que vous serez susceptible d’en faire.

D’accord merci de votre réponse. Je vais retravailler tous ça… ce qui est un peu compliquer^^

Qu’est-ce qui est compliqué ?
Savoir ce que l’on veut voir et le localiser ?
Lire un plan de Manhattan pour repérer les quartiers ?

Oui plutôt savoir ce que l’on veux voir et le localiser pour ne pas avoir trop de distance à parcourir et perdre du temps

Pour ce qui concerne vos envies, vous seule pouvez répondre, par contre, pour ce qui est de l’organisation de ces envies, je peux vous aider.

Mon ami à envie de visiter Chinatown, on ou à parler de Soho aussi et de little italy est ce des lieux incontournable ?
Il ne reste que le samedi et le lundi à programmer
La High line nous intéresse aussi et le chealse market
Il y a sûrement encore beaucoup de chose mais ne connaissant pas du tout new york ce n’est pas facile…

Si vous voulez passer par Chinatown, ne faites que le Columbus Park et les alentours de Doyers St.
Laissez de côté Little Italy.

Soho a une double attractivité :
le shopping
l’architecture des castirons

Si vous parcourez la highline du Nord au sud, arrivant ainsi au Chelsea Market, poursuivez sur West et Greenwich Village pour terminer au Washington Square Park.
N’oubliez pas non plus le passage par Four Squares, une découverte indispensable de Manhattan.

Sujets suggérés

Services voyage