Programme New York 4 jours au mois de Janvier

Forum New York

Bonjour à tous,

Je m’apprête à découvrir New York en janvier pour 4 jours. Je sais que la ville est immense, et je suis un peu perdu avec toutes les infos à dispo pour finaliser mon programme.

Arrivée le mercredi à 14h30 à JFK : J’imagine que j’arriverai pas avant 17h-18h à l’hôtel (douane + check-in). Pour cette première soirée, j’aimerais découvrir Times Square pour l’ambiance lumineuse, et si assez d’énergie, tenter de trouver des places pour un show de Broadway.

Jeudi : Prendre un bateau pour voir la Statue de la Liberté (j’ai vu des tours de 60 min) puis remonter à pied depuis Battery Park le long de l’Hudson jusqu’au 09/11 memorial. Peut-être un arrêt à Trinity Church si j’ai le temps. En fin d’après midi, profiter de la vue du Top of the Rock et explorer les magasins au pied du Rockefeller Center.

Vendredi : Matinée au MET + Central Park. J’ai vu qu’il était possible de louer une cage de baseball à Chelsea Piers, une expérience qui me tente ! Je finirais bien la journée à Little Island.

Samedi : Passage devant le bâtiment FRIENDS, marcher sur la High Line, et voir The Vessel. J’ai des billets pour un match des Nets à 18h, mais avant ça, j’ai très envie de traverser le Brooklyn Bridge avec un stop à Dumbo / Brooklyn Heights.

Dimanche : Dernière journée consacrée au shopping sur la 5ᵉ Avenue avant de repartir. Prévu de quitter l’hôtel à 16h pour un vol à 21h30 depuis JFK.

Je voulais aussi ajouter la NY Public Library, un show au Comedy Cellar, et un jazz club typique, mais je crains que ce soit trop serré.

Si vous avez des retours ou conseils pour ce programme, des choses que je devrais remplacer, ou autre je vous en remercie d’avance !
Trop hâte de découvrir cette ville.

Sujets suggérés

Services voyage