Ca y est les billets d’avion et l’hôtel sont réservés. Nous serons à NYC du 2 au 7 octobre 2014 !!!
J’ai donc commencé à regarder comment organiser dans un planning tout ce qu’on aimerait r à NYC pendant ces 5 jours …
J’ai déjà fait l’ébauche de 2 “journées” :
JOUR 1 :
Depuis le Brooklyn Bridge admirer le lever du jour sur la skyline de Manhattan.
Puis direction Wall Street (quartier financier).
En remontant Broadway, ground zero puis prendre le ferry pour aller voir la statue de la liberté.
Ensuite, Chinatown, Little Italy.
Le magasin Converses de Soho
Magnolia Bakery
Immeuble de friends
JOUR 2 :
TOR (le matin vers 8h)
St Patrick Cathedral
MM’s World - Times Square
Grand Central
Chrysler Building
5th avenue
Flatiron Building
(NY Public Librairy)
The High Line
Chelsea Market
Tilmes Square (de nuit)
ESB (vers 22h)
Pensez-vous que ces 2 journées sont réalisables ou trop chargées (à répartir sur une 3ème journée ?) ? Je n’arrive pas à me rendre compte …
Merci de me donner votre avis avant que je ne m’attaque aux jours suivants
Lgtravel
sarahkay2
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment vous avez fait pour prendre vos billets ainsi que l’hébergement sur New York.
Je souhaiterai partir en Avril 2015.
Merci pour votre aide
Cordialement
sourisgrise3
Première question logistique.
Où serez-vous logés pour prétendre démarrer votre première journée en admirant le lever du soleil.
Je vous rappelle que le soleil se lève à l’Est.
Si vous êtes au niveau du pont de Brooklyn réfléchissez au côté où vous désirez être : face au soleil ou face aux réflexions dans les immeubles.
En Octobre pour que cela soit possible, il faut que le temps soit clair.
Aucune garantie!
Le lever du soleil est annoncé à 7 h.
La suite de votre découverte à travers lower Manhattan peut être organisée de mille façons.
Ce qui compte c’est de savoir si vous envisagez de prendre un ferry qui vous dépose à Liberty Island ou si vous songez à celui de Staten Island pour une vue au large.
Le J2, pourquoi noter Times Square 2 fois alors que vous envisagez d’y passer la soirée.
L’achat de M&M’s peut se faire le soir.
Le magasin ferme à minuit.
N’oubliez pas que pour de nombreux parfums classiques vous paierez bien moins cher les confiseries dans les Duane Reade que dans ce magasin d’enseigne.
Pour le reste, c’est faisable.
Saint Patrick, sous échafaudage est peu engageante.
lgtravel4
Merci Sourisgrise pour votre “expertise” dans le domaine et d’avoir encore une fois pris le temps de me répondre.
Nous serons logées au Country Inn dans le Queens ;-). J’avoue que je ne m’étais pas rendu compte que cela pouvait avoir de l’importance pour admirer le lever de soleil depuis le Brooklyn Bridge … Après si cela n’est pas possible ou trop compliqué, peux-t’on envisager le coucher de soleil ?
Pour la statue de la liberté, nous souhaitons prendre le ferry de Staten Island.
OK pour Times Square. J’avais envisager cela en 2 fois pour voir de jour et de nuit mais je prends note du conseil.
LG travel
sourisgrise5
En montant sur la terrasse du Country Inn, accessible seulement pour la vue, sans pouvoir s’y installer, vous aurez une vue magnifique du lever de soleil qui ne justifie pas ce déplacement sur Brooklyn bien trop éloigné de l’hôtel.
Le coucher de soleil depuis le Country Inn est toujours spectaculaire.
Si vous avez demandé une chambre avec “city view” ces images seront accessibles sans avoir à sortir.