Bonjour, nous partons 6 jours à Rome. Nous serons deux adultes et avons loué un appartement pas très loin de la piazza Del Popollo. Je suis en train de préparer le programme du voyage et je me demandai si c’était mieux de prendre la Roma Pass ou l’Archéological card. Voici une ébauche de notre programme (Pourriez-vous m’aider à me le compléter):
samedi je sais pas encore ce qu’'on pourrait faire. Si vous avez des idées je suis preneuse.
Dimanche: Ostia Antica ou Tivoli (Quelqu’un connait il le prix du billet de train pour y aller)
Mercredi Palais de Venise, Capitole, Colissée, les thermes de Caracalla, palatin
Jeudi Piazza Del Popollo, la villa Borghèse, fontaine de Trévi, Panthéon
Merci pour vos réponses
catherineg2
Bonsoir,vu votre programme je ne vois pas vraiment l’intéret de l’archéological card.
Comparez bien les 2 pass, mais à mon avis sur 3 jours les roma pass sont plus rentables; pensez à les utliser dès le 1er jour de visites pour profiter au maximum des réductions
Pour aller à tivoli je ne conseille pas le trajet en traincar la gare est plutot loin du centre ville et de la villa d’Este; c’est mieux le bus dans les 4€ le billet A.
Le jeudi vous écrivez villa Borghese qui est un parc ou bien vous pensez visiter la Galleria Borghese qui est musée, à ne pas manquer d’ailleurs, car un must de Rome
CG
tokala3
Bonjour,
Si vous prenez le Roma Pass , activez le le matin du premier jour de visite, et commencez par le Colisée ou le forum/palatin, vous aurez ainsi la gratuité et ça servira de coupe-file.
Le trajet pour Ostia Antica est gratuit avec le Roma Pass et vous avez une réduction sur l’entrée. Prévoyez la journée à Ostire, et préparer un pique-nique.
SI vous optez pour une visite des musées du Vatican en soirée (uniquement le vendredi soir), vous pouvez en effet visiter le Trastevere le matin, puis Saint Pierre l’après-midi et les musée du vatican le soir.
Si vous visitez les musées en journée, aller au Trastevere un autre jour. Ce quartier est d’ailleurs très sympa le soir aussi.
Pour visiter la Galerie Borghèse, réservation obligatoire (par téléphone si vous avez le roma passe).
La Villa Borghèse se viste gratuitement, ce sont les jardins.