Très chère Sourisgrise et toutes (tous) les autres… bonjour !
Ca y est c’est mon tour, j’arrive avec “MON” programme à soumettre à la maîtresse Sourisgrise ! Ca fait des mois que je parcours ce forum, lis et relis, prends des notes, les perds, les retrouve sans rien comprendre à ce que j’ai noté, etc… Heureusement qu’on retrouve Sourisgrise sur toutes les pages, il y a toujours un détail de plus, hyper intéressant, que je n’ai pas noté et qui me rappelle à l’ordre. Mais à force d’ingurgiter des bons plans je perds un peu la boule, donc je me lance, de toute façon j’ai encore du temps pour changer mon planning d’ici août donc no stress !
Tout d’abord pour rappel, c’est notre 1ere découverte de NY, nous y serons du 15 au 22/08. Période pas idéale je sais cause la chaleur, mais pas le choix, et pour voir NY que ne ferait-on pas ! 2nd détail, nous logerons en chambre d’hôte (je sais ça ne se fait pas, mais je ne le savais pas quand j’ai réservé par abritel,) dans le nord de Central Park, quartier Columbia university avec un métro tout près.
Ca c’était pour nous situer un peu. Maintenant, voilà le menu :
VENDREDI - Arrivée à 13h00 - Donc transfert appart en shutlle, je ne prévois rien en fonction de notre état de fatigue, sinon Central Park tout près.
SAMEDI
Je prévois un City Tour Car, histoire d’avoir une vue d’ensemble… donc départ de Times Square pour 2H30 minimum sans arrêt, mais comme on sera certainement enragés de descendre, je prévois une partie de la journée.
Je compte quand même ajouter Rockfeller Center et St Patrick Cathedral.
En soirée : Roosevelt island tram - remontée d’une partie de Central Park puis dîner à l’appart si on est trop crevés !
DIMANCHE
Matin : Harlem - messe gospel puis les alignements de maisons “brownstone”. Là aussi je compte une bonne matinée, voire plus ?
l’am : Central Park
soirée : Times square précédé d’une montée au TOR en fin d’am.
LUNDI
Matin : Elis island - Staten island ferry (je ne pense pas avoir envie de monter à la couronne de la statue… ça vaut le coup ou pas ?)
am : Brooklyn - traversée du pont, Dumbo et Brooklyn heights, je veux à tout prix être sur le pont en soirée pour voir la skyline en lumières !
MARDI
Matin : Sud Midtown : Empire state building - Grand Central Terminal - Macy’s “juste pour voir” ! ( sans shopping) - puis madison square - Flatiron Building
am : Chelsea - Promenade sur la High line - Greenwitch
soir : Comédie musicale (à voir si on la change de jour, rien de réservé pour le moment)
MERCREDI
Shopping oblige… nos 3 jeunes restent en France donc on a promis…
Donc SOHO et sa suite… là je prévois la journée car je ne veux pas me mettre la pression. On naviguera sans doûte entre frénésie et raz le bol, donc soyons au moins libre de notre temps !
Donc en fonction de notre temps et de nos humeurs après ce genre de journée, promenade sur l’hudson river dans l’am et coucher de soleil sur la high line puis soirée à Greenwitch. Sinon “go to bed” !
JEUDI
Matin : Lower Manhattan - World Trade Center - Financal Center - Wall Street
am : rien de prévu pour le moment car je crains que la journée du MARDI soit un peu “hot” donc peut-être transférerons nous le “CHELSEA” du mardi am au jeudi am ??? qu’en pensez vous ?
Mon mari veut faire un tour d’hélico, donc je pense le “caser” ce jeudi aussi, en fin d’am.
VENDREDI
Je laisse carte blanche à Sourisgrise ! Non je blague, rien de prévu pour me laisser du mou au cas où, et pour tout ce que j’ai oublié. Je sais que je n’ai pas prévu de musées, mais il y a tant à faire qu’on n’est pas sûres d’avoir envie de ça pour une 1ère fois… peut-être est-ce une erreur monumentale ?
Notre avion est à 21h00 le soir, donc je compte quitter l’appart vers 16h00… je prévois large car je ne me rends compte de rien vu d’ici ! Ca nous laisse malgré tout quelques bonnes heures ce vendredi, histoire de finir bien crevés, mais HEUREUX !
Merci de vos avis et commentaires sourisgrise, et bon voyage à vous, j’ai cru comprendre au fil de mes lectures que vous étiez sur le point de repartir, vous allez nous manquer mais c’est pour mieux nous satistaire à votre retour !
Bien à vous