pour l’anniversaire de ma femme, j’ai réservé 2 jours surprise à Londres (arrivée vendredi vers 18H et départ dimanche à 15H).
c’est un petit exploit car ce sera notre première fois à Londres et à la base c’est une ville qui ne nous attire pas du tout. J’espère d’ailleurs que cette surprise lui plaira…
…et c’est pourquoi je préfère vous demander votre avis sur le programme!!
L’objectif est de passer un week end relax et romantique à déambuler calmement dans les lieux les plus emblématiques et les plus beaux. Aussi, j’ai réservé au Park Plaza Westminster.
le programme que j’ai donc en tête est le suivant:
vendredi: aller au London Eye puis shopping à Oxford street + diner
samedi : covent garden + la tour de Londres + brick lane + Picaddilly Circus (je pense réserver la comédie musicale Thriller qui se joue dans le coin)
dimanche matin: buckingham palace, big ben, abbaye westminster. + déjeuner à midi proche de Westminster
est ce que cela vous parait trop chargé?
est ce que cela vaut le coup de faire un tour dans les bus pour touriste? une croisière sur la tamise?
est ce qu’il manque des incontournables ? j’avais pensé à Notting Hill, à visiter un parc, à camden lock, … mais j’ai peur de ne pas avoir le temps ou de trop nous presser…
est ce que vous changeriez des trucs dans ce programme?
un grand merci d’avance pour vos conseils avisés
justine212
Bonsoir. Pour Covent garden, je le ferais plutôt en milieu:fin d’aprés midi, avant d’aller au spectacle, et Piccadilly en sortant!
Donc la Tour de Londres le matin, d’autant qu’il y a moins de monde à l’ouverture, puis Brick lane.
La London eye, c’est une affaire de goût, donc si c’est votre choix allez-y. Sinon la croisiére sur la Tamise donne de très belles vues sur pas mal de lieux emblématiques de Londres.
Pour un parc, pas de soucis, aprés Buckingham palace, traversez Saint James park, un des plus petits mais aussi des plus jolis, fleuri, avec pélicans, canards et écureuils à foison.
Si sur place il vous reste quelques heures, oui pour Camden!
mpaulem3
Bonjour,
Difficile d’assurer votre programme du vendredi soir si vous arrivez à 18h à Londres… Je pars du principe que vous arrivez par l’Eurostar et que vous voyagerez léger ce qui permet de ne pas passer à l’hôtel déposer les bagages. Alors, arrivée à 18h, débarquement, queue pour se procurer une Oyter Card, metro : vous serez au London Eye vers 19h. Si vous partez bientôt, il fera nuit et, perso, je préfère cette attraction de jour et par beau temps surtout quand on ne connaît pas du tout Londres. Tour de roue + metro vers Oxford Street vous y serez vers 20h et les grands magasins que j’ai en tête ferment à 21h (Primark 22h). Si vous tenez le coup allez dîner vers Leicester Square ou Piccadilly mais vous ne serez à l’hôtel que vers minuit (autant les avertir à l’avance que vous arriverez très tard).
A vous de voir si ça vous convient mais je ne sais pas si c’est “relax et romantique”…
Le dimanche matin me paraît très bien en y ajoutant comme dit Justine St James Park.
Le samedi est également faisable mais, à choisir, j’irai à Camden à la place de Brick Lane (même si j’aime bien le coin). Après tout dépend si vous voulez visiter l’intérieur de la Tour ou simplement la regarder (pas la même durée).
Si vous ne visitez pas et que vous vous levez suffisament tôt vous pourrez faire dans cet ordre Tour de Londres + Sky Garden pas loin + Camden + Covent Garden + Piccadily + Thriller (à 20h).
Qu’est-ce que le Sky Garden? Un jardin en haut d’une tour avec belle vue sur la Tamise. Accès gratuit mais réservation obligatoire.
Oubliez le bus touristique : même sans le quitter c’est très, très long surtout le samedi quand il peut rester bloqué longtemps sur Oxford street. La croisière c’est sympa mais ne me paraît pas “obligatoire” lors d’une première visite si courte…
Anonyme4
merci pour vos conseils
on va donc visiter un parc
j’y ai également pensé et je crains en effet que l’arrivée à Londres à 18H compromette le programme du soir. et vu qu’on ne veut pas courir après le temps mais plutot se détendre… Du coup, que conseilleriez vous? Je serai obligé d’aller à l’hotel pour déposer les bagages. Peut être que ce serait mieux de se poser, profiter de la piscine de l’hotel et de sortir diner à Piccadilly?
idem à vous lire, j’ai l’impression que la journée de samedi sera trop chargée. Du coup, je pense que je vais rogner sur certains trucs (par exemple Piccaddilly qu’on aurait fait la veille) pour quo’n puisse prendre notre temps.
Sky garden, j’avais regardé mais pas de disponibilité.
Je ne savais pas que Primark fermait plus tard que les autres magasins de la rue, c’est bien à savoir…! par hasard, ya t’il d’autres magasins dont les prix sont plus intéressants à Londres qu’en France? (par exemple, ça ne sert à rien de visiter un Zara si les articles et les prix sont les mêmes si vous voyez ce que je veux dire…)
merci encore
mpaulem5
Oui, pour le vendredi ça me paraît plus raisonnable (après un plongeaon rapide) et puis Piccadilly c’est vite vu. Profitez pour jeter un coup d’oeil à Leicester Square (ou y manger) ainsi que Chinatown juste à côté (Gerrard St et environs). Et, si toujours en forme pourquoi pas un tour en bus de ville dans le centre de Londres?
Le programme du samedi est bien et faisable.
Je ne pense pas qu’il y ait une différence significative de prix pour les marques internationales.
Anonyme6
Bonjour
est ce que vous pensez que c’est une expérience qui vaut le coup?
avez vous des adresses à Piccaddilly ou Covent garden?
si je comprends, on fait ça à l’heure du goûter vers 16H?
merci d’avance!!
mpaulem7
C’est une idée.
J’avoue que je ne suis pas fan pour une raison précise : je trouve que ça coupe la journée à un mauvais moment; il fait encore jour, les magasins et musées sont encore ouverts, etc… et je réserverai cette expérience à un séjour plus long pour en profiter calmement. Mais comme vous allez au theatre le soir je comprends votre question.
Voici un site où vous pourrez choisir un lieu par quartier. Les horaires sont très variables selon les endroits. Parfois des promos dans la rubrique “offers”.
justine218
Ou alors vous avez une autre possibilité, qui est de prendre un bon petit déjeuner, et de zapper le repas de midi pour prendre un full afternoon tea vers 15h30! Le vrai afternoon tea est très copieux (sandwichs salés, scones, cake au fruit et patisseries…) et si vous avez commencé la journée par un “english breakfast”, vous n’aurez pas faim à midi…
Notre préféré à Piccadilly: Richoux.
Anonyme9
Bonjour,
Je sais que votre visite date d’il y a quelques mois. Avez-vous aimé Thriller?
Et votre programme…serait-il possible de savoir ce que vous avez fait finalement?