Voici, dans les grandes lignes, la première ébauche du programme que nous envisageons pour la période du 10 au 17 mai prochain. Nous serons 3 : 2 pour qui ce sera le premier voyage à New-York et moi pour qui ce sera le second. Nous essayons donc de panacher incontournables et nouveautés pour moi sachant que j’ai vraiment envie de revoir certains incontournables. J’ai mis en gras les endroits/activités que je n’avais pas faits lors de mon premier séjour en 2016.
Arrivée à 16H00 à JFK le jeudi 10/05 :
En fonction de l’arrivée à notre hôtel BEST WESTERN PLAZA à LIC : prendre le métro F jusqu’à Roosevel Island puis prendre le Ferry jusqu’à Pier 11 en passant sous les 3 ponts pour une première vue sur la skyline. Retour à l’hôtel en métro ou se rendre à Times Square en fonction de la fatigue.
Vendredi 11/05 :
MIDTOWN (grand central - st patrick cathedral - bryant park - rockfeller center - NYPL (salle de lecture entre autre en travaux en 2016) - les différents lobbies Chrysler, Ford Foundation, Daily news - Flatiron.
FOUR SQUARE (y compris Greenmarket)
Soirée : 1 rooftp bar (230 fifth)
Samedi 12/05 :
Secteur Columbus Circle / Central Park / Harlem
en fin d’après-midi le MET (avec vue du roof top garden) pour une visite de 3H-4H environ (le Met ferme à 21H le samedi)
Soirée : ESB après 22H00 ?
Dimanche 13/05 :
A 9H00 Brooklyn Tavernacle. Est ce mieux de s’y rendre en métro ou avec l’est river ferry de notre hôtel ? ce qui permettrait de voir le Gantry State Park.
En sortant du Brooklyn Tabernacle : Brooklyn Heights + Brooklyn Promenade. Quelles rues sont les plus intéressantes au niveau architectural ?
Après-midi : reprendre le métro direction Jefferson pour aller voir le street art.
Soirée à Williamsburg
ou en fonction de la météo Coney Island - Brighton Beach
Lundi 14/05 :
LOWER MANHATTAN - FINANCIAL DISTRICT
Wall Street - Trinity Church - St Paul Chapel - Elevator Acre - Memorial 9/11 - OWO (je ne sais pas à quel moment de la journée placer cette visite ? le matin ou l’après-midi ? Je n’ai pas envie de réserver d’avance le créneau horaire mais voir sur place. A quel moment de la journée y a t’il moins de monde tout en ayant une vue optimale ? - l’Oculus - Battery Park.
Nous souhaiterions également faire un tour dans le centre commercial Brookfield Place et Century 21.
Une de nous 3 souhaiterait faire CHINATOWN mais je ne sais pas s’il est possible de le faire cette journée là (ou le jour où nous avons programmé les Villages ?)
Soirée : ferry gratuit pour Staten Island
Mardi 15/05 : HIGLINE / LES VILLAGES
Highline du nord au sud
En cours de route faire le “Chelsea Historic District” . Pour ce faire, faut-il sortir au niveau de la 23rd street et reprendre la Highline ensuite.
Chelsea Market
Greenwich Village (washington square) quelles rues intéressantes au niveau architectural ?
East Village
Lower East Side pour passer la soirée (Rooftop bar “Mr Purple”)
Mercredi 16/05 :
Matinée : Governors Island
Le mieux de notre hôtel à LIC est-il de prendre l"East River Ferry à East 34th ?
Le soir : nous assisterons à l’Amateur Night à l’Apollo Theâter que nous aurons réservé au préalable.
Le mercredi après-midi et le jeudi 17/05 reste à programmer sachant que nous aurons jusqu’au jeudi milieu d’après-midi ; notre avion de retour est à 23H30 de JFK.
Je souhaiterais intégrer SOHO (et également comme indiqué plus haut CHINATOWN) mais je ne sais pas trop quand; la même journée que les villages le mardi mais du coup, cette journée ne sera t’elle pas trop chargée ?
J’aimerais bien également parcourir un peu plus Tudor city mais où le mettre ? Je n’ai pas non plus indiqué la traversée du pont de Brooklyn (vers Manhattan).
J’attends vos critiques, suggestions, infos diverses et variées afin d’affiner ce programme; et je vous en remercie d"avance