Bonjour,
Nous partons du 24 au 31 décembre à New York en famille avec une petite fille de 7 ans.
Elle marche bien et il est possible de faire 13 à 15 km par jour avec elle sans problème.
Elle supporte également assez bien les temps d’attente pour les visites.
Première fois à New York (sauf pour moi mais c’était il y a 10 ans et j’ai envie de reprendre la découverte à zero!)
Voici le pré-programme que nous avons élaboré.
J’aimerais bien avoir un avis “d’expert” pour pouvoir l’affiner ou éventuellement le modifier.
Il y a des journées qui me semblent un peu vides et je pense que pour le moment nous passons à côté d’élements essentiels.
Mais compte tenu du froid potentiel, nous avons essayé d’avoir une activité en extérieur et une en intérieur par jour.
Notre hôtel est le Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Manhattan/Central Park, 538 West 58th Street
Il est un peu éloigné des transports et nous n’avons pas prévu de faire des allers-retours dans la journée. Une fois partis de l’hôtel le matin nous y reviendrons seulement le soir.
Nous avons prévu de prendre les City Pass et un accès métro illimité.
Vendredi 24 décembre
Arrivée à Newark à 12h45
Nous rejoindrons l’hôtel probablement en taxi.
Découverte de Times Square, Rockefeller Center, sapin et patinoire (juste voir et s’imprégner de l’ambiance de noël)
Nous n’avons rien prévu de particulier à notre arrivée, nous nous serons levés à 2h du matin pour le voyage…
Samedi 25 décembre
Top of the rock
St Patrick Cathedral
Bryant Park
Dyker Heights Christmas Lights visite guidée en bus /Départ à 16h de Times Square
Dimanche 26 décembre
Messe à Harlem / St. Joseph of the Holy Family Church
Balade dans Central Park
Passage par la Patinoire
Balade sur la 5ème avenue, vitrines des grands magasins
Lundi 27 décembre
Statue de la liberté, Ellis Island
Visite du Mémorial 9/11 ou Chelsea Market si la visite du Memorial n’est pas adaptée à une enfant de 7 ans
Museum d’Histoire Naturelle
Mardi 28 décembre
Times Square
The Rockette Spectacle à 11h
Après-midi visite de Little Italy, Chinatown…
Mercredi 29 décembre
Empire state building
Grand Central Terminal
Magasins (Macy’s, FAO…)
Jeudi 30 décembre
MET
Traversée du Brooklyn Bridge
Visite de Brooklyn
Match de basket des Brooklyn Nets à 19h
Vendredi 31 décembre
Matinée non déterminée
Vol à 19h à Newark
Je m’interroge sur plusieurs points :
- Le programme est-il adapté en termes de quantité de marche par jour pour la famille?
- Est-ce que le programme englobe suffisamment d’activités pour ne pas avoir le sentiment d’être passés à côté de trop de choses?
- Les activités prévues sont-elles cohérentes en terme de parcours?
- Nous n’avons pas prévu de restaurant le 24 au soir, le 25 non plus… est-ce gênant? Pour les repas, je n’ai rien établi en avance, est-ce un tort?
- Nous avons déjà acheté les places pour le match de basket. Quand doit-on acheter les billets pour The Rockettes? Et pour le bus tour de Dyker Heights ? Bien avant de partir? Quelques jours avant? Sur place?
Je remercie par avance les “habitués” de New York ou les voyageurs qui ont déjà réalisé une expérience similaire, qui pourront nous aider à partir sereinement. Nous avons envie de profiter au maximum sur place sans se soucier du programme, surtout avec une enfant.
Bonne journée à tous!
Géraldine