Programme une semaine à New York en famille à Noël

Forum New York

Bonjour,

Nous partons du 24 au 31 décembre à New York en famille avec une petite fille de 7 ans.
Elle marche bien et il est possible de faire 13 à 15 km par jour avec elle sans problème.
Elle supporte également assez bien les temps d’attente pour les visites.
Première fois à New York (sauf pour moi mais c’était il y a 10 ans et j’ai envie de reprendre la découverte à zero!)

Voici le pré-programme que nous avons élaboré.
J’aimerais bien avoir un avis “d’expert” pour pouvoir l’affiner ou éventuellement le modifier.
Il y a des journées qui me semblent un peu vides et je pense que pour le moment nous passons à côté d’élements essentiels.
Mais compte tenu du froid potentiel, nous avons essayé d’avoir une activité en extérieur et une en intérieur par jour.

Notre hôtel est le Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Manhattan/Central Park, 538 West 58th Street
Il est un peu éloigné des transports et nous n’avons pas prévu de faire des allers-retours dans la journée. Une fois partis de l’hôtel le matin nous y reviendrons seulement le soir.
Nous avons prévu de prendre les City Pass et un accès métro illimité.

Vendredi 24 décembre
Arrivée à Newark à 12h45
Nous rejoindrons l’hôtel probablement en taxi.
Découverte de Times Square, Rockefeller Center, sapin et patinoire (juste voir et s’imprégner de l’ambiance de noël)
Nous n’avons rien prévu de particulier à notre arrivée, nous nous serons levés à 2h du matin pour le voyage…

Samedi 25 décembre
Top of the rock
St Patrick Cathedral
Bryant Park
Dyker Heights Christmas Lights visite guidée en bus /Départ à 16h de Times Square

Dimanche 26 décembre
Messe à Harlem / St. Joseph of the Holy Family Church
Balade dans Central Park
Passage par la Patinoire
Balade sur la 5ème avenue, vitrines des grands magasins

Lundi 27 décembre
Statue de la liberté, Ellis Island
Visite du Mémorial 9/11 ou Chelsea Market si la visite du Memorial n’est pas adaptée à une enfant de 7 ans
Museum d’Histoire Naturelle

Mardi 28 décembre
Times Square
The Rockette Spectacle à 11h
Après-midi visite de Little Italy, Chinatown…

Mercredi 29 décembre
Empire state building
Grand Central Terminal
Magasins (Macy’s, FAO…)

Jeudi 30 décembre
MET
Traversée du Brooklyn Bridge
Visite de Brooklyn
Match de basket des Brooklyn Nets à 19h

Vendredi 31 décembre
Matinée non déterminée
Vol à 19h à Newark

Je m’interroge sur plusieurs points :

• Le programme est-il adapté en termes de quantité de marche par jour pour la famille?
  • Est-ce que le programme englobe suffisamment d’activités pour ne pas avoir le sentiment d’être passés à côté de trop de choses?
  • Les activités prévues sont-elles cohérentes en terme de parcours?
  • Nous n’avons pas prévu de restaurant le 24 au soir, le 25 non plus… est-ce gênant? Pour les repas, je n’ai rien établi en avance, est-ce un tort?
  • Nous avons déjà acheté les places pour le match de basket. Quand doit-on acheter les billets pour The Rockettes? Et pour le bus tour de Dyker Heights ? Bien avant de partir? Quelques jours avant? Sur place?

Je remercie par avance les “habitués” de New York ou les voyageurs qui ont déjà réalisé une expérience similaire, qui pourront nous aider à partir sereinement. Nous avons envie de profiter au maximum sur place sans se soucier du programme, surtout avec une enfant.

Bonne journée à tous!

Géraldine

Me concernant, réponse au cours du WE à venir…:slight_smile:

Merci beaucoup! Hâte de vous lire.
Bonne journée.

[quote]
Me concernant, réponse au cours du WE à venir…:-] (/citation]
Merci beaucoup! Hâte de vous lire.
Bonne journée.

Voilà…voilà…

Premier point.
Si vous avez choisi de prendre les metrocards, c’est pertinent puisque indispensable.
Par contre, concernat les citypass, je suis très réservée.
Il faut absolument en évaluer la pertinence par rapport à la sincérité de vos envies.
Il existe beaucoup de formules et chacune doit être comparée avec un projet autre où vous achèteriez individuellement vos entrées ou profiteriez de la gratuité de certaines comme l’AMNH qui est en “pay what you wish”.

Vous évaluez votre hôtel comme distant du métro mais n’oubliez jamais les bus ultra pratiques accessibles avec la metrocard.
Ils permettent de faire aisément les transversales non desservies par le métro.

Votre 25 où vous serez réveillés très tôt est “vide”.
La visite de Saint Patrick va être délicate puisqu’il y aura des offices de Noël.
Puisque vous ciblez Midtown, élargissez au mieux que vous pourrez en n’oublant pas que le samedi les accès aux lobbies des buildings de la 42nd sont fermés.
Cela ne doit pas vous empêcher d’en profiter.
Vous pourriez en profiter aussi pour faire les vitrines de Noël alors que la ville est endormie.

Prenez le téléphérique de RI. Il amusera votre fille et vous permettra de voir une section de Manhattan autrement.
Une fois le tour fait, vous ne serez jamais loin de Times Square pour aller à Dykers Heights.

Dimanche,
Si la météo est chagrine et que Central Park est peu gérable, pensez à l’AMNH pour votre fille.
Il sera fermé les lundi et mardi.
Il y aura du monde à la patinoire.
Organisez votre passage sur le site.

Lundi

Je confirme.
Le musée du 9/11 n’est pas du tout adapté aux enfants.
C’est inscrit sur le site (pas avant 11 ans).
Est-il seulement adapté aux adultes ?

Quand vous serez revenus de Liberty et Ellis Island, passez par Bettery Park City et remontez jusqu’au Nelson Rockefeller Park où vous trouverez le monde enchanteur de Tom Otterness très adapté aux enfants (et aux adultes).
Tom est mon chouchou d’amour et c’est justifié.
Vous verrez.
La remontée par Battery Park City permet de rejoindre le site du 9/11 via le WFC de Brookfield Place.
Un bel endroit au chaud.
Libre à vous de compléter avec Financial District une fois le 9/11 fait mais la nuit risque d’être tombée.

Mardi

Il n’y a rien à faire à Times square le matin si ce n’est le découvrir plus au calme.
Par contre, Midtown étant très riche en opportunités de découvertesn, autour du Radio City Music hall, vous aurez tout loisir d’en profiter un peu avant et plus après le show des Rockettes.
Achat des billets en avance OBLIGATOIRE. Pas sûr qu’il en reste à l’heure qui vous arrange.
C’est très demandé.
Little Italy et Chinatown ne valent pas le coup si vous ne visez qu’eux.
Complétez avec le Civic Center et LES avec le projet LISA.

Votre mercredi devrait avoir été fait avant à travers vos autres déambulations.
Consacrez cette journée à autre chose comme le Flatiron et le MSP, Le secteur de West Village et Greenwich Village avec le WSP.
Passez sur la High Line et découvrez le secteur du Vessel et l’Hudson Yards.
Vous pouvez faire ce cheminement dans un sens ou l’autre selon les ambiances désirées.

Jeudi
Attention l’accès au MET ne se fait que sur réservation à cause de la Covid.

Gardez votre vendredi comme journée d’ajustement.
Vous ne serez pas en peine d’idées selon le temps.

Vous avez le temps de réfléchir à mes remarques.

Sujets suggérés

Services voyage