Programme visite New York

Forum New York

Bonjour à tous
Je suis une mamie de 70 ans, et peu habile à manœuvrer Internet… Mes félicitations à Souris Grise Pour son implication, à renseigner tout le monde. Je souhaite partir du 20 décembre au 28 décembre à New York avec mon mari et mes deux petites filles 10 ans. Le séjour est court nous sommes tous de bons marcheurs. Quelle visite me conseillez-vous et surtout ou prendre un Airbnb à proximité d’un métro
Merci à tous, et au plaisir de vous lire

Les meilleurs endroits à voir sont ceux que vous avez envie de voir.

Puisque vous avez déjà lu la prose ô combien bénéfique de la SG, vous devriez savoir que cette question n’a aucun sens.

Bonjour Poumi,

Comme vous l’a signifié Maitrepo, la location d’un bien pour une durée de séjour d’une semaine est interdite à NYC.
La seule solution qui vous reste est l’hébergement hôtelier.
Vous trouverez des formules de chambres pour 4 personnes.
Optez pour une formule avec petit-déjeuner inclus si vous ne voulez pas faire exploser votre budget et démarrer la journée du bon pied, confortablement.
NYC est quasi inabordable.
Tout y est cher, très cher, trop cher…

Votre séjour d’une semaine verra son temps de visites possibles réduit du fait de la courte durée du jour.
Il faut donc envisager les découvertes en deux temps :clap:
celles qui gagnent à être faites de nuit pour profiter des ambiances musicales et lumineuses
celles qui nécessitent d’être faites en journée en tenant compte des heures d’accès pour tout ce qui est en intérieur ou dépend d’une organisation payante.

En cette période de Noël, il ne faudra sous aucun prétexte manquer la visite de Dyker Heights à Brooklyn avec son secteur de maisons décorées et illuminées, à faire à la nuit tombée.
Il vous faudra impérativement vous rendre au Radio City Music Hall pour assister au Chistmas Spectacular des Rockettes.
Déambulez dans les quartiers décorés de NYC quand les mises en lumière sont possibles avec les sapins de Noël installés.
Allez voir le son et lumières de Sacks, à côté de Saint Patrick sur la 5th ave face au Channel du Rockefeller Center où se trouve le plus grand sapin de la ville.
Profitez des marchés de Noël où vous ne ferez aucune bonne affaire et admirez les patineurs qui s’élancent sur les différentes pistes de la ville (essentiellement à Manhattan).
Le jour de Noël, peu d’adresses seront ouvertes.
Allez déjeuner à Chinatown, seul quartier qui aura un semblant de vie avec les quartiers juifs.
Faites les vitrines des grands magasins.

Pour les visites de jour, laissez-vous tenter par ce qui vous semble important avec une grande flexibilité dans la conception de la liste des envies qui devra s’adapter à la météo.
Dans l’idéal, je vous dirais d’éviter de faire Midtown et les secteurs de chalandise avant Noël.
Vous aurez à gérer l’encombrement des trottoirs. Se déplacer pourrait devenir une épreuve toxique.

Je pourrai intervenir sur votre projet si vous me le soumettez.
Laissez-vous aller à vos envies et je vous donnerai un avis.

Sujets suggérés

Services voyage