Bonjour, Hicham,
Je vous ai adressé un message en MP, je me tiens donc à votre disposition.
Pour tous ceux qui me connaissent, merci d’avoir fait passer l’info d’aller voir le fil du CC PL US bien plus adapté. Là on est sur une demande perso donc je donnerai les détails en MP.
Cependant le Coachmen d’Issoire ne vaut pas ses 42 000€. Noter qu’il était proposé il y a un an à … 54 000. Il y a de doux rêveurs en France, chez les vendeurs! Et malheureusement parfois également chez les acheteurs. Je me pose donc en “empêcheur de polluer le marché”.
J’attends les infos de quelqu’un qui doit aller le voir. Ayant étudié les rares photos de très moyenne qualité, je lui trouve beaucoup de défauts. Coachmen est une marque bas de gamme à moyenne gamme. Là on est sur du bas de gamme, peu équipé apparemment et pas en parfait état. Beaucoup de questions seront à poser au vendeur. Ne vaut pas plus qu’un Winnebago et seulement 30 ch de plus pour un rapport poids puissance équivalent.
Les 2 annonces de Winnebago à 35 000 € et 52 000€ ne valent pas le coup, bien vu donc pour ceux qui ne se sont pas laissés prendre.
Même si ces 2 véhicules pourraient valoir le coup, ils sont près de 2 fois trop cher. Celui à 35 000€ ne eut pas être immatriculé en l’état, sauf avec une carte grise anglaise. Le mec est un hurluberlu total. Je lui ai déjà laissé quelques messages pour lui venir en aide, il refuse et croit dur comme fer entre sa communauté (de motards visiblement-il parle de Harley!!).
Sauf que là ils n’y connaissent rien et que ce n’est pas le problème. Le vrai problème c’est le prix son véhicule vaut entre 15 et 20 000€ selon l’équipement.Il s’apprête à le garder jusqu’à ses 30 ans (au véhicule, bien sûr), mais de toutes façons même en collection ça ne vaudra pas le prix qu’il demande.
Le 2è est un pur Europe importé en France, sans doute de 1ère main mais très peu utilisé donc malheureusement sujet à problèmes. Le vendeur se dit pas pressé mais le véhicule vieillit et il ne baisse pas son prix. ombreux travaux suite au peu d’utilisation (y’a toujours qq surprises à la remise en route!). Là encore le prix est injustifié. En Allemagne ces véhicules, bien mieux “Européanisés” et équipés (ceux-là en particulier - Les Winnebago Brave et Suncruiser) se trouvent entre 15 et 25 000€ en moyenne. Au pire 30 000 pour des 98 ou 99 pas pour un 95!
Par contre entre un 6 cyl cummins costaud certes et un V8 GM ou un V10 Ford c’est pas vraiment le même bruit enchanteur. Et question conso, la différence de conduite aénuera la conso intrinsèque légèrement supérieure dues aux cylindres supplémenatires.
Conso 18 à 25L en Diesel et 20 à 30L en Ess/GPL. Coût aux 100 kif-kif. Juste la puissance supérieure en essence/GPL mais avantage au Diesel pour le couple.
Côté cylindrée c’est aussi kif-kif 5,9; 6,8; 8,1 pour le cummins; 6,5; en D 7,4; 8,1 en Ess pour GM et 6,8 pour le Ford V10. Les moteurs Ford sont peut-être les mieux adaptés au E85.
Question “face bus”; là c’est du look, rien de technique, le système de porte est le même c’est juste l’emplacement qui change en fonction e l’emplacement du groupe mtopropulseur. Si moteur à l’avant (GM P32 ou F53 Ford) la porte sera au mieux derrière le siège passager, si pusher la porte est en général à l’avant (type bus) et le moteur est en général Diesel (GM, Cummins ou CAT).
@Pascalou 13:
Hicham fait bien de tamporiser, par contre je me ferai un plaisir de faire un débriefing de sa visite. Perso au dessus de 30 000€ je passe mon chemin. Et j’ai plein d’exemples pour ceux qui seraient sceptiques! En premier allez faire un tour sur les sites de vente US pour voir à combien ça se vend là-bas, vous allez être surpris. Ensuite allez lire tout ce qui a été écrit sur le sujet sur le fil spécialisé décrit plus haut. Et après revenez poser vos questions si vous n’avez pas tout compris.
Les exemples des 2 véhicules hors de prix sont symptômatiques du problème en France. Il n’y a plus de Pros de la vente de ces véhicules; plus qu’un seul magouilleur (le gestionnaire du site Camping-car Poids Lourd dans la région de Nantes) incapable de vous vendre un véhicule immatriculé en France saf s’il y était déjà quand il l’a racheté. J’ai des exemples d’annonces prouvant qu’il fait la culbute à chaque fois; mais il y en a encore qui croient en ses boniments. Par exemple le vrai rix de vente n’est connu que quand il vend et il ne remet pas son site à jour. Par contre on retrouve ensuite les mêmes véhicules (les mêmes, j’insiste, pas desclônes) en revente au même prix d’il y a plusieurs années, voir même plus cher que les prix d’achat de 2014-2015!!
Et Leboncoin regorge (enfin qq 10-15 véhicules!) de ces annonces de gens qui se sont fait baiser d’une façon ou d’une autre
Pour ceux qui n’ont pas peur de l’Administration Française, je vous conseille les sites Automobile.fr ou mobile.de ou Autoscout24 dans toutes ses versions. Avec une préférence pour l’Allemagne. J’ai déjà expliqué pourquoi.
Didier