Projet achat Camping-car us

Forum Camping-car

Bonjour,

J’ai besoin de conseil d’expert, je suis actuellement en recherche d’un camping car us, j’en ai visité un qui m’a l’air pas mal mais je n’y connais pas grand chose.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce modèle?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1899191009.htm
Je vous remercie par avance.

Bonsoir Hicham-b,

Vous avez de la chance sur ce Forum vous avez des spécialistes
qui pourrons vous aider !
Dans google en haut vous écrivez " Camping-car américain poids lourds"

Cordialement Patrick.

contacter Dider " Lepiaf " lui vous dira , j’ai lu pas mal d’interventions et il a l’air de si connaitre . sinon quel budget ? et un peu plus d’explication dans votre demande afin de savoir ce que vous cherchez . sinon comptez pas sur les camping caristes avec des boites blanches ils n’y connaissent rien. tout juste capable de mettre de l’eau dans la citerne et encore … !!!

Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

lire dans cette rubrique , et voir avec "Lepiaf 18 "

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1899191009.htm

le lien renvoi vers leboncoin mais quel annonce ? copier le lien De l’annonce svp .

sinon c’est vague .

voici le modèle merci de votre réponse

Bonjour Hicham

Wouaouh, le bel engin !
Mais… même pas une porte à l’avant ? Ni côté conducteur, ni donc côté passager ?
Encore pire que pour les Intégraux
Moi j’aimerais pas…


pour info c’est style bus avec porte d’entrée comme les autocars ( photo pour fomec )

très beau camping car avec intérieur refait d’après l’annonce du boncoin pour le coachmen

c’est un avec moteur arrière ( puscher ) moteur cummins très costaud en 6 cylindres dièsel turbo 18 a 20 litres de conso raisonnable pour un Cc americain. prenez rendez vous pour allez le voir ces temps c’est tellement dur de se déplacer ne perdez pas de temps , après a vous de voir .

vous avez quoi comme budget ? Hicham-b .
par contre ne pas acheter celui la - CAMPING CAR CHEVROLET en WW, il me manque le passage a la DREAL pour avoir le PV et le faire immatriculer mais je ne peut m’en occuper ( qu’il dit) a 35 000 € il ne pourrat jamais rouler en france manque les papiers .

et celui la non plus - WINNEBAGO Suncruiser 9 m, CARTE GRISE FRANCAISE, VASP GMC Trucks .1ère main . . 52 500 € il est trop cher .

Bonsoir j’ai un budget de 40 000 euros j’ai déjà visiter ce modèle (voir ci-dessous), qu’est ce que vous en pensez? Merci

Merci
Ca rassure
Mais qu’à moitié, haha !

bonjour et pourquoi pas acheter ? vous avez 40000 et il le vend 42000 € vous l’avez visité

ditent nous votre ressenti ou conclusion. et vous avez fait un essai sur route ? moi il me plairait mais j’ai pas les moyens.

Bonjour, Hicham,
Je vous ai adressé un message en MP, je me tiens donc à votre disposition.
Pour tous ceux qui me connaissent, merci d’avoir fait passer l’info d’aller voir le fil du CC PL US bien plus adapté. Là on est sur une demande perso donc je donnerai les détails en MP.
Cependant le Coachmen d’Issoire ne vaut pas ses 42 000€. Noter qu’il était proposé il y a un an à … 54 000. Il y a de doux rêveurs en France, chez les vendeurs! Et malheureusement parfois également chez les acheteurs. Je me pose donc en “empêcheur de polluer le marché”.
J’attends les infos de quelqu’un qui doit aller le voir. Ayant étudié les rares photos de très moyenne qualité, je lui trouve beaucoup de défauts. Coachmen est une marque bas de gamme à moyenne gamme. Là on est sur du bas de gamme, peu équipé apparemment et pas en parfait état. Beaucoup de questions seront à poser au vendeur. Ne vaut pas plus qu’un Winnebago et seulement 30 ch de plus pour un rapport poids puissance équivalent.

Les 2 annonces de Winnebago à 35 000 € et 52 000€ ne valent pas le coup, bien vu donc pour ceux qui ne se sont pas laissés prendre.
Même si ces 2 véhicules pourraient valoir le coup, ils sont près de 2 fois trop cher. Celui à 35 000€ ne eut pas être immatriculé en l’état, sauf avec une carte grise anglaise. Le mec est un hurluberlu total. Je lui ai déjà laissé quelques messages pour lui venir en aide, il refuse et croit dur comme fer entre sa communauté (de motards visiblement-il parle de Harley!!).
Sauf que là ils n’y connaissent rien et que ce n’est pas le problème. Le vrai problème c’est le prix son véhicule vaut entre 15 et 20 000€ selon l’équipement.Il s’apprête à le garder jusqu’à ses 30 ans (au véhicule, bien sûr), mais de toutes façons même en collection ça ne vaudra pas le prix qu’il demande.
Le 2è est un pur Europe importé en France, sans doute de 1ère main mais très peu utilisé donc malheureusement sujet à problèmes. Le vendeur se dit pas pressé mais le véhicule vieillit et il ne baisse pas son prix. ombreux travaux suite au peu d’utilisation (y’a toujours qq surprises à la remise en route!). Là encore le prix est injustifié. En Allemagne ces véhicules, bien mieux “Européanisés” et équipés (ceux-là en particulier - Les Winnebago Brave et Suncruiser) se trouvent entre 15 et 25 000€ en moyenne. Au pire 30 000 pour des 98 ou 99 pas pour un 95!

Par contre entre un 6 cyl cummins costaud certes et un V8 GM ou un V10 Ford c’est pas vraiment le même bruit enchanteur. Et question conso, la différence de conduite aénuera la conso intrinsèque légèrement supérieure dues aux cylindres supplémenatires.
Conso 18 à 25L en Diesel et 20 à 30L en Ess/GPL. Coût aux 100 kif-kif. Juste la puissance supérieure en essence/GPL mais avantage au Diesel pour le couple.
Côté cylindrée c’est aussi kif-kif 5,9; 6,8; 8,1 pour le cummins; 6,5; en D 7,4; 8,1 en Ess pour GM et 6,8 pour le Ford V10. Les moteurs Ford sont peut-être les mieux adaptés au E85.

Question “face bus”; là c’est du look, rien de technique, le système de porte est le même c’est juste l’emplacement qui change en fonction e l’emplacement du groupe mtopropulseur. Si moteur à l’avant (GM P32 ou F53 Ford) la porte sera au mieux derrière le siège passager, si pusher la porte est en général à l’avant (type bus) et le moteur est en général Diesel (GM, Cummins ou CAT).

@Pascalou 13:
Hicham fait bien de tamporiser, par contre je me ferai un plaisir de faire un débriefing de sa visite. Perso au dessus de 30 000€ je passe mon chemin. Et j’ai plein d’exemples pour ceux qui seraient sceptiques! En premier allez faire un tour sur les sites de vente US pour voir à combien ça se vend là-bas, vous allez être surpris. Ensuite allez lire tout ce qui a été écrit sur le sujet sur le fil spécialisé décrit plus haut. Et après revenez poser vos questions si vous n’avez pas tout compris.

Les exemples des 2 véhicules hors de prix sont symptômatiques du problème en France. Il n’y a plus de Pros de la vente de ces véhicules; plus qu’un seul magouilleur (le gestionnaire du site Camping-car Poids Lourd dans la région de Nantes) incapable de vous vendre un véhicule immatriculé en France saf s’il y était déjà quand il l’a racheté. J’ai des exemples d’annonces prouvant qu’il fait la culbute à chaque fois; mais il y en a encore qui croient en ses boniments. Par exemple le vrai rix de vente n’est connu que quand il vend et il ne remet pas son site à jour. Par contre on retrouve ensuite les mêmes véhicules (les mêmes, j’insiste, pas desclônes) en revente au même prix d’il y a plusieurs années, voir même plus cher que les prix d’achat de 2014-2015!!
Et Leboncoin regorge (enfin qq 10-15 véhicules!) de ces annonces de gens qui se sont fait baiser d’une façon ou d’une autre
Pour ceux qui n’ont pas peur de l’Administration Française, je vous conseille les sites Automobile.fr ou mobile.de ou Autoscout24 dans toutes ses versions. Avec une préférence pour l’Allemagne. J’ai déjà expliqué pourquoi.

Didier

Merci pour tout ces éclaircissements mais maintenant que faire?
Est-il possible d’importer des véhicules et de les immatriculé en France?
Cela vaut-il vraiment le coup?
La loi le permet-elle?
Hicham.

Bonjour Hicham,
Pardon d’avoir sans doute un peu fait voler le rêve en éclat.
Mais je réponds "oui sans hésiter à toutes vos questions.

  • Oui il est possible d’importe des véhicules d’un autre état membre de l’Europe avec une certaine facilité… et ce sera de plus en plus facile à mon avis, n’en déplaise à certains (ceux qui resteront avec leur véhicule immatriculé “France” sur les bras, pour cause de prix trop élevé - la dur eloi du marché!)
  • Oui bien sûr on peut les immatriculer plus ou moins facilement. Vous pouvez même importer directement des USA ou Canada si ça vous chante.
    Le boulote n’est juste pas tout à fait le même!
  • Oui cela vaut le coup pour certains véhicules. Tout est fonction de l’endroit d’achat et de la façon dont a été réceptionné le véhicule
  • Et enfin, oui bien sûr que c’est autorisé! C’est même la France qui est souvent en tord dans ces dossiers.
    Et pourquoi je vous conseille l’Allemagne: parce que c’est le seul pays d’envergure identique à la nôtre qui ait un vrai marché pour ces véhicules. L’Allemagne est à l’origine de tous les textes favorables dans le domaine, pour la simple raison qu’ils ont des constructeurs sur le créneau!
    Autre avantage, ils ont un contrôle obligatoire périodique de l’installation gaz, ce qui dispense u contrôle dédié lors d’une RTI. On économise environ 300€ pour un simple livret cartonné de qq pages.

Pour éviter de me répéter allez lire le fil “Camping Car Americain Integral (Poids lourd)”.
Lisez bien tout ce que j’ai publié jusqu’à ce que vous en soyez imprégné. Nombre de vos interrogations y seront levées.

Bonnes f^tes de fin d’année.

Bonsoir,
je m’appelle Murat et je suis nouveau sur ce forum.Je cherche aussi un ccar PL/US et souhaite avoir vos avis/conseils sur un Winnebago Suncruiser de 1997, (chassis 1996?) , 95000kms, moteur GM 6.5 turbo diesel, 190cv - 9m20 (30 ft) sans slide - c’est un modele europeen (a l’epoque selon le vendeur il y avait un importateur winnebago en allemagne) donc électricité en 220 volts , avec clim cellule - parabole, 2 chauffages truma e4000 / e2800 - generatrice gpl onan 3300 - etc…
il parait en bon état et le garage en veut 22500 euros. il appartenait à un couple de retraités qui l’ont depuis 5-6 ans…
je voulais juste avoir votre avis :
1)est-ce que vous pensez que c’est un bon modèle (les 190cv me semblent un peu limite pour les 7250 kg de ptac) ?
2)si je l’achete j’espere pouvoir le garder une dizaine d’années, vous pensez que c’est réaliste / envisageable (nouvelles legislations diesel - obsolence etc…) ?
3)avez-vous une idée de la consommation ? le garage pense qu’il 17l / 100… mais il n’est pas sur…
4) est-ce que les pièces courantes (filtres, plaquettes etc… ) sont facilement disponibles en europe? y-aurait’il un site ou on peut trouver les pièces a partir du numéro de chassis?

Merci énormément pour votre aide et chapeau à vos compétences en camping car US! j’ai appris énormément de vous tous!

je m’appelle Murat et je suis nouveau sur ce forum.Je cherche aussi un ccar PL/US et souhaite avoir vos avis/conseils sur un Winnebago Suncruiser de 1997, (chassis 1996?) , 95000kms, moteur GM 6.5 turbo diesel, 190cv - 9m20 (30 ft) sans slide - c’est un modele europeen (a l’epoque selon le vendeur il y avait un importateur winnebago en allemagne) donc électricité en 220 volts , avec clim cellule - parabole, 2 chauffages truma e4000 / e2800 - generatrice gpl onan 3300 - etc…
il parait en bon état et le garage en veut 22500 euros. il appartenait à un couple de retraités qui l’ont depuis 5-6 ans…

oui pas mal mais ou a quel endroit l’avez vous vu ?ou es une annonce mais sur quel support

@Fabrice00
Salut mon brave!
Murat est un Suisse et il m’a contacté en MP, c’est pour ça qu’il n’y a pas de réponse de ma part ici!
Mais on touche du doigt là justement avec ce genre de véhicule toute la différence entre France et Allemagne. C’est le même véhicule (à qq variatios de dispo près) que celui en annonce en Savoie à 52 000€ à + ou - 1 an! Quand on voit la différence de prix,celle de la conversion bien meilleure en Allamagne, y’a pas photo. Et comme mentionné, les 2 sont des imports officiels donc il n’y avait aucun frais supplémentaires pourles immatriculer.
Quand je dis que certains vendeurs français sont de doux rêveurs! Les Allemands sont pragmatiques.
Ci-dessous une video que 'ma fournie Murat qui permet de mieux apréhender ce qu’on peut trouver outre-Rhin:
https://www.youtube.com/watch?v=UaJn_3Rjcjw
Et cherchez pas l’annonce de celui dont on parle il est pas encore en vente officieellemnt. Et j’ai comme l’impression qu’il n’y en aura pas besoin s’il est dans le même état que celui de la video!
Dans l’absolu Winnebago c’est pas du haut de gamme, même pas de vitre électrique sur la pore conducteur, mais ça se bricole et ce véhicule semble en excellent état.

En ce qui concerne le Coachmen vu par Hicham, il semblerait que se soit en fait une très mauvaise affaire. Ceux qui l’on vu n’ont pas acheté! Non seulement il n’est pas de 1ère fraicheur, comme je le pressentais mais en plus la RTI a été bidonnée et nombre de caratéristiques ne correspondent pas. Le CT (périmé) n’inspire pas confiance non plus. Un CC en catégorie “N3”, on aura tout vu! PTAC, PTRA, Puissance moteur ne correspondent pas aux données, ou aux documentations officielles constructeur, etc… Ce véhicule est un import UK

Voilà pour le compte rendu provisoire.

Ci-dessous une video que 'ma fournie Murat qui permet de mieux apréhender ce qu’on peut trouver outre-Rhin:


oui pas mal la vidéo pas traduit mais bon rien que de voir c’est pas mal ces petits US .

Tu connaissais pas? ça a été importé en France en 1996-1997-1998. mais au compte goûte. Ils savaient pas les vendre (et la BVA ça faisait peur à l’époque!) et les ont homologué à la va comme je te pousse. Le barré rouge est truffé de conneries en plus!
3 modèles principalement, bien qu’il y en ait eu normalement 1 ou 2 de plus. J’ai les docs du salon du Bourget 95 ou 96 avec prix officiel et tout! Faudra que je les scanne un jour!
Y’avait BRAVE 25 et 28, SUNCRUISER 29 (ou 30 àprès 97) et SUPERCHIEF 30 et 31. Les nombres c’est la longueur en pieds.
Le réseau était constitué d’un Importateur dans le Gard et de 2 distributeurs ATSUD pour la Méditerrannée et Leneveu en Normandie. Quand Leneveu a fait faillite suite à la mort du père, l’Entreprise à été vendue et a bu le bouillon. Finie l’expérience CC PL US pour la France!

Pendant ce temps? l’Allemagne, la Belgique, la Hollande importaient ces mêmes véhicules avec beaucoup plus de sérieux et en se servant de la Réception CE par type de l’ensemble GM P32+Moteur 6,5 TD L65 et du coup on trouve dans ces pays nombre de Marques et modèles sur cette base. L’import avait été fait par GM Europe représenté par OPEL NEDERLANDS. Qui dit que la France est pro-Européenne? Nos technocrates ne se sont pas senti concernés. En 2007 ils ne connaissaient toujours pas cette réception CE au Ministère des Transports!
Dommage ça s’arrête en 2001 car après les modèles sont sur châssis Workhorse W et la réception CE ne fonctionne plus. On en revient à la RTI complète. Sauf que les Allemands ont fait les choses avec rigueur alors que chez nous les DRIRE à l’époque ont plutôt freiné des 4 fers par peur de l’inconnu (les normes EU!), comme d’habitude.

Un peu la même mélasse que le bordel du virus actuel. Aujourd’hui, 140 000 vaccinationes effectuées au Royaume-Uni, un peu plus de 4 000 en France! Et des comparaisons comme ça j’en ai plein! Ceux qui me lisent comprendront mieux pourquoi je suis parfois si véhément.

ça s’arrange puisque depuis le 01/09/2020, les règles ont encore changé (on est encore à la ramasse chez nous) et la reconnaissance des RTI doit être opérationnelle à charge pour les dréal de demander les dossiers à leurs homologues Allemands entre autre.
Va y avoir de l’ambiance dans les 5 années qui viennent!
Et je parle pas du Bexit et des cartes grises CE made in UK qui doivent normalement être prise en compte puisque conformes à la réglementation.
On va en croiser des mecs aux cheveux blancs dans les Dreal. Va y en avoir des coups de gueule!

Notre ami Winnebago1 a un Brave 25 qu’il vendra quand il aura trouvé son remplaçant. Il y a gouté et il cherche plus grand pour avoir un lit central. ET de ces modèles y’en a plein! Bon ça va se tarir parce que ça va commencer à vieillir, mais y’a pas grand chose pour remplacer facilement donc les gens les gardent plus longtemps. Quand t’as connu ce confort t’as du mal à revenir à un produit Europe pour le même prix.

Bonjour

Superbe projet d’acquisition,ils nos font rêver quand on à e l’opportunité d’en visiter,c’est une autre dimention à tout points de vue,pour peut que l’on soit detenteur du permis PL.
Cependant ,“pour avoir rouler en véhicules US au GPL que de plaisir”,dans ce genre d’achat il faut avoir un maximum de billes en poche,avnt de signer quoi que ce soit; Disponibilité de pieces détachées en tout genres “Moteur, organes mécaniques, équippement célulle,pare brise,vitres etc,ne pas perdre vue que c est l’Amerique” Le plus judiceux étant un Mouteur Essence convertis ou à convertir en GPL ou Bio carburant, " le GPL carte grise gratuite" si vous acchetez en essence a convertir en GPL déposer directement le véhicle chez l instalateur avant d’établir la carte grise a votre nom.
Une inspection minutieuse du véhicule sous “TOUT les Angles” au besoin prendre un expert dans ce type de produit,ils y a des connaisseurs, Toujours ce méfier des alégations des vendeurs,sur l’historique,l entretient de ces véhicules.Renseignez vous chez des importateurs de pieces US afin d 'éviter de mauvaises surprises,pour ce genre d’info Une petite adresse au passage; “Monstergarage a palavas les flos” . Vous souhaitant de faire une belle aquisition et bonne route.

bonjour Le piaf , --------------- Tu connaissais pas?------------

non , comme quooi on n’apprend tout les jours , encore un + pour t’es infos c’est super.

@Pajero
Et oui plus on en parlera et plus il yaura de “convertis”. La France est le 1er Pays camping-cariste d’Europe et on se fait damer le pion par d’autres (UK, Allemagne, Belgique) parce que le chauvinisme (et la connerie!) de notre administration domine(nt).
Par contre je vais tempéré ton jugement sur les carburants alternatifs au SP95 sur nos véhicules.
Du plus simple au plus compliqué:
1: Côté puissance et agrément certes V8 Chevy et V10 Ford sont des machines agréables MAIS atteint un certain poids, ce n’est pas de puissance dont on a besoin mais de couple. Pour décoller la masse en premier et lancer le véhicules, puis dans les côtes et pour les relances. Ensuite la conso en SP95 est 10% plus importante qu’en Diesel.

2-Le bioéthanol, même s’il est tentant est un carburant marginal assez corrosif de plus. Les moteurs dont on parle ne sont pas de conception récente! Si je ne connais pas d’expérience les moteurs FORD, chez GM, il n’y a dans les époques que l’onrouve couramment (1996-2010) aucun moteur prévu par construction pour ce carburant. Seul le Vortec 5,3L des Tahoe, Suburban, Escalade (Code VIN Z)est qualifié Flexfuel. On peut connaître cette info en allant sur la banque de données GM c’est accessible à tout le monde.
En plus en France ce carburant n’ouvre l’accès à la gratuité ou réduction de la taxe carte grise que si système homologué et sur les gros moteur c’est NIET! Donc même avec boitier USA, carte grise plein pot. Rest l’avantage du prix car côté conso c’est celle du SP95+20%

3-Le GPL
Moi aussi j’ai eu l’occasion de rouler avec cette motorisation. C’était un 5,3L Vortec sur Silverado. Si sur un pick-up c’est suffisamment efficace, je pense que ça l’est effectivement sur les gros moteurs également. Et là contrairement au E85, c’est légal.
par contre au moins 3 écueils font que sur nos véhicules c’est dur dur, surtou si c’est monté avant l’achat.
Aucune monte mécanique n’est à ma connaissance réceptionnée CE, ni chez Ford, ni chez GM. Donc c’est RTI complète. On peut juste essayer d’éviter le contrôle Véritas par un achat en Allemagne (pour rappel 250-300€). En plus contrôles spécifiques des éléments de l’installation GPL moteur avec livret d’install et de suivi+ contrôle périodique des réservoir avec péremption. Prévoir donc les frais supplémentaires en conséquence.
Le mieux est encore d’acheter un véhicule, de le faire transformer en GPL, le coût de la RTI spécifique sera compris dans le prix de la transfo car passage obligé par installateur agrée. Celui-ci peut être Européen, pas exclusivement Français. Coût entre 3500 et 4000€. Une RTI
je le rappelle ne côûte que 86,90€ hors essais supplémentaires.
Par contre, ATTENTION, 2 fois ATTENTION, aux CT et contrôle périodiques. Le CT est plus cher et spécifique et en cas de nécessité de réépreuve du réservoir, voire de changement, le coût n’est pas négligeable; ça doit être obligatoirement fait par un Pro agréé. Bidouillage interdit! Ou quand les lobbies savent créer un marché; t’as le droit de changer ta bouteille de gaz à la maison mais pas ton réservoir sur ton camion! Je connais personne qui ne sait pas que le gaz ça peut être dangereux! D’autant plus qu’il n’y a rien à propos de l’installation domestique sur le véhicule. Mais bon c’est un autre sujet…
Côté carte grise, se renseigner avant car avec le GPL le code sera obligatoirement mixte puisque systématiquement le SP95 est nécessaire au moins pour démarrer. Et dans certains département c’est au mieux -50%. Sur moins de 200€ on ne gagne que 100€ à rapporter au coût de l’install, à la conso sup de 20% et au prix des carburants dans la zone de voyage!
Ce n’est pas forcément donc la solution idéale pour tout le monde.

Je ne serais malgré tout pas contre essayer un CC PL en GPL histoire de voir ce que ça done, je ne connais absolument pas!

bonjour , oui c’est comme dans toutes acquisitions quelle soit immobilieres ou véhicules particuliers et pros sont a mettre dans le même panier le maître mots étant la prudence et la réflection avant d’acheter .

oui Le piaf pour l’histoire du essence GPL , mais ces vieux bon diesel V8 ou cummins 6 cylindres sont quand même a la hauteur de ce qu’on leur demande et puis pour les malins il y a aussi le fioul domestique qui pourra alimenté au cas ou voir même l’huile de frite ( décanté ) , les deux derniers étant interdit en FRANCE ( évidement la france MDRRR ) mais pour rouler essence même avec GPL bi carburation la c’est une citerne sur remorque au cul du motor-homes au lieu de la smart , pour ma part même si les écolos vont fumé moi je suis un fervant du diesel et ne changerai pas .

sinon pour revenir au forum je pense que l’on peu continué sur cette page ou alors dans celle -ci
Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Quand je dis que je ne connais pas; bien sûr que je connais, même bien en théorie, avec une petite pratique en VL (voir mon post précédent); mais j’ai pas vraiment d’expérience sur gros engins.
Pour les consos, et tout le reste je raisonne par analogie en fonction du pouvoir calorique différent des carburants cités. Faut se rappeler que c’est grâce à ça en particulier que le Diesel consomme moins… Tant que les carburants seront vendus au… litre. C’est de la physique, c’est tout. Quand ils vendront ça au kg (ce qui est le cas pour ta bouteille de butane au supermarché, entre parenthèses-c’est le cas de le dire), il faudra changer notre raisonnement… en fonction des échelles de prix.
En l’état actuel, il y a plus d’énergie dans un litre de GO ou de fuel que dans un litre de SP95-98 et encore plus que dans un litre de E85 ou GPL, d’où les écarts de conso.
Et si les écolos-bobos arrêtaient de dire des conneries on s’apercevrait vite fait que le E85 est une immense connerie car sa production mobilise énormément de surface, au détriment d’autres utilisation bien plus “vitales”. La méthanisation des déchets est sans doute bien plus réaliste. Pour mémoire le GPL, c’est du Propane+du Butane en proportions variables selon l’endroit où il est vendu (le butane “gèle”) et le méthane fait partie de la même branche. Il était déjà utilisé dans ce qu’on a appelé les “gazogènes” pendant la guerre.
Décidément nos petits ingénieurs (voir ma prose ailleurs sur l’inculture générale actuelle) n’ont pas inventé grand chose. Le gaz on s’en sert aussi sur les chariots élévateurs (et le chauffeur change tout seul sa bouteille!). Butane, propane ou méthane c’est tous des hydrocarbures de la classe CnH2n+2 si ma mémoire en chimie organique est bonne! Que les chimistes me corrige, mais je dois pas être loin!
Voilà pour les précisions.
Et si perso je suis aussi fan des Diesel, moteurs polycarburants par définition, connaître les différences permet de choisir en connaissance de cause et non selon l’humeur du jour, la mode ou les coups de coeurs de journaleux incultes!
Idem pour la “voiture électrique”. C’est pas la motorisation électrique qui pose problème. Là aussi y’a longtemps qu’on fait, même si bien normalement le progès technique fait grandir les performances; c’est le mode de stockage et distribution du “carburant” (l’électricité) qui n’est pas à la hauteur. La voiture à batterie (en tant que source pour la propulsion) n’a pas d’avenir. Elle mourra quand d’autre possibilités (pas plus -mais pas moins-écologiqes d’ailleurs) apparaîtront. L’hydrogène est une des solutions. Mais on en verra peut-être poindre d’autres… Quand nos politiques (dont la blonde Barbara) auront pris conscience que les mines de lithium à ciel ouvert, c’est pas vraiment ce qu’on peut qualifier d’écolo! Le bilan écologique global d’une voiture est sans doute pire que celui d’un éhicule à moteur thermique; ça aussi je l’ai dit, en matière de physique, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Mais à chaque modification il y a des pertes (notion de rendement). Personne n’a encore fait de miracle dans ce domaine et toutes les grandes invensions ont déjà toutes plus de 50 ans même celle concernant l’énergie nucléaire. Pour la pile (et les batteries) c’étaient Volta et Ampère les leaders! Et en matière d’électronique, même la miniaturisation de la gravure du silicium a semble-t-il atteint ses limites. Il n’y a plus d’avancée spectaculaire depuis près de 10 ans. C’est fini le temps ou les processeurs doublaient de puissance tous les 5 ans!
omme vous le voyez tout est lié … ou presque. A méditer!

Et je suis toujours pour un essai de CC PL US en GPL, histoire de foger mon expérience et voir si la pratique rejoint ma théroie.
Pour Fabrice. Oui le fuel c’est kif-kif le Go sans qq additifs, mais il y a un traceur qui permet de “marquer” une installation qui l’a utilisé et là bonjour la douloureuse, les Im^pots veillent au grain et sortent les dents si tu leur enlève le beefteak. Pour l’huile de friture, par contre ça marche. Je mélange parfois jusqu’à 10%. Aucune différence à ce pourcentage (entre 5 et 10%) sur un Euro 2 voire 3 à injection mécanique, même si la régulation est électronique, comme sur le GM. Un Euro 3 à cataliseur ne devrait pas non plus avoir de pb si toujours en injection mécanique. Au dessus gaffe au common rail et aux injecteurs électriques, la combustion des huiles végétales généère la production de gomme.
Et pour que ça sente la frite, il faudrait rouler avec un pourcentage beaucoup plus élevé. Il faut aussi prendre en compte le prix de l’huile. Au dessus de 1€/L c’est pas vraiment rentable (surconso de 10-15%). Y’a que si c’est du recyclage de l’huile de cuisson. Là les écolos devraient applaudir. perso un bidon de 20L récupéré pour un réservoir de 235L, c’est assez facile. Le transfert met 2mn à tout casser loin des 36h de recharche d’une électrique (2008, zoe…) sur prise domestique (là mort de rire!)

Bon le temps de voir le msg apparaître, pardon pour les erreurs de frappe et les qq fautes.
Je’espère malgré tout que ma prause est lisible!

Fabrice je pense que là ou sur l’autre sujet c’est kif-kif les 2 parlent du CC US et y’a pas de VL donc pour l’instant on est tranquille!
Quant aux pb de carburant et de véhicules électriques, ça concerne tous les véhicules, maintenant ou dans 5 ans, donc, en discuter ici ou ailleurs, pour moi ça ne change rien au fond du problème.
Mieux si ça reste en apparté dans un coin, chez nos bobos parisiens, ça n’a pas d’impart sur la populasse de base dont je fais partie. C’est la vulgarisation des sujets qui permet au petit peuple de se cultiver.
Je suis pas sûr non plus qu’ils y ait de modos sur ce forum capables de lier les 2 sujets.
C’est pas grâve, comme j’ai posté sur les 2, l’alerte fonctionne sur les 2.
Il suffit de ne pas se répéter, mais je sais que ça marche puisqu’on m’a déjà envoyé des “clients” ayant des questions plus perso via ma MP.
y’a donc pas de lézard!

Ah au fait, j’ai pas relevé concernant les pièces, l’entretien, etc…
Si vous faites comme moi, c’est à dire tout vous même, Internet est votre ami…!
Aux States ce sont les rois du do It Yourself. Il y a de tout (à tous les prix, mef quand même, vaut mieux savoir ce qu’on cherche!)
Pour les pièces le site Rockauto.com est réputé et excellent. Très détaillé et aux prix TB placés. En cas de doute ils ont des interlocuteurs dédiés pour ceux qui ne parlent pas anglais. Le sytème de retour pour les cautions en échange-standard (pas forcément obligatoire après discu.) ou suite à erreur, etc. fonctionne parfaitement (déjà testé). Faut juste pas exagérer car en cas d’erreur ils ne feront pas de cadeau, on compte pour du beurre dans leur chiffre d’affaire!
Attention cependant aux taxes, on passe souvent à travers sans trop savoir pourquoi, mais parfois, on recoit un rappel de paiement plusieurs semaines après la réception, de La Poste ou Fedex qui ont des services dédiés. Sur Ebay, le montant des taxes et comptabilisé, sur Rocauto parfois aussi.
Pour mémoire, il y a très peu de taxes aux USA et comme ailleurs rien à l’export!&

Après bien sûr il y a les sites constructeur. On y trouve aussi toute la doc technique, comme si on était un Pro du Garage!
On est très très loin de ce qui se pratique en France!
Un seul petit truc éviter UPS en tant que transporteur. Il a chez eux la même réputation que Chronopost chez nous: Cher et peu efficace. USPS (la Poste Us) ou Fedex son bien meilleurs.
Le site eBay.com peut aussi servir. Beaucoup de revendeurs de pièces y ont une boutique. Juste bien vérifier le montant du port qui peut être parfois supérieur au prix de la pièce.
Ensuite pour les pièces spécifique CC il y a les revendeurs comme chez nous, mais avec la philosophie US et l’ENORME marché US. Eux du stock en général ils ont.
Là aussi j’ai qq anecdotes croustillantes à propos de nos soi-disant Pros du commerce de pièces qui s’auto proclament spécialistes éhicules US. De quoi bien rigoler pendant les veillées.
Il y a aussi les forum Us concernant nos véhicules, où comme chez nous des tuyaux s’échangent.Quand j’ai commencé c’est eux qui m’ont permis de réparer ma 1ère panne sur le frein de Park du GM (une maladie chronique). Le gars était un ancien gargiste GM à la retraite.

Posez vos éventuelles questions

Bonjour,

J’ai simplement évoqué la piste du Gpl en bi carburation,pour des raisons fiscales avec ce type de véhicule,à chacun ca réflexion …Pour avoir roulé au Gpl depuis 30ans environs avec divers véhicules d’occasions 4,6,8 Clindres convertis par des installateurs chevronnés,sans avoir le moindre soucis mecanique, en atteignant des kilometrages jusqu a 500000kms, Y compris avec boites automatiques, tout cela avec un entretien en temps et en heure.
C est en camping car à motorisation Diesel que j’ai sillonné et sillonne encore notre beau Pays,
Le premier était un 2.5L td fiat ,en suite le, 2.8L itdi, puis le 2.8L hdi. Jamias avoir regreté ces choix, Moteur fiable,robuste,coupleux,avec du frein moteur. Un regret ne pas avoir accquit le 3L. Bonne Journee

OUI oui je suis d’accord avec toi, il n’y a pas à avoir peur du GPL, c’est fiable en général, finis même les réservoirs qui explosent dans les parking, ils ont tous des soupapes!
Je faisais juste qu’établir une comparaison car je pense que l’on ne doit pas s’arrêter au pb fiscal. Pour beaucoup les surcoûts sur nos véhicules ne seront jamais amortis.
Ces le même problème que tous ceux qui ont acheté du Diesel sans vraiment en avoir besoin.
Simplement en regardant le prix du carburant, sans regarder le reste.
Pauvre génération actuelle. En plus ils changent d’avis comme de chemise.
Quand la France aura enfin ingurgité les règles CE avec la possibilité d’immatriculer un CC PL US en bi-carbu, on avancera car là vu la conso aux 100, ça peut être vite intéressant, d’autant qu’en occas. y’a du choix à as cher!

Et pour tes diesels. Oui la base Fiat (ou plutôt Sofim) est solide, c’est rien de le dire.
Mais mef es-tu tu sûr que tout est du FiAT dans ce que tu cites? TD et Hdi sont des appelations PSA et le porteur est commun. Les moteurs n’ont par contre rien à voir! Le 2,8 iTDi ça ça doit être du FIAT.
C’est juste de la curiosité. Pour être sûr, à une époque si porteur était vendu sous Citroen ou Peugeot, le moteur était un PSA. Seule incertitude, le 2,8, je n’en connais pas chez PSA!

oui et re re foutage de ma part " la FRANCE" MDrrrrrrr on n’ai la risée de beaucoup de pays dans la plupart des domaines . donc c’est sûr a la traine en tout …
pour l’huile de frite oui moi je disais en ajout au gasoil , oui et décanté ou filtrage évidement 20 litres pour 200 lt , pas mal mais j’ai déjà pousser a + du 50 x50 et ça n’a pas fait de problème pour autant , a part une odeur de frite a froid.

pour le fioul le rouge de nos chauffages , oui c’est juste une connerie de manque a gagner pour l’état et les pértoliers , sinon la aussi ça marche . sauf aussi gare au douane qui s’il font un prélevement la douloureuse et les problèmes s’en suivent , en plus ça color le reservoir et le tube de remplissage donc ça passe ou ça casse si choper par la maison poulaga ou les douane .

pour le GPL c’est pas mon dada et pour l’électrique ça reste au rang de la voiture radioguidé de notre enfance car l’autonomie n’ai pas suffisante ,puis la polution dû a la fabrication et la destruction des ces même voiture sera bien pire que les autres impactes lié au carburant divers.sans compter que si l’electrique se mutiplie il faudrat encore plus de central pour fournir l’energie de rechargement , enfin moi perso et comme d’autres on ne vie qu’une fois alors profitons encore un peu s’en se mettre la rate au court bouillon pour autant.

"on ne vie qu’une fois alors profitons encore un peu s’en se mettre la rate au court bouillon pour autant. "

Bien d’accord Fabrice déjà que je me mets parfois le cerveau en marmelade, pour les autres!

oui . le cerveau en marmelade , c’est vrai .

Alors là, il n’y a vraiment aune sécurité sur ce site!
De la propo pour des prêts en dollar avec un texte en Français et un site en .me + une adresse gmail ça pue l’arnaque.
msg signlé entant que tel (spam/arnaque).
On verra bie ce que font les Administrateurs!

Bonsoir à tous.

Bonjour @lepiaf18 je me suis permise de vous envoyer un message privé. Pourriez vous me dire si vous lancez recu? Pardon mais j ai un peu de mal avec ce forum.
Bien cordialement
Julie

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