Projet auto tour en Namibie

Forum Namibie

bonjour chers amis routards
nous envisageons d’effectuer un voyage en namibie ( auto tours)
nous sommes 4 pers ( 2 couples ) et hésitons pour la période de l’année ( ce serait soit avril ou plus vraisemblablement mi oct 2015 )
j’ai déjà un peu potassé notre itinéraire , je vous le soumet ,je compte sur votre expérience et votre sagacité pour m’aider dans ma quête d’un voyage exceptionnel
1er J : windhoek nuit londiningi house
2ème J. wind/mariental nuit: bagatelle kalahari ranch
3 e. J. mar/sesriem sossus dune lodge
4ème j. sesriem “”“”“”“”“”“”
5e. J sesriem/solitaire solitaire guestfarm
6e. solit/swakopmund villa margharita
7e. swak;. “”“”“”“”“”
8e swak/twylfontein camp kipwe
9ème. twylf/grootberg. grootberg lodge
10 e. groot “”“”“”“”“”"
11 e. groot/etosha dolomite camp
12e. etosha. okaukuejo ( waterhole premier)
13. etosha onguma tented Camp
14. etosh/rundu hakusembe river lodge
15. rundu “”“”“”“”“”"
16 rundu/mahango. nunda river lodge
17. mahango “”“”“”“”“”
18. mahango/kongola . camp kwando
19. kong “”“”“”“”“”"
20 kong/kasane Ichobezi safari boat
21. “”“”“”. “”“”“”“”"
22. kas/vict falls lokuthula
23. “”“”“”“”. “”“”“”"
24 transfert aéroport et retour france

merci d’avance
cordialement
moulinsart

Bonjour,

Dans l’ensemble ce circuit me convient très bien!

En revanche je ne conseille plus le Grootberg Lodge. Sa situation est vraiment extra en revanche le service est devenu lamentable. De plus c’est cher pour ce que c’est et les activités sont hors de prix!!!

A votre place, je passerai 2 nuits à Camp Kipwe et 1 nuit à Opuwo Country Lodge.
Opuwo est une ville typiquement africaine qu’il faut avoir vu je pense.

De Opuwo rouler sur Dolomite Camp.

Je vous conseille de vous y rendre au mois d’octobre. En avril ça risque d’être encore bien inondé dans la région du Caprivi!!!

A+
Annick

Bonjour,

Mes remarques :
Alternative à Grootberg : Khowarib
2 nuits à Rundu : si c’est pour se reposer du voyage, pourquoi pas mais la ville n’offre pas vraiment d’intérêt.
Dommage de ne pas aller à Khaudum qui est un must mais très aventureux car pas de lodges et le camping est assez rudimentaire dans le parc
Ichobezi safari boat : si c’est pour dormir dessu pas mal mais cher ! Je lui préfère le campchobe en Namibie.Bonne préparation

J’ai oublié de préciser que avril mai me semble une période idéale et qui est de loin ma préférée en Namibie

merci annick et pissenlit pour vos conseilsviens de consulter le site de chobecamp et cela m’a l’air tout à fait sympa
apparament , ils organisent des approches de la faune soit en canoë
soit à pied ,c’est exactement ce que nous recherchons
pouvez vous m’en dire un peu plus en général et concernant l’accès à ce lodge merci ( je sais ,n’abuse un peu de votre gentillesse !!! )

Accès en venant de Katima Mulilo, prendre la D8 direction Kasane, Ngoma, il y a un accès sur la gauche bien indiqué
C’est là :
http://www.chobenationalpark.co.za/lodges/camp-chobe
Cliquez sur l’onglet “location” et voilà !

bonjour AnnickJe cherche une alternative pour l’étape grootberg lodge,nous séjournerons dans ce lodge uniquement pour sa situation,concernant une visite au peuple himba , j’envisageai ( un de tes anciens messages) de faire étape au duncan campsite ,nous pourrons visiter l’orphan village Himba et par la même occasion s’arrêter au ontjitongwe cheetah pour approcher les guépards
Cela est il possible ( longueur des étapes) entre grootberg et dolomite camp
1 ou 2 nuits au duncan ?
j’ai oublié de te préciser que par rapport à mon projet initial ,nous allons opter pour un circuit mixte ( camping et lodge )
merci d’avance annick
cordialement

En revanche je ne conseille plus le Grootberg Lodge. Sa situation est vraiment extra en revanche le service est devenu lamentable. De plus c’est cher pour ce que c’est et les activités sont hors de prix!!!

A votre place, je passerai 2 nuits à Camp Kipwe et 1 nuit à Opuwo Country Lodge.
Opuwo est une ville typiquement africaine qu’il faut avoir vu je pense.

De Opuwo rouler sur Dolomite Camp.

Je vous conseille de vous y rendre au mois d’octobre. En avril ça risque d’être encore bien inondé dans la région du Caprivi!!!

A+
Annick[/citation

Otjitotongwe est un endroit “spécial” où le proprio n’est pas toujours sympa surtout avec les campeurs. De plus c’est plus du nourrissage d’animaux captifs qu’une action de sauvegarde.

Vingerklip est aussi pas mal comme alternative à Grootberg ou alors Palmwag pour le camping

Bonjour,

Duncan campsite je ne conseille plus du tout non plus!

C’est devenu un vrai zoo himba…une arnaque.

Et Otjitotongwe n’aime pas trop les campeurs. De plus le lodge se fait du fric sur le dos d’animaux captifs…

Franchement passe ton chemin.

A+
Annick

Bonjour , vous me cassez tous mes plans les amisQuelle alternative j’ai pour rencontrer les Himbas sachant que je ne souhaite pas faire un gros détour par le nord avant etosha ?
A+
Moulinsart

Bonsoir,

Je n’ai hélas pas d’alternatives pour toi dans le coin.

Tu ne trouveras que des zoos Himbas!!!

A+
Annick

Et pourquoi pas aller à Purros ?

Une communauté Himba y habite et s’occupe du camp mais ils ne vivent plus comme vivent ceux du Nord, à moins que, mais je n’y suis pas allé récemment et n’ai pas d’autres infos

annick et Pissenlix ,que pensez vous de Kunene River Lodge ?
Depuis Grootberg Lodge quelle est la distance?
Prévoir une étape supplémentaire?
Merci
A+

Bonsoir,

Le Kunene River Lodge est un endroit vraiment sympathique. J’y ai séjourné en août dernier quelques jours.
Je le conseille vivement. En revanche sur place tu ne trouveras qu’un village zoo himbas.

Le seul endroit que je peux conseiller pour voir les Himbas c’est Camp Aussicht. Mais il faut y rester 2 nuits pour pouvoir faire le Himba Tour avec Marius.

Du côté de Purros ce n’est pas trop mal non plus pour les voir.

A+
Annick

Le kunene lodre est très bien, par contre ça te fait beaucoup monter au Nord et la route est longue. Nous avons fait la sortie rafting dans ce lodge kunene et nous sommes restés 2 nuits Je sais qu ils font aussi "visite du village himba qui selon les dire de voisins de lodge était sympa.
Nous avons fait la visite du village himba à Epupa. Bon c est toujours un peu gênant de rentrer dans l intimité des personnes avec un appareil photo, avec la barrière de la langue. Nous avons été un peu mal à l aise mais je ne regrette pas de l’avoir fait.
Notre voyage de 3 semaines en août ( temps idéal ) a été formidable.

Sujets suggérés

Services voyage