Projet automne 2020

Forum Tour du monde

Bonjour
Jeune retraité, j’ai un projet de voyage en couple d’une durée de 2 à 3 mois en automne 2020 (départ en septembre). L’idée est de passer 3 semaines en Polynésie, et d’en “profiter” pour faire quelques arrêts sur le trajet. Je prendrais donc un billet Tour du monde (je ne sais pas encore dans quel sens) et envisage des arrêts par exemple aux Galapagos, au Pérou et/ou au Chili, du côté américain, à l’île de Pâques, en Nouvelle Zélande, et du côté asiatique au Vietnam / Cambodge ou en Chine.
Autant dans certains pays, je ne pense pas avoir de difficultés à trouver les hébergements sur place ainsi que les transports intérieurs / locations de voitures, autant dans certains autres ça me semble beaucoup plus difficile (en particulier en Asie …).
D’où ma question : est-ce qu’il est possible d’acheter un billet Tour du monde et sur certaines étapes de trouver des voyages organisés ( par exemple 10 ou 15 jours au Vietnam avec passage à Angkor) ?
Si vous avez des conseils sur ce type de projet, n’hésitez pas.
Merci
Pat

Aujourd’hui (presque) tout est possible. Dans les capitales pour sûr, les grandes villes très souvent, vous trouverez des agences touristiques locales qui vous proposeront leurs circuits ou, si vous le souhaitez, un projet à la carte, donc, à votre goût. Et c’est bien sûr moins cher sur place que depuis l’Europe.
Mais ne vous bloquez pas pour cela, c’est vraiment facile :slight_smile:

Merci pour la réponse Helveticus.
Je vais essayer de trouver et contacter des agences locales pour me rendre compte des prix, au moins pour le Vietnam/Cambodge et peut être aussi sur l’Amérique du Sud (Equateur ou Pérou ou Chili …)

De rien :slight_smile:
Vous pouvez vous renseignez depuis ici, mais le mieux reste de tout faire sur place et faire jouer la concurrence. C’est vraiment simple et les agences sont nombreuses. Pour le Pérou au moins, c’est tout aussi simple. En gros, voyager, c’est bien plus simple qu’on ne le croit souvent :wink:
Bonnes recherches et bonneS routeS :slight_smile:

Bonjour,pour votre etape au vietnam,n’hesitez pas a contacter l’agence locale Horizon vietnam travel .Nous sommes partis " semaines et nous etions trés contents des prestations et rapport qualité prix imbattables,ils font aussi la chine, le laos ,le cambodge etc ,ils organisent tout ou parti de vos voyages,Mes amis qui faisaient l’asie les on contacté pour 3 jours seulement et ils ont etés ravis …
voila

Sujets suggérés