Projet circuit 3-4 semaines Sud Ouest des Etats-Unis août 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon amie et moi (nous avons la trentaine) sommes décidés à faire un premier circuit US dans le sud-ouest au mois d’août prochain, en trois à quatre semaines.
Nous voulons nous dépécher car il me semble qu’il est plus que temps de commencer les réservations pour certains endroits !

Ma soeur et mon beau-frère ont fait il y a deux ans un trajet SF -> Los Angeles en trois semaines, via Sequoia, Death Valley, Zion, Bryce, Arches, Monument Valley, Grand Canyon et Mojave. Ils ont pris leur temps et été enchantés.

J’aimerais me baser là-dessus, en profitant d’une semaine supplémentaire éventuelle pour ajuster deux ou trois choses.
J’ai imaginé une boucle SF -> SF, en remplaçant Sequoia Park par le Yosemite (c’est mieux non ?), en enchainant si possible le plus possible de ces spots jusqu’à Arches, puis en faisant un “retour” vers LA plus au sud, si possible depuis Mesa Verde puis le Nouveau Mexique et le milieu de l’Arizona, si ça vaut le coup, je ne me rends pas bien compte. Et finir par la route côtière entre LA et SF, mais peut-être est-il idiot de la faire dans ce sens…

Je préfère en tout cas commencer par SF, que je connais déjà et finir par le sud et un plouf à LA. Ca reviendrait à adapter l’itinéraire 8 proposé sur le blog jeveuxcamperauxusa, en bouclant la boucle et en étirant côté “sud-est”, mais mon idée est encore assez floue.

L’idée est en tout cas de pouvoir profiter, de ne pas avoir l’impression d’enchainer les spots touristiques sans toutefois passer à côté d’incontournables. J’aimerais pouvoir sortir des sentiers battus, même si j’imagine que les distances font qu’il est facile de se sentir seul au monde même en suivant un circuit assez commun ! Difficile de se rendre compte.
Merci par avance pour vos conseils, je tâche de proposer un itinéraire plus détaillé très vite, mais suis preneur de vos propositions éclairées !

Bonjour,

Yosemite NP est un très beau parc, mais pour les séquoias géants, je vous conseille plutôt Sequoia NP (d’autant que le secteur de Mariposa Grove de Yosemite NP est en travaux jusqu’en novembre 2016).

Entre Las Vegas et Zion NP, nous avons eu un coup de coeur pour Valley of Fire. Mais, comme il y fait très chaud en milieu de journée et, afin d’en profiter au coucher du soleil et en début de matinée avant que la température soit trop élevée et ne permette plus de faire des balades, nous avons choisi de dormir à côté, à Overton (au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, très bon rapport qualité/prix et petit-déj sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).

Si votre itinéraire va à Arches NP en partant de Bryce Canyon, je vous suggère de passer par la très belle scenic 12 et de faire étape à Capitol Reef NP. Et puis, passez par la Burr trail road, au moins la partie bitumée en partant de Boulder.

Prévoyez au moins 3 nuits à Moab pour

• Arches NP
  • Canyonlands partie nord “Island in the Sky”
  • Dead Horse State Park (points de vue que nous avons admirés au coucher du soleil lors de notre dernier circuit).

Entre Moab et Mesa Verde, vous pouvez prévoir de visiter Canyonlands partie sud “The Needles”, nous avons dormi à Monticello.

Dans cette région, nous avons beaucoup aimé “Natural Bridges NM”, surtout la descente sous Sipapu Bridge.

Plus au sud, vous avez le Canyon de Chelly qui est très beau également, nous étions logés à Chinle.

Si vous souhaitez remonter par la côte, vous aurez peu de temps à consacrer au Nouveau-Mexique.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage