Bonjour,
Mon amie et moi (nous avons la trentaine) sommes décidés à faire un premier circuit US dans le sud-ouest au mois d’août prochain, en trois à quatre semaines.
Nous voulons nous dépécher car il me semble qu’il est plus que temps de commencer les réservations pour certains endroits !
Ma soeur et mon beau-frère ont fait il y a deux ans un trajet SF -> Los Angeles en trois semaines, via Sequoia, Death Valley, Zion, Bryce, Arches, Monument Valley, Grand Canyon et Mojave. Ils ont pris leur temps et été enchantés.
J’aimerais me baser là-dessus, en profitant d’une semaine supplémentaire éventuelle pour ajuster deux ou trois choses.
J’ai imaginé une boucle SF -> SF, en remplaçant Sequoia Park par le Yosemite (c’est mieux non ?), en enchainant si possible le plus possible de ces spots jusqu’à Arches, puis en faisant un “retour” vers LA plus au sud, si possible depuis Mesa Verde puis le Nouveau Mexique et le milieu de l’Arizona, si ça vaut le coup, je ne me rends pas bien compte. Et finir par la route côtière entre LA et SF, mais peut-être est-il idiot de la faire dans ce sens…
Je préfère en tout cas commencer par SF, que je connais déjà et finir par le sud et un plouf à LA. Ca reviendrait à adapter l’itinéraire 8 proposé sur le blog jeveuxcamperauxusa, en bouclant la boucle et en étirant côté “sud-est”, mais mon idée est encore assez floue.
L’idée est en tout cas de pouvoir profiter, de ne pas avoir l’impression d’enchainer les spots touristiques sans toutefois passer à côté d’incontournables. J’aimerais pouvoir sortir des sentiers battus, même si j’imagine que les distances font qu’il est facile de se sentir seul au monde même en suivant un circuit assez commun ! Difficile de se rendre compte.
Merci par avance pour vos conseils, je tâche de proposer un itinéraire plus détaillé très vite, mais suis preneur de vos propositions éclairées !