Bonjour à tous,
Je projette à l’avenir de me rendre au Cap-Vert pour au moins deux semaines et me posait quelques questions, qui, pour avoir déjà été posées sur ce forum, méritent à mon sens d’être actualisées. Ce voyage se ferait en solo. Je précise que je n’ai aucune expérience de l’Afrique ni des pays tropicaux. Il s’agirait donc d’une complète découverte pour moi. Dernier point, je ne suis pas intéressé par le tourisme de randonnée, mais contempler les paysages, pratiquer un tourisme culturel, entrer en contact avec les locaux sont autant de points qui m’intéressent. Voici donc mes questions:
-
Sécurité: Le pays est présenté comme sûr. En prenant les précautions d’usage je ne crois pas me tromper que le Cap-Vert est bien plus paisible que d’autres pays du continent africain. Pouvez-vous confirmer ? La situation sécuritaire varie peut-être d’une île à l’autre.
-
Transport: Je privilégierai un contact avec l’habitant au maximum. Un tour des îles est-il envisageable en taxi sur plusieurs journées ? Si oui, n’est-ce pas un mode de transport trop onéreux ?
-
Climat: Comme beaucoup, mon voyage se déroulerait entre fin juin-mois de juillet. Or, cette période de l’année est marquée par la croisée des saisons entre la saison sèche et la saison des pluies. Est-ce donc un si bon plan que de partir vers ces dates là ?
-
Langue: J’ai l’avantage de parler le portugais, mais est-ce vraiment suffisant pour être autonome sur place ou bien faut-il apprendre quelques mots de créole ?
Merci à tous pour vos réponses !