Projet de voyage Argentine-Chili - Votre opinion!

Forum Argentine

Bonjour tout le monde!

Ma copine et moi irons en Argentine et au Chili en Décembre 2018. Nous avons pensé à l’itinéraire suivant et voulons avoir vos conseils et suggestions. Nous voulons un bon mix de villes (Buenos Aires et Santiago) et de nature (trekking, etc.).

4 jours complets à Buenos Aires

Vol jusqu’à Ushuaia

3 jours complets à Ushuaia

Vol jusqu’à El Calafate

Location de voiture de El Calafate pour aller à El Chalten

1 journée complète (2 nuits) à El Chalten

Retour à El Calafate et Parque de los Glaciares

Le lendemain, autobus jusqu’à Punta Arenas

Le lendemain, vol jusqu’à Santiago.

4 jours complets à Santiago.

Qu’en pensez-vous? Ce qui me cause le plus de problème est le segment après Ushuaia pour se rendre du côté chilien de la Patagonie. Je ne vois pas de vols entre Ushuaia et Punta Arenas et le vol pour El Calafate semble le plus facile et accessible.

Sinon, entre El Chalten et Torres del Paine, que recommandez vous? Je n’ai trouvé que des hôtels extrêmement chers à Torres del Paine.

Merci de votre aide!!

Phil

Hello Phil !
El Chalten a beaucoup à offrir clairement, bien plus que Torres del paine. 1 seule journée c’est du gâchis pour moi. Tu peux faire des super randos à la journée et même si tu as un équipement de camping alors te faire des boucles sur plusieurs jours. Il faut que tu restes au moins 3 J pour faire les randos de la laguna de los tres et de la laguna torre qui sont vraiment sympas ! Enlève un jour sur Santiago si tu ne peux pas ajouter de vacances. :wink:
On a habité pendant 2,5 mois à Santiago et la ville ne nous a pas enthousiasmés, mais ce n’est que notre avis !
3 J sur Ushuaia c’est nice. En effet il y a pléthore de randonnées gratuites autour de la ville et plein d’activités. Ce fut un de nos coups de cœur !
Voici des articles avec des vidéos qui pourront t’aider dans ta planification :
SantiagoLe parc national des glaciersLa Terre de feu avec UshuaiaTorres del paineEn espérant avoir pu te donner des pistes !
Pierre pour Deux Évadés

Effectivement , ce serait mieux de faire : 1 jour de plus à El Chalten .
Santiago : 2 jours pleins suffisent + 1 jour aller-retour ( prendre le premier bus à l’aube et revenir tard ) à Valparaiso

Sujets suggérés

Services voyage