Projet d'itinéraire en Ecosse : demande d'avis

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partirons à 2 en écosse début septembre pour 8-10 jours et comptons louer une voiture. Nous sommes en train de préparer notre itinéraire et nous souhaiterions obtenir des avis et des conseils sur celui-ci, sachant que notre but est surtout de découvrir la nature, des superbes paysages, châteaux, passages par qqes scènes de tournage de films … etc :

• 1 jour à Edimbourg : visite de la ville et du château
  • Glasgow : la conseillez-vous étant donné nos centres d’intérêts principaux ? y-a-t-il des incontournables à faire absolument dans la ville ou à proximité immédiate nécissant d’y passer une nuit ?
  • Direction le château Dunottar (depuis Edimbourg ou Glasgow) et visite du parc cairngorms. Les deux sont-ils réalisables en une journée?
  • Ensuite : nuit à Aberdeen ou ailleurs ? Mon copain étant fan de whisky nous souhaiterions emprunter la route du whisky en faisant 1 ou 2 distillieries, jusqu’à rejoindre Inverness.
  • Inverness : visite de la ville + loch ness. Avez-vous des randonnées ou autres points d’intérêts à conseiller à faire au départ d’Inverness?
  • Ile de skye pour 2-3 jours : old man of storr, randonnée à Quiraing, fairy glen, fairy pools
  • Direction Fort Williams (avec arrêt au Eilean Donan Castle) : passage pour voir glenfinnan viaduc. Glencoe, buachaille etive mor ? Que me conseillez-vous dans ce coin niveau petite randonnée, paysages ?
  • Retour à Edimbourg et vol vers la Belgique

Merci d’avance!

Laura

Bonjour,

Vous envisagez de faire une sorte de boucle en Ecosse, sachez que ça va faire énormément de route sur 8-10 jours, et que même si les routes sont belles, vous n’aurez que peu de temps à chaque étape.
Dans votre programme, vous avez décidé globalement de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre : Edimbourg, Aberdeen, Inverness, Skye… Donc mieux vaut placer Glasgow à la fin plutôt que juste après Edimbourg, même si personnellement j’aurais supprimé cette journée pour la rajouter dans les Cairngorms, sur Skye ou vers le Glen Coe.

Le parc des Cairngorms est immense, impossible en une journée.
Aimant la rando, je pourrai y rester une semaine…

Pour l’île de Skye, je ne peux que vous conseiller d’y rester le plus de temps possible.
Croyez-moi, l’île est magnifique.

Lors de votre redescente dans le Sud, vous passerez par le Glen Shiel puis le Glen Coe, avec pas mal de balades à faire. Depuis le Glen Coe, petit coup de coeur personnel pour le Glen Etive, perpendiculaire, qui est resté très sauvage.

Je ne connais pas encore les autres coins mentionnés dans votre programme, donc je ne m’aventurerai pas à donner des conseils.

Je vous laisse le lien vers les articles de mon blog consacrés Skye et au Glen Coe, en espérant que vous y trouviez des infos utiles.

Sujets suggérés

Services voyage