Projet immobilier au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,Nous sommes un groupe de 6 amis et on aimerait investir dans un hotel / hostel / B&B au Costa Rica en bord de plage.On a déjà passé 2 mois à parcourir le pays et on privilégie la cote Pacifique entre Montezuma et Tamarindo.Mes questions sont les suivantes:1- On a un certain apport mais on devrait tout de même faire un prêt (on aurait un budget de 500.000$ tout inclus), est ce facile de se faire prêter de l’argent au Costa Rica. Ou doit-on (peut-on?) passer par des banques françaises?2- Est-il facile d’investir là bas en tant qu’étranger? Les démarches juridiques sont-elles lourdes? L’arnaque est toujours possible mais est-elle limitée? Je prends tout témoignage de personnes s’étant déjà lancés dans ce type de projet!3- Si quelqu’un a une occaz’ en or…J’attends vos réponses et conseils, voire propositions!CordialementBen

Bonjour, Je réponds rapidement par manque de temps désolé mais:
Pour les prêts bancaire c’est compliqué et surtout ce sont les taux d’intérêt qui sont trop important (ça peut atteindre les 9 à 11 % en banque).
Si vous n’avez que 500000 et que vous êtes 6, attention si vous comptez être tous résidant c’est normalement 200 000 $ par personne …
Les arnaques sont rares ici mais choisissez bien vos avocats.

Bon projet à vous
Pura vida

Sujets suggérés

Services voyage