Nous aimerions aller en Laponie (3 adultes) pour passer le jour de l’an. (durée du séjour 6 jours max) Nous aimerions faire de la motoneige et découvrir un petit bout de la laponie sans passer par des tours opérator. Nous recherchons un côté plus authentique.
Avez vous des tuyaux à me donner. Je suis preneur de tout vos conseils.
Merci d’avance.
Littlebird
golf_bravo2
Bonjour,
j’ai un très bon souvenir d’Harriniva, près de Muonio. C’est un gros chalet qui organise des sorties motoneige avec séjour dans des kotans, des balades en traîneau tiré par un renne (c’est fun), des randonnées à ski de fond (c’est magique). Ils ont aussi des chiens et les traîneaux qui vont avec. Et on peut emprunter des raquettes si on veut se balader seul. C’est près de Muonio qui est une petite ville pas trop touristique, assez nature. Je pense qu’on peut réserver directement sans passer par un T.O.
Bon c’est quand même un centre de vacances, pensé pour les touristes mais c’est plus probablement plus marrant que la vie “authentique” des autochtones en plein hiver. Par exemple on a tâté le sauna puis le trou dans la glace juste après, un truc à faire une fois dans sa vie !
Bon séjour dans le grand nord !
littlebird3
Bonsoir,
Merci pour l’info, j’ai bien trouvé le chalet dont vous m’avez parlé, mais il est complet à cette période de l’année. Effectivement il avait l’air bien. Je pense que l’on va laisser tomber ce projet à cette période de l’année. En février ce sera mieux et moins chargé en touriste.
Merci beaucoup pour vos tuyaux.
Bonne journée
Littlebird