Bonjour,
L’été prochain je vais changer de décennie, et pour l’occasion j’aimerais faire un voyage en Californie…L’idée ce serait de faire LA, San Francisco et Yosemite sur environ 15 jours. J’ai à ce stade plusieurs interrogations :
Dans quel sens faire l’itinéraire?
Combien de temps à chaque étape?
Comment s’y prendre pour avoir les meilleurs tarifs pour les billets? (Combien de temps a l’avance, auprès de quel site/compagnie…)
Niveau hébergement là-bas, est-ce que ça coûte beaucoup plus cher d’emmener un enfant? Est-il facile de trouver des chambres avec un lit enfant?
Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront à lancer l’organisation de ce voyage…
mayannick2
Ce serait dommage de ne visiter que ce qui est cité a moins d’être randonneuret vouloir passer une semaine aà Yosrmite!
4 jours à SF, deux pour Yosemite, 2 ou 3 pour LA il reste du temps. Pourquoi ne pas envisager un petit circuit SF-Yosemite- Bodie- death valley- la Vegas- LA?
Il est possible de regarder dès maintenant. Chacun a ses théories, pour l’été mpi je touve généralement pour l’été en decembre janvier, d’autres dès septembre. Regarder sir les comparateurs mais certaons ne permettent pas de voir les tarifs pour les vols multidestination (arrivée par SF départ depuis LA)
un lit enfant? Pour un tout petit?
Certains hotels en proposent
Mais si c’est un enfant qui peut tenir dans un lit normal, les hotels ne font en general pas payer les enfants il suffit de prendre une chambre avec deux lits doubleS.
Anonyme3
Bonsoir,
Merci poir vos explications!
Pour l’enfant je parlais d’un lit normal… J’ai deux enfants : mon fils encore trop petit pour nous accompagner, et ma fille qui aura 6 ans et demi et sera je pense assez grande pour conserver des souvenirs du voyage, on se tâte à l’emmener… Ou à faire un voyage à deux (c’est bien aussi!!)
Pour l’itinéraire je pensais en fait faire une boucle, par exemple arriiver LA, visiter LA, remonter à SF par la côte en prenant notre temps, visiter SF et redescendre à LA par les parcs ( Yosemite / Sequoia ), et ce pour plusieurs raisons :
Déjà on aime bien prendre notre temps , faire à fond une région plutôt qu’avaler les kms au pas de course . Ensuite parce que la chaleur , on la supporte moyennement donc le canyon et death valley en été , comment dire… Enfin, je crois que les vols avec aller et retour au même endroit sont moins chers…
Bref je me disais que Vegas, le Canyon pourraient faire l’objet d’un autre voyage dans quelques années mais c’est peut-etre utopique et idiot de raisonner comme ça… Autrement, y’a-t-il une periode de l’année où les températures sont raisonnables partout? (Apres tout partir en été n’est pas un impératif)…
Merci!
alix064
Bonjour,
Nous, nous avions fait le circuit dans l’autre sens : San Francisco, Yosemite, la côte jusqu’à Los Angeles et Las Vegas. Si tu t’arrêtes à Los Angeles, tu as le temps de tout faire très tranquillement en 15 jours. Je te mets le lien de mon compte-rendu.
Pour la chambre, si tu en prends une avec deux lits queen size (au lieu d’un lit King size qui est très grand) qui permettent de dormir à deux par lit, ça ne te coutera pas plus cher en étant 3.
A part à Las Vegas, où tu ne comptes pas aller de toute façon, il ne fera pas très chaud voire même plutot froid à San Francisco où il faut amener sa petite laine !
Anonyme5
Je suis allée rapidement sur ton site, ça a l’air tres intéressant, j’y retournerai pour une lecture plus approfondie!
A l’heure actuelle, voici où j’en suis de mes réflexions :
ma boucle me paraît bien en 15 jours, pour bien s’imprégner des 2 villes, profiter de la route 1 et découvrir comme il se doit Yosemite et Sequoia NP.
Je ne vois pas comment y rajouter raisonnablement LV et le Grand Canyon, que j’aimerais pourtant beaucoup voir.
Sauf à rajouter des jours mais je crains que ça coince niveau budget.
Bref il faut que j’étudie ton itineraire qui permet d’eviter la boucle complète en descendant par les parcs et en ralliant la route 1…
cathy946
ne crains tu pas que ta fille trouve le temps long à 6 ans …nous avons fait ce circuit avec notre fils de 15 ans et des amis l’ont fait vaec leur fille de 10 ans ; elle demande en arrivant au GC c’était pour voir ça qu’on a fait autant d’heures de voiture !!! des cailloux…
Réfléchis bien car l’été il fait très chaud dans cette région et à par Vegas qui peut l’amuser; hotel circus ircus à conseiller avec un enfant j’ai bien peur qu’elle vous gache votre voyage surtout si elle est la seule enfant. Sur certaines étapes il y a 5 ou 6 h de voiture…
Par exemple est que tu crois que visitez ALCATRAZ à 6 ans elle va trouver ça marrant ???
mayannick7
Pourquoi semer l’inquiétude?
Qui mieux que ses parents conbait cette enfant.
6 ans et demi c’est génial ça s’intéresse à tout, surement qu’en voiture elle puquera un petit roupillon! Tant mieux ça lui paraitra moins long!
Alcatraz? La traversée en bateau sera ludique! Et la visite, si on lui explique unminimum, ne lui semblera pas longue.
Un enfant qui a la chance de voyager avec ses parents y trouve
son bonheur… et ses parents aussi.
Anonyme8
Si nous decidons d’emmener notre fille, nous aurons forcément plus de contraintes. Mais tout dépend des enfants, la mienne est justement plutôt cool, elle adore faire des visites avec nous et marche plutôt bien, elle est curieuse et s’intéresse a plein de choses. Rien n’est encore décidé, la question n’est pas tant “va-t-elle suivre sans râler?” que “est-ce qu’on se fait le plaisir d’un super voyage rien qu’à deux sans culpabiliser?”.
cathy949
désolée je voulais juste alerter sur le fait que ce circuit est un peu long en voiture pour un enfant aussi jeune.
Mais si Mayannick sait que tout ira bien il faut se fier à son jugement.
see you later
Anonyme10
J’ai mûri un peu le projet.
L’idée serait d’ajouter Vegas et le grand Canyon en ajoutant quelques jours au voyage, et en le décalant à Pâques 2017 pour permettre de reunir un budget plus conséquent, et d’avoir ded températures plus acceptables dans la region de Vegas/Death Valley/Grand canyon.
Ca donnerait ça :
Arrivée à LA.
3 jours à LA.
3 jours pour remonter à SF en passant par Sequoia NP et Yosemite.
4 jours à SF.
3 jours pour redescendre à LA par la côte.
2 jours pour rallier le GC par la route 66
Puis trajet jusqu’à Vegas, visite de Vegas et Death Valley.
Depart de Vegas.
Pour la 1ere partie (boucle LA-SF-LA), est-ce que 3 jours pour les parcs et 3 jours pour la côte c’est trop? Pas assez?
Pour la 2eme partie je n’ai pas trop d’idée de la durée ideale des etapes. Par exemple je sais qu’il faut compter une journée pour rallier LA au Canyon mais quid si on s’arrete à divers points d’intérêt? Idem au Canyon : combien de temps pour la visite quand on n’envisage pas de descendre tout au fond et d’y camper?
Merci pour vos avis!
Anonyme11
C’est bien d’avoir différents points du vue, c’est justement pour ça que je suis venue sur le forum.
mayannick12
Trois jours pour descendre côte c’est bien. Pour la remontée cest peit être un peu juste, 1 j pour sequoia, 1j pour yosemite, il ne faudra pas chaumer sur la route.
Par contre tout depend de ce que tu appelles pâques. Si c’est en avril tu peux avoir besoin des chaines pour séquoia et Yosemite et prevoir de quoi marcher dans la neige. Ca peut etre sympa mais cc’est une autre organisatiob
hiacinthe13
Bonjour,
Compte tenu de la géographie de l’Ouest USA, en avril, la température sera moins élevée dans la Death Valley et à Las Vegas, mais il y a un risque de neige dans les montagnes de la Sierra Nevada (où sont Yosemite NP et Sequoia NP).
Pour relier Los Angeles à Grand Canyon rive sud, la route est longue. Utilisez google maps pour vous donner une idée du temps de trajet. Vous pouvez indiquer “Grand Canyon Village” comme lieu de destination.
Pour couper la route, vous pouvez passer par l’ancienne route 66, vous faites halte, par exemple à Oatman et vous dormez à Kingman.
Le lendemain, vous allez à Grand Canyon rive sud et vous dormez 1 nuit sur place (dans le parc ou à Tusayan).
Le jour suivant, après un retour aux points de vue sur le Grand Canyon le matin, vous prenez la route en direction de Las Vegas.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme14
Mmmmmhh… La neige, voilà quelque chose que je n’avais pas envisagé! En même temps si la Tioga road est fermée a cette époque, j’aurais dû y penser…
Il va falloir étudier la question!
Et au niveau du grand Canyon, il fait froid à cette époque?
hiacinthe15
La rive sud du Grand Canyon est située à environ 2000 mètres d’altitude. La rive nord est à une altitude plus élevée (2400 mètres) et la route qui y mène est bloquée par la neige jusque mi-mai.
En avril, La température de la rive sud du Grand Canyon dépendra de la météo le jour où vous y serez. Quand je regarde la température moyenne en avril sur la rive sud, je vois 7°c.