Projet séjour New York du 18 au 25 août 2018

Forum New York

Bonjour à tous!

Nous sommes partis à New York avec ma femme en octobre 2017.
Nous avons adoré ce voyage .
C’était pour mes 40 ans, seulement voilà, nous avons maiteant envie de faire découvrir cette ville magnifique à nos deux filles de 11 et 13 ans.
La petite nous a tellement dit que c’était son rêve ^^.

donc le projet serait de repartir soit du 18 au 25 août, soit la première semaine des vacances d’octobre. cela sera conditionné par par la possibilité d’avoir des vacances pour femme pendant les grandes vacances…

je me pose la question de savoir s’il fallait malgré tout favoriser une période plutôt qu’une autre. J’ai lu qu’il faisait très chaud l’été à New York.
en Octobre dernier nous avons eu une semaine de grand soleil mais je ne sais pas si c’est toujours le cas à cette époque…

Nous avions logé sur Madyson Avenue et c’était très bien mais pour des raisons de budget , nous partirions plus sur LIC.
Nous avons trouvé pour l’instant l’hotel Home2 Suites by Hilton.

Avez vous des retours sur cet hotel?

Quand au planning il n’est pas encore établi, nous serons obligé de refaire les indispensables pour les filles mais nous aimerions aussi découvrir ce que nous n’avions pu voir la dernière fois…
Je me pose pleins de questions. par exemple à part le zoo, dans le Bronx, qu’est-ce qui serait adapté avec des enfants(pré ados plutôt …) j’ai cherché mais pas trouvé grand choses…

je n’ai pas su dans quelle catégorie mettre ce topic puisqu’il touche un à tout.

dans l’attente de vos réponses et avec tous mes remerciements

Il n’y a rien qui soit spécifique à des pré ado.
Elles peuvent vous suivre dans tous vos projets sauf celui des bars et terrasses de toit où elles ne seront pas accueillies.
Je ne vois pas en quoi un zoo est plus tourné vers des jeunes que vers des adultes.
Je suis allée dans celui du Bronx et je pense avoir depuis longtemps passé le cap de la crise acnéique ! :smiley:

Ler Home2Suites, le voici.
J’y ai séjourné et je le recommande vivement sauf à considérer qu’aux dates que vous visez il ne sera pas desservi par la station de métro la plus proche : elle sera fermée pour travaux.
Il reste possible de prendre le métro, bien sûr mais cela implique une petite marche de 7 à 10 minutes pour rejoindre la station de métro suivante.

Concernant la saison, vous savez qu’octobre est bien plus agréable qu’août qui peut être éprouvant.
Les animations de fin octobre sont en lien étroit avec Halloween.
En été, vous pourriez mener vos filles à Coney island et d’autres animations en plain air sont programmées.

merci pour cette réponse rapide.
Concernant les dates, nous n’avons pour l’instant que peux de contrôle…
Et je trouve effectivement qu’il y a du positif aux deux periodes concernées …

une question que je me pose, New York est-il l’été aussi déserté que Paris? ou y-a t’il un afflut de toursites ?
Concernant l’hotel, nous ne savions pas pour le métro. bon dix minutes à pied ça reste quand même largement faisable je pense.
Nous avions été impressionné par Manhatan mais nous avions préféré nous balader à Brooklyn ou Harlem. Nous n’avions pas été dans le Queens donc ça nous permettrais d’avoir une eperience différente. Et en plus nous serions gagnants financièrement…

Et l’hotel à l’air très bien , vous le confirmez ça fait plaisir venant de vous, nous pouvons y aller les yeux fermés…

NY désertée en été ?
Oh que non!
Il y a beaucoup de touristes.

10 minutes à pied, c’est le grand maximum pour rejoindre les ligne E/M/R très pratiques pour vous déplacer partout dans NY.
La E est direct depuis JFK (via l’airtrain).
Le Home2Suites est un excellent plan.
J’avais adoré y séjourner.
Les photos que je vous ai jointes sont celles de mon expérience et de ma chambre.

Queens réserve bien des surprises, mais pas que Queens.
Hors Manhattan, il y a tellement à voir.
Toutefois, si vous voulez initier vos filles à la ville, il va falloir en passer par les bases que vous avez déjà faites.
Vous devrez jongler entre la répétition et la nouveauté

bonjour, j’aurai une question pour les pro afin d’optimiser le planning.

A votre avis, faire le Gantry plaza state park, une ballade dans Astoria, une promenade à Flushing et dans le corona park prend combien de temps? Il y en a pour la journée ?
merci d’avance

Une journée en gérant bien les déplacements, ce sera sans problème.
Toutefois je me méfie de certains termes comme : balade! :smiley:
On peut faire une balade qui dure une heure comme une autre qui dure la journée.
Savez-vous ce que vous voulez voir à Astoria et à Flushing ?
Ces deux quartiers sont vastes.

disons que je sais que mes filles ne sont pas les plus rapide du monde ^^

et par ballade , j’entend sentir les quartiers…
je n’ai pas commencé a chercher activement mais ayant regardé rapidement, il est plus compliqué de trouver des choses à faire/voir dans ces quartiers que sur Manhattan …
si vous voyez des indispensables, n’hésitez pas.
je sais que ma grande est une vraie fan des cultures asiatiques donc je pense que flushing va vraiment lui plaire.
Astoria, c’est pour découvrir un peu plus la ville et montrer à nos filles que New York est une ville multi culturelle et que ce n’est pas que l’empire central park

Pour avoir un aperçu de ce qu’est Flushing, voici un accès à des dossiers de photos que j’ai prises en faisant des balades ! :smiley:

Flushing 1

Flushing 2

Flushing 3

Flushing 4

Flushing 5

Flushing 6

Idem pour Astoria, même si je pense que le plus sympa, en été, avec des enfants c’est de ne faire que Wellingcourt, la piscine gratuite du parc d’Astoria et le Socrates Sculpture Park.

Astoria 1

Astoria 2

Astoria 3

Astoria 4

Astoria 5

Astoria 6

Si votre propos est de faire découvrir à NY le caractère multiculturel et ethnique de la ville, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de viser ces deux secteurs.
L’identité asiatique sera perçue à Chinatown, à Manhattan.
L’identité grecque est tout de même peu marquée pour sensibiliser vos fille à la richesse du monde.
J’irais, à votre place, davantage me promener dans les quartiers nords de Manhattan ou à Jackson Heights où l’Inde et l’Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Colombie) se perçoivent dès la sortie du métro par les tenues vestimentaires et les parfums.

c’est noté pour Jackson Heights merci pour l’info.
Et pour flushing, l’interêt pour nous est qu’ayant déja fait chinatown avec ma femme en octobre, ça nous permettrais de voir quelque chose de différent et peut-être plus authentique…

Si vous tenez à Flushing, alors poussez jusqu’au temple indien et déjeunez à la Canteen.
Leur prix est imbattable et l’expérience surprenante !
Là, vous serez dans de l’authentique dépaysant.

bon voici le debut du debut du programme

départ le samedi 18.
arrivée sur place à JFK à 2h30 donc rien ce soir là

dimanche 19
Messe à Harlem le matin. promenade dans le quartier.
repas chez Sylvia’s
après midi à Central Park( premier jour, on va y aller tranquillement…)

lundi 20
ballade dans Downtown, financial district, centurey 21 pour les filles musée des indiens, one world trade center, mémorial, occulus et s’il reste du temps poussée vers chinatown et little Italie

mardi 21
high line, chelsea market, chelsea…
apres je sais pas l’apresmidi nn’est pas définii

mercredi 22
Bushwick le matin et apres midi à Coney Island que nous n’avions pas vu en octobre

jeudi 23
LIC

vendredi 24
top of the rock
5th avenue, madyson avenue, grand central et chrysler building, bryant par et new york public library, madyson square park, flat iron building, union square

samedi 25
décollage à 22h50
pont de brooklyn, dumbo, brooklyn bridge park, williamsburg, repas a smorgasburg.

il reste à caser l’empire , le museé d’histoire naturel, le ferry gratuit pour passer à coté de la statue de la liberté

j’ai zapppé time square pour les filles nous y passerons certainement le lundi apres central park

Attention au déjeuner dominical chez Sylvia’s.
Il peut y avoir énormément de monde avec parfois des groupes.
Ce n’est pas une adresse que je conseillerais après un gospel.
Vous risquez d’y perdre pas mal de temps ou alors allez-y très tôt.

Je l’ai déjà maintes fois expliqué : Bushwick en semaine c’est une fausse bonne idée.
Les conditions de visite ne sont pas bonnes du fait de l’activité commerciale et industrielle du secteur.

LIC ?
Que mettez-vous derrière cet acronyme ?
Il n’y a pas de quoi y passer une journée!

Vous n’aurez aucun mal à caser ce qui manque.

@ voir documentaire americain " in jackson heights "

désolé pour cette réponse tardive, j’ai eu beaucoup de travail ces derniers temps…
Concernant Sylvia’s c’est parce que nous y avions mangé en octobre et nous avions aimé l’aambiance et la nourriture.
si vous avez un équivalent dans le quartier je suis preneur.

Pour bushwick, vous avez raison, nous irons le samedi jour du départ. nous mangerons à Smorgasburg.

Et pour LIC effectivement je me suis mal exprimé, je parlais de visiter un peu le Queens

Pour les soirées , nous attendrons peut -être d’être sur place et de juger de l’état de fatigue des filles… nous ferons certainement l’amateur night pour le reste on verra.
merci pour toutes ces réponses

A cinq jours du départ, voici où nous en sommes.

suite à des dépenses imprevues, nous avons changé d’hotel et nous logerons mainteant dans l’upper west side.

voici maintenant le programme.

donc départ samedi, nous atterissons vers 20h30

dimanche 19
messe à Harlem à la Convent Avenue Baptiste Church
ballade dans le quartier
repas chez Jacobs
après-midi dans central park
ballade dans time square pour les filles( 11 et 13 ans)

lundi 20
Top Of The Rock
5eme avenue
madyson avenue
grand central
Chrystler Building
public library
Bryant Park
Flat Iron
Union Suare

mardi 21
ballade dans Downtown, World Trade…
à 13h, réserve fédérale

puis l’après midi, chinatown et little italie puis si nous en avons le temps Soho et Nolita

le soir, croisière

mercredi 22
le matin, promenade à Jersey City( ma fille de 13 ans à décidé qu’elle voulait visiter les 50 états dans sa vie, donc ça lui fait plaisir …) à par la gare, aller visiter le magasin target( travaillant dans la grande distribution, j’aime quand je visite un autre pays aller faire un tour dans les supermarchés^^, et le parc pour la vue sur la skyline, je voie pas trop ce qu’on pourrait y faire donc ensuite retour sur manhattan pour la visite du MET.
ensuite, direction chelsea pour finir par la High Line

jeudi 23
Empire State
Roosevelt Island
petite ballade dans le Queens pour voir le panneau pepsi et les environs
ensuite direction le magasin Brooklyn Super Hero Supply qui est à Brooklyn ^^, pour acheter deux trois souvenirs tout en faisant une bonne action
ballade Dumbo et les Highs
retour par le pont de Brooklyn puis Empire de nuit

vendredi 24
museum d’histoire naturelle
apres je ne sais pas trop jusqu’en fin d’après midi où nous partirons pour Coney Island, hot dog chez Nathan’s, Luna Park pour les filles et feux d’artifice

samedi 25
Bushwick
William’sburg
smorgasburg
décollage et retour à Paris.

si vous avez des conseils d’optimisation…

Si votre fille désire aller dans le NJ, ce que vous lui offrez pourrait mille fois être bonifié par une autre expérience.
Un soir , peut-être le même jour, prenez le path (moins cher que le ferry) et rendez-vous à Exchange Place.
Vous serez alors à Jersey City face à la skyline de Manhattan à hauteur de Battery Park City.
Admirez le coucher du soleil qui se reflètera dans les miroirs des buildings.
Si le coucher de soleil est flamboyant, vous ne regretterez pas l’expérience.

Je ne comprends pas votre remarque concernant Target dans le NJ alors que vous en avez à NY et que vous avez même des centre commerciaux à l’image des nôtres.
Donc, si vous voulez établir un lien avec votre activité professionnelle pas besoin d’aller à Jersey City. Le métro de NY sera votre ami! :smiley:
Donc, le 22, commencez par le MET à l’ouverture, ce sera plus malin.
Poursuivez comme vous voulez et terminez à Jersey City.

Si vraiment Jersy City vous intéresse, j’ai plusieurs dossiers de photos qui la présentent puisque je m’y suis rendue plusieurs fois avec des objectifs différents.
Dites-le moi et je vous mettrai les liens.

Jeudi, la boutique Superhero Supply est hors circuit de visites. Le moyen le plus rapide de rejoindre Park Slope sera de récupérer la ligne G en quittant le Gantry Plaza State Park.
Elle vous y mènera directement. (9th St / 4 Ave).

Dommage que vous n’ayez pas cherché à intégrer les événements gratuits accessibles pendant votre séjour.
Sur Madison Ave, que vous voulez parcourir, se déroule tout de même la parade indienne riche en couleurs, le 19. Ce serait mieux que Central Park comme expérience originale.

Que penser de la Harlem Week ?

Free summer movies ?

Summer Stage ?

Bonjour,

Avec ma femme, nous sommes allés à New york en Octobre 2016.
Un peu comme vous, nous avons décider d’y retourner du 23 au 30 Octobre 2018 avec nos enfants (11, 8 et 5 ans).
Effectivement, niveau animation, c’est peut être plus fourni en Août mais ça peut être difficile en terme de condition météo. En Octobre, les températures sont généralement encore douce ce qui est plus agréable pour marcher et visiter.

Nous avons réservé le home 2 suite car il y a peu d’hotel qui propose ce taril pour 5 vrai couchages pour ce tarif.

Concernant votre planning, il est effectivement préférable de faire les musées à l’ouverture pour avoir un peu moins de monde.

Pour le jeudi 23, vous parlez de faire l’Empire deux fois dans la même journée ou est ce une erreur de votre part lors de l’écriture du planning? Le choix de faire le top of the rock le matin est bon car il y a moins de monde et il donne une meilleur vu sur central park. Dans ce cas, faire l’Empire juste avant le coucher du soleil pour passer du jour à la nuit en haut peut être une option.

Je suis surpris de ne pas voir la statue de la liberté dans votre planning. c’est quand même un lieu emblêmatique de NY? Possibilité d’aller au pied avec les ferry statues cruises ou de passer au large avec le staten island ferry gratuit.

Niveau magasin, NY et particulièrement mahnattan est extrémement fourni. Dans la zone de Macy’s (proche de l’empire), il y a beaucoup de possibilité comme le Manhattan Mall, Old Navy, Target, Forever21,…
Il y a également Century21 prés du mémorial du 11 septembre.
Comme vous l’avez prévu, la 5th avenue est au moins à voir, aprés ça dépendra de votre budget…

Pour Roosvelt Island, il y a le téléphérique gratuit si vous avez la métrocard, mais c’est peut être déjà prévu :slight_smile:

Dans votre planning, vous avez plusieurs attractions inclus dans le NY city pass ( ESB, Top of the Rock, Croisières, MET, muséum d’histoires naturelles). A calculer si ce n’est pas rentable financiérement de les prendre.

Bonne journée.

Yoangel31 certaines de vos questions ont des réponses évidentes.
On peut imaginer, qu’ayant pris le Citypass, la montée deux fois à l’ESB s’explique d’elle-même. C’est compris dans ce pass.
De même, avec ce pass, il faut choisir entre la croisière qui va à Libery Island ou celle qui part de Pier 83 organisée par la Circle Line.
Le choix avec la Harbor Lights explique l’absence de croisière vers la statue de la Liberté.
C’est astucieux dans la mesure où la Harbor Lights, en ticket individuel, revient plus cher que la traversée vers Liberty et Ellis islands.

Effectivement, elle me paraissait évidente, mais comme le NY city pass n’a pas été nommé, je préférais juste le préciser au cas ou.
Même si il est possible de faire deux fois le ESB sur la journée, la question peut se poser sur le timing sur la semaine étant donné qu’il y a aussi le Top of the rock.

Effectivement, même si il est plus logique de choisir la harbor lights avec le pass, je leur proposais des idées pour voir la statue hors pass.

Mes propositions sont seulement des suggestions suite à mon retour d’expèrience.

Vous êtes très pertinent(e).
La question de l’ESB est une de celle que je partage.
Sous prétexte d’amortir un pass, certains pensent astucieux de monter deux fois à ce belvédère.
Je partage votre avis de l’inutilité de le faire mais c’est plus facile à dire quand on l’a déjà éprouvé.
Je suis déjà montée “x” fois à l’ESB à des heures très variables.
Je pense que si on veut gagner du temps, en complément du TOR, l’ESB de nuit est bien.
Le faire au coucher du soleil est un excellent plan sauf qu’à cette heure, puisqu’il n’y a pas de ticket horo-daté comme au TOR, on doit s’infliger une attente fort désagréable qui empiète largement sur la fin d’après-midi pour arriver à l’heure en haut.

Effectivement, Le TOR à l’ouverture et l’ESB de nuit est une bonne association.
Nous avions peut être eu de la chance lors de notre séjour, mais nous avions eu assez peu d’attente dans l’ensemble de nos différentes visites.

En octobre, c’est largement plus calme qu’en juillet août ! :smiley:
C’est tellement plus agréable comme vous l’avez souligné.

bonjour et merci pour vos réponses.

effectivement nous avons pris le city pass. il me semblait l’avoir mis dans les tout premiers messages.

effectivement en octobre, New york est une ville très agréable, nous y étions l’année dernière en amoureux et n’avions eu que du soleil et une température parfaite.

Concernant l’Empire, ma femme le préfère à Top of The Rock( moi c’est l’inverse) et veut remonter dessus de jour et de nuit donc pourquoi pas…

Jersey city ne m’intéresse pas moi mais ma fille et on va essayer de faire plaisir à tout le monde ^^. je serai effectivement intéressé par vos photos, merci d’avance.
Concernant Target, c’est juste qu’il me semble qu’il est plus grand là-bas.
et ce n’est pas vraiment par rapport à mon travail que j’ai envie d’y aller(et mes filles aussi car il y a là-bas des figurines pop exclusive apparement et elles sont folles de ces machins) maais je trouve intéressant de constater les différences culturelles et de consommation entre les pays…

concernant les animations gratuites je vais me pencher dessus merci pour les conseils, ça tombe bien, je suis en vacance cette semaine.

encore merci pour vos retours et vos conseils

et je sais que la boutique à Brooklyn est hors circuit mais ça c’est mon petit kiff à moi j’avais bien aimé cette boutique , l’esprit… mais je ne savais pas trop quand la caser dans le séjour…

Avec la ligne G, je vous l’ai casée de manière opportune, je pense.

D’accord pour Target, mais avez-vous vérifié que les magasins de NY ne répondent pas à votre envie ?
Dans Brooklyn ou Queensles magasins, à la sortie du métro à chaque fois, celui de Brooklyn pouvant même s’inscrire dans votre déambulation sans détour inutile, pourraient répondre à votre attente.

Franchement, aller à Jersey City pour ça, considérant la durée de votre séjour, me parait un peu une perte de temps. Mais, comme c’est le vôtre, c’est vous qui voyez.

Plus tard, dans la journée, je vous mettrai les liens des photos réalisées à Jersey City.
Vous découvrirez qu’il y a mieux à faire et à voir que ce magasin.

non très sincèrement, si ça n’avait été que pour moi, ceux de Manhattan, m’auraient largement suffit( en octobre j’avais aimé visité un espèce de supermaché bio à Harlem pas loin de l’Apollo)
si nous allons dans le New Jersey c’est surtout pour faire paisir à ma plus grande fille(13 ans) et son projet de visiter les 50 états…

Sans cela il y a bien assez à voir à New York à mon sens. Et comme c’est la seule de nous quattre qui n’est pas plus emballé que ça( je suis sùr que ça changera une fois sur place) nous essayons de faire plaisir à tout le monde

Oui, mais sans mettre de côté le rêve de votre fille, je ne pense pas que la visite du Target soit un plus dans la réalisation de ce rêve.
Vous évoquez un magasin bio à Harlem. Soit!
Je ne vous cite pas ce genre de magasin.
Je vous évoque la chaîne Target, le Auchan ou Carrefour local, dont la taille peut être impressionnante, ce dans NY!
Mais après tout, comme je le disais aussi, c’est votre voyage et vous essayez de vous y projeter en rêvant au meilleur.
Moi, je souligne ce qu’il en est de la réalité sur le terrain parce que c’est du vécu!
Je ne conseille jamais ce que je n’ai pas éprouvé.
Alors, depuis le temps que je sillonne NY, en long en large et en travers, je pense pouvoir aider.
Quand je dis NY, je n’évoque pas que Manhattan, bien sûr.
Mais peut-être ne le savez-vous pas.
Ma connaissance de la ville va bien au-delà des sentiers battus par tous.

si si je le sais bien, vous nous aviez déja beaucoup aidé pour notre voyage en octobre dernier!!!
et pour celui-çi nous suivrons au max vos conseils soyez en sûr

Voici quelques liens utiles pour Jersy City.

Dossier 1.

Dossier 2

Dossier 3

Dossier 4 où est présenté le coucher de soleil que je préconise.

Si ces dossiers ne vous suffisent pas, je peux vous en présenter d’autres, avec Le Liberty State Park.

Sujets suggérés

Services voyage