Projet voyages Cyclades

Forum Grèce

bonjour, je viens ici pour avoir un peu d’aide.
Avec mon conjoint , nous aimerions partir en grèce (et notament faires les cyclades), cet été (début juillet) pour une durée de 8 nuits a peu près;
J’aimerais organisé tout moi meme mais je ne sais pas trop par ou commencer et ou aller voir pour faire des réservations.
Quel endroits les mieux a visiter ? nous aimerions mélanger farniente au bord de l’eau (et surtout baignade snorkeling) et visite.
quel budget prévoir?
Ou réserver avion et transfert vers les hotel , et ou reserver le transport d’une ile a l’autre?
comme vous le voyez je ne sais pas du tout comment organisé cela , car mes derniers voyages étaient par agence.

merci de m’éclairer et de me donner vos conseils!

Pour 8 nuits, il ne faut pas faire plus de 2 iles, sinon vous passerez votre temps dans les ferries.

En fonction de là où vous vivez, regardez ce qui est le plus intéressant pour l’avion : Athènes, Santorin, Mykonos.

Après à vous de voir quelles iles sont suceptibles de vous intéresser
http://www.iles-grece.com/cyclades-1-147.html
Ce lien peut vous aider à choisir.

Une fois les iles choisies, il faut verifier qu’elles sont facilement reliées entres elles, ce qui n’est pas forcément le cas.

Point important : toujours verifier les horaires de ferries et voir si cela est compatible avec vos horaires d’avion.

Attention quand même aux prix attractifs des compagnies qui opèrent sur Mykonos et Santorin. En général il s’agit de Volotea et Easyjet.
Ces vols ne sont pas chers certes, mais quand on doit passer une nuit en plein été à Mykonos ou Santorin ça fait un sacré trou dans le budget et ce qu’on a économisé sur l’avion on le paye en nuit d’hotel.
Si votre objectif premier n’est pas de faire la fête à gogo, choisissez des iles plus tranquilles via le lien fourni par Diptyque ou en parcourant un peu le forum.

Parfois en arrivant à Athènes et en prenant un bateau ça revient moins cher. Il faut comparer tout cela suivant votre ville de départ.

Les endroits les mieux à visiter dépendent de vous et de vos envies, de votre budget etc etc. Ce qui nous plait à nous ne vous plaira pas forcément à vous.

Pour l’avion réservez uniquement sur le site de la compagnie choisie. Donc regardez les sites de Volotea, Easyjet, Aegean airlines et Air France.

Pour le bateau meme chose, regardez sur www.ferryhopper.com les compagnies qui desservent les iles que vous avez choisies de visiter et réservez là dessus.
Pour le transfert vers votre logement, vous pouvez prendre un taxi, y aller à pieds si ce n’est pas loin du port ou encore demander au logeur s’il ne peut pas vous organiser le transfert.

Pour le vol, regardez aussi Transavia…

Bonjour,
Pour compléter les propos de Caroline, les vols Easyjet à destination de Mykonos sont pécunièrement très intéressants à condition d’éviter de dormir sur cette île qui est très onéreuse.
La combine est de choisir le vol qui part d’Orly à 6H00 le matin et non celui de l’après midi, cela permet d’arriver à Mykonos vers 10H00 et de prendre dans la foulée un ferry pour une autre Cyclades (attention le vol de 6H00 n’a pas lieu tous les jours, bien regarder pour faire la resa).
J’opte pour cette solution quand je vais dans les Cyclades, encore cette année pour aller à Tinos. On gagne en temps et en argent à ne pas passer par Athènes.
Cordialement,
JP

oh merci a tous pour vos réponses, je vais pouvoir étudier tout ca graces à vos conseils et vos liens. Merci merci

Sujets suggérés

Services voyage