Prolongation du visa Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars à Battambang du 1er mars au 15 avril 2014 avec 12 amis. Nous aurons donc besoin de prolonger notre visa touristique, et nous nous demandons un peu quelle est la solution la plus avantageuse, sachant que nous ne pourrons pas nous éloigner de Battambang plus de quelques jours.

Jusque là, j’ai entendu parler de trois solutions:

• aller à l’immigration department à Phnom Penh. Seulement j’ai lu quelque part que cette solution pouvait prendre assez longtemps, et qu’il faudrait donc se séparer de son passeport pendant un temps conséquent, et aller deux fois à Phnom Penh.

• j’ai lu qu’en passant par des voies officieuses, on pouvait obtenir une prolongation en 2/3 jours. Est-ce fiable et sûr? Avez-vous des adresses de ces fameuses voies officieuses?

• on m’a aussi dit qu’il était possible de faire l’aller retour en Thaïlande pour obtenir un nouveau visa à la frontière, mais je ne trouve pas non plus d’information là dessus. Etant donné que nous serons à Battambang, c’est ce qui paraît le plus simple, mais est-ce légal, sachant que notre premier visa n’aura pas encore expiré?

Je m’excuse de poser autant de questions à la fois, mais j’ai des difficultés à trouver des informations précises sur internet.

Merci d’avance pour vos réponses/conseils.

Amélie

Bonjour Amélie,

Alors dis toi une chose pour la prolongation de ton visa …

• Soit tu vas dans une agence locale à Battambang qui s’occupera de tout pour toi en prolongeant ton visa d’un mois (chose qui est obligatoire pour ta durée de séjour). Cela prend ±5 jours.
    Cela t’évite tout déplacement !!!

• Soit si tu n’as pas d’agence à Battambang qui le fait (ce qui m’étonnerait beaucoup vu le nombre d’expats). Tu peux le faire à Siem Reap (qui est à 4h de route de Battambang et donc plus près que Phnom Penh). Je te donnerai en message privé mon email et une fois sur place si tu ne trouves pas d’agence à Battambang et que tu veux venir le faire à Siem Reap, je t’indiquerai une agence qui le fait sans aucun problème.

Cela te coûtera ±25$/personne pour une prolongation d’un mois et en fonction de la commission de l’agence.

Ne te tape pas un aller retour en Thaïlande qui te coûtera plus cher et ne le fais pas à Phnom Penh au service d’immigration qui mettra un temps interminable. En ce qui concerne la prolongation de 2-3 jours, j’en ai jamais entendu parlé mais c’est un truc qui ne doit pas être sur DU TOUT crois moi :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage