Promenade à Central Park

Forum New York

Bonsoir,

Le Départ approche :wink: Je souhaitais utiliser notre samedi aprés midi à New York pour flâner du côté de Central Park. Cela ensemble immense. Au départ, je pensais le traverser en long en large, mais aprés être aller sur GoogleMaps et en me documentant, je me suis aperçu que ce n’était pas uniquement “qu’un espace vert”…
Je souhaitais y rester environ 3/4h.
Mes points d’interrogations sont les suivants :

• Quels activités sont disponibles ?
  • Existe t’il un systéme de caléche pour se promener ? Est ce onéreux ?
  • Y’a t’il des points dans le parc à ne pas manquer ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses…

Bonne soirée

Quand vous posez la question des activités, la réponse est oui et le choix est vaste, aussi, je vous encourage à parcourir ce site.
Quand vous désirez localiser une section du parc, je pense que pour une première entrée en matière, il vaut mieux viser la partie médiane inférieure à hauteur du lac.
Les calèches existent au sud de Central Park, mais cela n’a aucun intérêt à moins de vouloir se faire “un trip” romantique de carte postale.

je rejoins une nouvelle fois sourisgrise, central park se fait a pieds ,surtout si c’est la première fois que vous y alliez.
Il y a tellement de chose a voir et aussi pour y flaner: the Dakota,Strawberry Fields,Bethesa Fountain,Ramble, Belvedere Castle, literary walk,alice in worlderland et j’en ai surement oublié

Bonjour,
après avoir lu vos conseils je m’oriente vers une découverte à pied de la partie sud/médiane du park ( sur 1/2 journée ) : quelqu’un aurait-il un plan avec un parcours / curiosités déjà tracé ?
merci par avance

Voici des plans par secteurs de C.P, associés à d’autres de Manhattan, qui pourraient vous permettre de vous orienter de point en point de découverte.

merci bien , c’est exactement ce qu’il me fallait !
cdlt

si vous avez un iPhone ou un iPad, une appli marrante qui ne nécessite pas de connexion internet, mais qui vous localise :

Bonjour

J’ai effectué une réservation pour une balade en caleche en août.

Pour 4 personnes 97€… La balade dure 1 heure.

Stéphanie

J’ignore par quel organisme vous êtes passée pour réserver cette promenade, mais quand je lis le montant payé pour 4 et surtout pour une heure, j’espère sincèrement que vous aurez ce pour quoi vous avez payé, ou qu’on ne vous demandera rien de plus sur place…ce qui me laisse très dubitative!

Si vous décidez de manger sur place achetez quelques hot dog/boisson et rendez-vous à Sheep Meadow :http://bit.ly/12nDBxs

Par VIATOR.

J’ai reçu le bon. Et j’ai également eu un appel de l’organisme à NY pour une question de mobilité.

Le prix vous paraît trop bas ? il est indiqué “réglé à 100%” sur le mail à imprimer…

Je vous raconterai si j’ai une mauvaise surprise…

Stéphanie

Viator est un service de vente de prestations correct, donc il n’y a pas de raison que votre voucher soit erroné.
Effectivement votre retour sera intéressant ce d’autant qu’en calèche, vous ne verrez pas grand chose de Central park, les chevaux ne cheminant que sur les routes goudronnées empruntées par les voitures.

Bonjour Stéphanie du 66,
je trouve dommage de faire Central Park en calèche,c’est votre choix,mais vous allez manquer plein de chose ???
bon voyage
valérie

J’ai bien conscience qu’en caleche je verrais moins de choses, nous nous y baladerons également en plus. J’ai pensé que se serait un plus compte tenu de mon fauteuil.

Je ne manquerai pas de vous raconter.

Je tente d’établir un planning que je vous soumettrai également mon seul soucis est que visiblement certaines stations ne seraient pas adaptées aux fauteuils pour le savoir j’ai commande un bouquin qui détaille les bons plans pour les visiteurs dans le même cas.

Merci à tous pour tout.

Stéphanie

Bonjour,

Concernant la calèche, petit retour d’expérience (15 jours)

En effet le tour d’une heure en calèche coute environ 100 dollars et dure 40 mn…
De plus on voit pas grand chose je confirme mais c’est un peu kitch et cela peut faire plaisir why not.
Par contre le réserver à l’avance je vois pas l’interet surtout si le temps est mauvais le jour j; De plus j’aurais pu négocier vu la concurrence 10 calèches pour un touriste en plein memorial day à 15h et par un temps splendide.
En résumé a faire si on en a envie comme tout le reste d’ailleurs,

Par contre attention aux arnaques sur les “vélos taxis” des français croisés sur place nous ont dit avoir payé 200 dollars pour une course de 3 ou 4 blocs.
pas de prix de départ mais une addition par rue et par avenue et à la fin la note est salée.

Bonjour,

Je ne parlerai que pour moi, j’ai effectué cette réservation à l’avance compte tenu de la période, de l’afflux de touristes… J’ai consulté le site plusieurs fois et de jours en jours je voyais des créneaux pleins…

Pour la météo tu as raison … Mais j’espère en août avoir un peu de bol.

Pour le kitch … (ça m’a bcp plu lol)… Oui probablement. NY j’en rêve depuis plus de 35 ans j’y avais même renoncé alors je pense effectivement que je serais une “touriste de base” un peu kitch.

À bientôt.

Plus que 2 mois et Youpiiiiiii !!!

Bonjour,
nous avons prévu de faire HARLEM un matin avec MESSE GOSPEL dans petite Eglise, balade le long de LENOX AVE , l’ APOLLO, Brownstones, classique en somme, repas ou à Harlem ou Pique Nique en début d’après midi das Central Park. Compte tenu de notre présence sur Harlem savez vous s’il y a interêt à faire une découverte partielle en attaquant Central Park par le haut, ou devons nous prioriser une entrée du Park à un autre endroit (nous avons normalement fait une premiere approche de ce site quelques jours avant ( columbus Circle, Lincoln Center , Strawberry Fields, Beacon Theater) . sachant de plsu que nous avons toute l’après midi consacré à cette visite. Merci

La date de votre viste déterminera la pertinence de telle ou telle option.
Pour que je vous aide dans votre réflexion, il faudrait que vous la communiquiez.

premiére quinzaine de mai . merci

Central Park Nord est vallonné et “sauvage”.
C’est une partie moins policée que la partie sud en dessous du réservoir.
Vous pourriez donc associer à cette partie Nord le Conservatoire des plantes (Conservatory Garden) et le Réservoir (Marathon Man).
Pour accéder à Central Park Nord, passez par Harlem Meer qui est un espace très agréable, pour peu qu’il fasse beau.
C’est à l’angle de la 110th et de la 5th Ave là où se trouve le monument à la mémoire de Duke Ellington.

merci pour vos précisions

Sujets suggérés

Services voyage