Promos Air France pour La Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Actuellement des promos Air France sur La Havane autour de
800 € (départ de Paris ou province), achat entre le 21 et le 29 janvier, départ 29 février/19 juin, retour 6 mars/26 juin.

Bon voyage.
zapata.

La promo n’est valable qu’à certaines dates, pas pendant les vacances scolaires par exemple…
Bon voyage.
zapata.

Bonjour,

Rajouter 40€ par A/R si vous souhaiter choisir et réserver votre siège dès l’achat du billet (classe eco). C’est nouveau !

Ils ne savent plus quoi inventer chez AF pour subtiliser un petit billet supplémentaire. Je prédis que leur nouvelle option va créer bien des soucis au personnel de cabine. Un super jeu de chaises musicales avant le décollage…

Bonsoir,

Avec la cubana en passant par ODC (ofertas de Cuba) : vol pour deux personnes et un enfant de moins de 2 ans à 1500 euros (arrondi) avec deux bagages pour les adultes.

C’est la cubana, certains n’aiment pas et départ de Madrid, il vaut mieux habiter dans le Sud de la France our ce billet.

Iberia doit bientot avoir un vol par jour.

Bonjour

Et merci pour l’Info.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

A partir du 2 juin 2016, un vol quotidien IBERIA Madrid-Habana.
(5 par semaine aujourd’hui)

la taxe de sortie est elle incluse ou pas dans le billet.
en fevrier dernier elle ne l’eatait pas

Bonjour

depuis longtemps elle est incuse dans le prix du billet, la taxe de sortie.

Mais entre le temps de la mise en place et la réalité, il y a eu des petits malins qui se sont invités

Bonjour,
en février, cette taxe n’était pas incluse.
Elle l’est depuis le mois d’avril 2015.

Bonjour,

Dans le reçu de paiement délivré par AF, elle n’apparait pas clairement. Mais je suppos qu’elle doit être incluse dans la rubrique “Taxes, surcharge transporteur et frais de service”.
Je devrais recevoir une facture. Je verrai s’il y a plus de détails.

An Aout la taxe etait incluse dans le prix du billet sur AF

Bonjour

Cela fait déjà plusieurs voyages que je ne paye plus la taxe à la sortie …(Et je ne suis pas le seul jajajajjajja … c’est pas compliqué !!! Elle est incluse dans le billet.

Jacques DEPOLLIER de JD SDF a Cuba.
21 ans de Cuba = + de 70 Voyages

tu es vraiment fort, et les autres moi compris des bourricots!!!
dis nous quand mème depuis quand et comment.

Cela ne fait que depuis fin avril que la taxe est incluse dans le billet, vous trouverez un post sur le forum ou cete information a été communiqué officielemnt.

Mais il ya toujours des gens pour ce faire mousserqui ont eu tout avant les autres.

16 ans d eCuba + de 20 voyages réels

Bonjour,

AF. Des vols à 490€ au départ de Barcelone.

La Havane via hub de CDG
(ex 15 mai/15 juin 2016)

Buen viaje !

Bonjour,

En fait la taxe de sortie est comprise dans le prix des billets achetés après le 1er mai 2015.

Voir le lien suivant et cliquer ensuite sur l’onglet “Entrée/séjour”

Lors de mon dernier voyage en novembre 2015 mais billet acheté avant le 1er mai, j’ai réglé la taxe de 25 cuc dans un bureau de la Copa Airlines(le retour était via Panama car Iberia n’avait pas de vol direct le vendredi) et non au guichet "traditionnel’ qui me semble avoir disparu.
J’étais l’un des rares dans ce cas.
Voila, voila…
Dura lex, sed lex!

Bon voyage.
zapata.

Bonjour,

Barcelone/Paris/La Havane à 490€ A/R comme dit par Chavito et Paris/La Havane A/R (mêmes vols) à…848 €!!!

Bon voyage aux Catalans!
zapata.

Et oui, c’est ça le yield management…
On aimerait bien qu’Iberia fasse la même chose au départ de Lyon ou Paris via son hub de Madrid.

…avec en plus des horaires de vol et des durées interessante.
Les prix sont très similaires pour des départs de Madrid ou Bilbao
Par contre, de Bordeaux, on augmente de 300 euros de suite.

Il y a souvent de bons prix à cette époque, pas en janvier-mars durant lesquels j’ai l’habitude de partir.
Dommage et tant mieux pour les autres …

zerta 2005,

Pour l’aller, voir avec un low-cost pour Barcelone (obligation de partir de cet aéroport). Par contre pour le retour, partir sans bagage de soute, et sortir à CDG pour éviter de retourner sur Barcelone (et revenir sur la France). C’est un peu tordu comme montage, mais bon pour celui qui voyage léger…

Hay que inventar.

Chavitomiamor,
Intéressant l’idée de retour sans bagages … surtout lorsqu’on revient de Cuba et que je laisse de plus den plus de mes affaires là bas histoire de ne pas les amener à chaque fois.

Par contre, pour l’aller, plus difficile sachant que j’ai de la famille par alliance là bas …
Et là, ce serait alors un bus qui est moins “pénible” pour le poids des bagages.
Habitant le Sud Oest, un départ d’Irun ou San Sébastien en l’occurence.

Bonjour,
Suite au message de Chavitomiaor, j’ai cherché un Madrid/La Havane AF et j’ai trouvé le vol (via CDG) à 490€ également mais en juillet (du 12 au 29, il y avait d’autres dates).

Cadeau en cette période*.*

J’ai sauté sur l’occasion et en rajoutant un Bordeaux/Madrid en partie réglé via les avios restant chez IB et un Paris/Bordeaux on est à 650 € max avec la nuit à Madrid.

Car là où c’est intéressant, pour les Parisiens notamment, c’est de choisir le retour avec nuit à Paris ou changement CDG/Orly.

On peut donc récupérer ses bagages et basta.

Ce matin, les tarifs sont à 605€, mais cela reste très intéressant.

Bref, Chavito c’est bien mieux qu’Opodo!

Bon voyage.
zapata.

PS: Chavito, si l’on se croise un jour à Cuba, les premières tournées de mojitos seront pour moi…

Bonjour zapata33,

Oui, pour la période c’est un prix canon. Leur logiciel a dû bugger. J’imagine un avion bien rempli d’iberico-cubains…

Pour le mojito, je ne bois que du fait-maison (hierbabuena de ma plantation). Pas cette flotte mentholée insipide pour touristes émerveillés. Quand il faut toujours pleurer para echar ron, me cansa…
Sans parler des mojitos ersatz libellés en CUP. Hecho con ron de veintitrés pesos. A fuir.

Les lieux où le mojito est fait dans les règles de l’art ne sont pas pléthore.

Profite bien de ton séjour !
Hasta pronto.

chavitomiamor

Mais bien sur, puisqu’elle est en place depuis fin avril début mai 2015 et donc jajajajaja et donc elle était forcément incluse en Aout…on parle de Cuba… je me méfie !

Et j’ai bien dis et je le répète que cela fait pas mal de temps que c’est inclus dans le prix du billet, pour mémoire nous sommes en 2016 février… et depuis avril / mai 2015, j’ai fait pas mal de voyages…voilà !

Mais je n’ai jamais dit le contraire

Et je le répète que cela fait pas mal de temps que c’est inclus dans le prix du billet, pour mémoire nous sommes en 2016 février… et depuis avril / mai 2015, j’ai fait pas mal de voyages…voilà !
C’est toute la différence

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba

Bonjour Zapata

c’est alléchant, mais en regardant de près c’est entre 20 h, 22 h et même 30 h de vol a l’aller…houlala, il faut se les taper …

Merci quand même.

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba

En Octobre !!! oui je sais c’est une période un peu spéciale mais au moins on est pénard tant ds l’avion que ds l’ile. Possibilité de loger à l’hotel Seminario pour 50§ avec parking et navette gratis.
Environ 800 § autres période soit 30% de moins qu’en France

Actualmente que veo por los promos: Air France propopone desde 339EUR en la ruta Madrid, Barajas hasta Havana, Jose Martí Internacional, se puede mirar en su Air France España, las aerolíneas KLM un poco más barato, pero como yo se de mi experinecia proponen un horario más conveniente que los demás KLM Airlines, habían las ofertas en Vueling y ahora se proponen aqui http://promocodius.com/es/tiendas/lastminute-com los vuelos a Paris por 44EUR, despues comprar PAR - Havana en Air France y será más ventajoso y ahorrativo de todo posible.

Bonjour,

Jusqu’au 20 septembre 2018. Promo AF au départ de Paris, à partir de 450€ A/R (sans bagage de soute).

Promo sur site AF c’est ici.

Bon vol !
chavitomiamor

Bonjour,

Mars 2019.
Actuellement des promos AF au départ de Paris. Pour un départ à certaines dates en mai 2019 et retour en juin 2019. En classe éco:

490€ A/R sans bagage de soute.
590€ A/R avec bagage de soute (1x23kgs)

>>>>>> Air France<<<<<<

Bonne recherche et bon vol !
chavitomiamor

100 euros les 23 kilos de bagages !!!
Normalement, c’est le prix qu’on paye pour le second …

Bonjour,

En fait il faut rajouter 40 € par bagage et par trajet.
Je viens de faire une simulation : 547 € de Paris (avec bagage) et 635 € de province du 11 au 25/06.
C’est bien d’avoir “déterré” le sujet car sur le premier message (le mien!!!) d’il y a déjà trois années, la promo était à 800 € mais à l’époque, Paris ou province, même tarif et l’on n’avait pas inventé le concept du “light”…Il n’empêche que la concurrence (retour d’Iberia par exemple) a bien fait baisser les prix.
Depuis quelques mois, les tarifs ont un peu remonté. Plus possible -sur AF en tout cas- de trouver à moins de 500 € (avec bagage), même de Paris.
Perso, en octobre dernier, de Bordeaux, 518 € (avec bagage).

Bons voyages à tous… et à vos calculettes.

zapata.

Bonjour,

"100 euros les 23 kilos de bagages !!!
Normalement, c’est le prix qu’on paye pour le second …"

J’indiquais les prix A/R pour l’option “Light”, donc sans bagage de soute. Et le prix A/R pour l’option dite “Standard”, cad avec bagage de soute à l’aller et au retour.
Si on décompose la différence de tarif, cela donne du 50€ pour le bagage de soute. Il faut savoir que l’on peut panacher les 2 options (donc les 2 tarifs). Par exemple un bagage à l’aller, et aucun au retour, ou vice versa. Ca fera un A/R à 540€.

NB/Le bagage supplémentaire (23kgs), c’est effectivement 100€ si vous réglez à l’aéroport. 80€ si vous l’achetez sur internet.

Comme le précise zapata33, difficile aujourd’hui (mars 2019) de trouver un billet avec bagages inclus en dessous de 500€.
L’option “Light” n’est qu’un prix d’appel. Je ne vois pas qui va aller dans un pays aussi lointain avec le seul bagage de cabine.
Pour les ressortissants cubains, on en parle même pas !
Sin maletas, ni en sueño…

Buen viaje !
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage