Promotion Aegean vols ce jour

Forum Grèce

Bonjour
Pour les Black Friday, Aegean fait jusqu’à 70 % de remise aujourd’hui.
Nous venons de regarder sur leur site et aux dates choisies, les vols aller er retour sont opérés par Volotea en partant de Nantes.
Est-ce toujours les conditions d’Aegean qui s’appliquent en cas de problèmes (annulation…), dimensions des bagages cabines ?
Un bagage en soute est-il prévu bien dans le tarif Flex ?
Excusez moi pour toutes ces questions, mais nous n’avons pas acheté par nous-mêmes des billets d’avion depuis la Covid et bien des choses ont changé.
Merci pour vos réponses.
Marie

Sur le site d’Aegean les conditions sont clairement indiquées quand vous êtes à la page du vol sélectionné. Mais vu ce qui est aussi précisé en cliquant sur le petit “i” en regard de ces conditions il peut y avoir des différences.
Par exemple le “Repas léger” qui peut être annoncé inclus sur Aegean est payant sur Volotea.

En revanche le bagage enregistré de 23kg est bien ce à quoi vous aurez droit sur Volotea avec le tarif ComfortFlex d’Aegean.

Dans le doute allez vérifier les conditons sur le site de Volotea en simulant une réservation.

Ce genre d’interrogation risque de se reproduire de plus en plus vu qu’Aegean vient d’entrer au capital de Volotea et que les partages de codes entre les deux Cies vont se généraliser.

Voici ce que j’ai trouvé sur Wikipédia :

“En septembre 2024, la compagnie [Aegean] annonce un investissement de 25 millions d’euros dans Volotea (low-coast espagnole).”

Merci pour vos réponses.

Marie

Hello
Du coup je suis allé voir pour un Lyon Heraklion avril/mai 25 . Avec Aegean pas intéressant. Mais vu que l’on parle de Volotea dans cette discussion , compagnie que je ne connais absolument pas , je suis allé sur leur site et les choses st vraiment intéressantes. Mais il me semble avoir lu des choses pas terribles avec cette compagnie. De mémoire.
Un avis sur Volotea???
Merci.
Gilles

Bonjour Gilles,

Je n’ai pris qu’une fois cette compagnie sans problème particulier. La seule chose c’est que c’est un low cost donc on paye TOUT : les bagages, le choix de la place etc… et en cas de problème la compagnie n’est pas vraiment présente. J’ai entendu l’autre jour à l’aéroport des gens qui avaient été laissés en plan toute la nuit dans l’aéroport après un retard de vol.

Hello,

sur le site le routard forum Avion, que je visite régulièrement, ce n’est pas trop folichon les avis sur cette compagnie espagnole.
Je me demande comment a pu se fourvoyer Aegean, une compagnie sérieuse, dans cette aventure qui je l’espère, ne tournera pas au vinaigre.

Je suis bien d’accord! Je n’ai fait qu’un vol avec eux mais effectivement les avis sont très très mitigés…je ne comprends pas comment Aegean peut être en code share avec eux…

J’ai pris 2 (ou 3?) fois un vol Volotea, c’est parfois la seule option pour aller d’un point A à un point B.
C’est une low cost donc on sait à quoi s’attendre. Si j’ai la même option de vol avec une compagnie non low cost je préfère payer 25% de plus.
J’ai l’impression que le gros problème avec Volotea c’est le service en cas de pépin du style annulation ou important retard.

1 « J'aime »

Très bien dit jl, je plussoie!
Ne pas compter sur un service client en cas de souci…

J’en rajoute une couche à la gloire d’Aegean, je me rappelle le témoignage d’un voyageur sur ce forum, qui suite à un important retard ou une annulation, je ne sais plus, a été remboursé PLUS que la valeur des sommes engagées.
Cela force le respect envers cette compagnie.

Merci pour les infos, je crois que je vais m’abstenir, je n’aime pas trop jouer à la loterie avant un départ avion.
Pour Aegean je n’ai plus utilisé depuis qq années, alors qu’à une période c’était notre compagnie: trop chère. Mais compagnie parfaite.
Pour la Crète j’utilise tjrs Transavia, des dizaines de vols sans le moindre pbm. Toujours parfait. Et comme je peux partir à n’importe quelle date, pour une durée entre 15 et 30 jours, je peux jongler sur les dates, et j’ai tjrs trouvé des tarifs sympas.
Bon week-end sous ce soleil radieux, que même les gens qui vivent à Athènes nous envieraient … du moins aujourd’hui … les pauvres …

1 « J'aime »

Effectivement, c’est le monde à l’envers, c’est le déluge sur Athènes aujourd’hui!!

Pour transavia le seul souci c’est qu’il faut payer les bagages en soute et ça finit par faire grimper la facture. Parfois en prenant Aegean même avec bagages ça revient à peu près au même et en plus on a repas + café gratuit :slight_smile:
Mais les prix varient fortement en fonction de la ville de départ et bien entendu selon des dates de voyage!

Il pleut il pleut bergère…
Vols Lyon Heraklion. Nous n’avons aucun bagage en soute. Juste un sac à dos de 35 litres / 5/6 kg, admis en cabine. Néanmoins, on a tjrs du matos bivouac à l’intérieur. Pour moi le bagage en cabine c’est un luxe, surtout à Héraklion, où une fois l’avion posé, en 5 minutes on est hors aéroport. Mais désormais avec Transavia seul un sac style East Pack est admis. Pas glop; pas glop. Donc ce sera la fin des bivouacs. Encore que pour qq euros, on peut se payer ce bagage en cabine. A voir donc au printemps 2025.
Oui sur Transavia aucun repas, mais pour 3 h … ça va . Et à l’arrivée, c’est tellement agréable de retrouver illico un resto crétois !

Je rajoute.
Les meilleurs tarifs on les a eu avec Easyjet. Mais désormais les vols Lyon/Heralion avec Easyjet ne sont possibles qu’en haute saison. Et nous évitons justement cette période.
Une année, avec Easyjet , retour simple Hania/Lyon: 26€ !!! A l’aller on avait payé 80€ aller simple avec Transavia… soit 106€ l’aller retour!
Attention: grenouilles en vue à Athènes

1 « J'aime »

Bonjour, très souvent voyagé avec AEGAN sur la crete. aucun pb sauf en juin dernier . au dernier moment à l’embarquement un avion de chez ANIMAWINGS (roumain)
Nul. equipage et vol .
Jamais plus avec aegan

Le 27 août 2022 de Roissy, j’ai eu une compagnie bulgare. Moins de place pour les jambes et hôtesses pas souriantes du tout. Mais je continue avec Aegean. Un petit souci sur 80 vols cest peu.

1 « J'aime »

Au risque de passer pour un “ringard” (ou non aventureux ?), je m’abstiens de tout achat sur internet de billets d’avion d’autant plus s’il s’agit de compagnies “low-cost” !!! J’ai vu les dégâts et le désarrois des passagers dont les vols étaient annulés lors le “volcan islandais” en 2010 sans aucun recours ni interlocuteur… Bon, tout le monde n’a certainement pas la possibilité d’avoir une agence de voyage proche de son domicile mais conseils et recherche par des professionnels me parait l’idéal (et pas de surcout exceptionnel). Bons voyages à tous.

Aegean n’est pas une compagnie Low Cost, c’est la compagnie nationale grecque et franchement le service est meilleur que chez Air France!

Passez par une agence, vous éviterez les mauvaises surprises. Volotea = low cost = méfiance!
Bonne journée

Aucun avis sur Aegean, mais volotea, plus jamais!!!
On a tenté une fois en 2021 pour aller en sardaigne. On a bien failli ne pas pouvoir partir.
Tout avait bien commencé: juin 2021 reservation d’un vol aller retour nantes cagliari pour fin aout, direct, pas cher, le bonheur!
15 jours plus tard, changement d’horaire, en soit ça semble anodin, mais le pb est là: on vous demande si vous voulez annuler la resa ou prendre un avoir (pas d’autre option), donc ne souhaitant pas annuler, j’ai opté pour l’avoir… et je me retrouve avec une resa annulée d’office. Bon pas grave, je reprend des vols que je paye avec l’avoir. Sauf que 1 mois avant le depart, vol retour annulé, pas d’alternative… l’hébergement était réglé, bref, ça a été galère pour retrouver un vol retour, merci easyjet, qui nous a permis de ne pas perdre nos vacances (bon, on a payé beaucoup plus cher car le vol était quasi complet + pas direct, donc grosse perte de temps aussi). Ca aurait pu s’arreter là, volotea rembourse le vol annulé, mais non. Et c’est là qu’est leur astuce, un avoir n’est pas remboursable… J’ai mis presque deux ans et ai du prendre un avocat pour arriver à me faire rembourser. Ca, plus l’autre arnaque sur le vol aller (il faut s’enregistrer en ligne avant, sinon surcharge à l’aéroport, sauf que le site plante et que c’est impossible de s’enregistrer en ligne…). Bref volotea, plus jamais!!!
On part dans les cyclades cet été, transavia pour le vol nantes athenes (on n’avait pas eu de pb sur le vol nantes heraklion, croisons les doigts!), pa contre mon mari comparait les bateaux avec les vols via aegean… si c’est volotea, on va peut être rester sur le bateau!!!

Pareil pour moi Volotea c’est fini. Sauf qu’une fois j’avais réussi à me faire rembourser, il y avait écrit en tout petit et tout en dessous la possibilité du remboursement. Evidemment c’est bien caché.

Regardez effectivement le Nantes Athenes avec Aegean par rapport au prix du bateau si vous arrivez sur Heraklion. Vous pouvez aussi faire un mix par exemple arriver dans les Cyclades directement depuis Nantes et repartir depuis Athenes sur Nantes, ou l’inverse. Regardez bien le prix du bateau et aussi les horaires, parceque passer une nuit sur Santorin ou autre en plein été ça coute un bras…

Sujets suggérés

Services voyage