Promovacances - saisine tribunal judiciaire

Forum Voyage en famille

Bonjour,
Mes fils et moi devons partir le 04/07/2022 en Tunisie pour 2 semaines. Nous n’avons pu prendre le vol car l’enregistrement avait fermé 1 heure plus tôt. Surbooking sûrement !!! Depuis le 04/07 je ne cesse d’envoyer des mails aux service régulation et service après-vente pour qu’il reporte notre séjour ou si pas possible me rembourser. Leurs réponses sont toujours les mêmes : nous ne pouvons pas le faire, c’est à la compagnie aérienne de le faire, ou acheter de nouveaux billets pour partir. Suite à leur refus, j’ai décidé de saisir le Tribunal judiciaire (Tribunal de proximité) pour demander le remboursement de mon voyage plus des dommages intérêts pour préjudice moral. Je signale que cette requête est totalement gratuite.
Promovacances va devoir s’expliquer devant le juge pour la défaillance de son prestataire Transavia. Il devra expliquer pourquoi c’est à moi de règle le problème avec Transavia et non lui. Sachant que c’est Promovacances (Karavel) qui a perçu mon argent et non la compagnie aérienne. C’est lui mon interlocuteur du début jusqu’à la fin de mon voyage, non Transavia. Je n’ai rien conclu avec Transavia !!! Tout a été fait avec Karavel. Alors pourquoi me rediriger vers leur sous-traitant !!! C’est à Promovacances de le faire et trouver une solution à mon problème. Bien au contraire, il s’en lave les mains et laisse leurs clients faire le boulot à leur. Eh bien, Promovacances se trompe lourdement s’il pense que je vais laisser tomber. J’irai jusqu’ au bout pour récupérer mon argent. Si nous sommes nombreux à saisir le Tribunal judiciaire (formulaire requête cerfa 16042*02), le juge verra bien que cette société n’est pas sérieuse et la condamnera à des dédommagements. Il faut le faire car les mails ne donneront rien.

Vous allez devoir convaincre le juge qu’il faut vous rembourser parce que c’est vous qui êtes arrivée trop tard !

Contrairement à ce que vous dites, nous n’étions pas en retard. C’est justement pour cette raison que j’ai saisi le Tribunal Judiciaire.

De plus j’ai le ticket de parking qui prouve bien que nous étions dans les temps.

Ce n’est pas une preuve !
Rien ne peut prouver qu’une fois garés vous n’avez pas fait autre chose avant de vous présenter à l’enregistrement.

Avec l’affluence de voyageurs et les longues files d’attente en cette période de vacances dans les aéroports, je pense que personne ne s’y risquerai.
Et ce n’était pas notre cas.
Très nonne journée et merci de passer votre chemin.
Cdt.

Qu’est-ce que vous savez du comportement de certains voyageurs ?
Rien…

C’est toujours embêtant quand on vient râler et qu’on ne reçoit pas les réponses qui vous confortent dans l’idée que vous avez raison. :slight_smile:

Que je reçoive des avis positifs ou négatifs cela ne me détournera pas de mon objectif. Et c’est en marche.

Sujets suggérés