étant en train de planifier notre séjour de 3 semaines en mars dans l’Ouest américain, que pensez-vous de l’itinéraire ci-dessous:
1: Arrivée à San Francisco, nuit à SF
2 : SF, nuit à SF
3 : SF, nuit à SF
4: route 1, nuit à Monterey
5: route 1, santa barbara, arrivée Los Angeles (nuit à LA)
6 : LA, nuit à LA
7 : LA, nuit à LA
8 : route pour death valley, nuit « sur place »
9 : Death valley, nuit à Las Vegas
10 : Las Vegas, nuit à Vegas
11 : route vers Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
12 : Bryce Canyon
13 : route vers Page, nuit à Page
14 : Antelope Canyon, nuit à Page
15 : route vers Grand Canyon, nuit à GC
16 : Grand Canyon + route vers Vegas, nuit à Vegas et départ de Vegas
Cela vous semble-t-il réalisable?
Il nous reste 3 jours (départ le jour 20).
A quel moment vous paraît-il judicieux de les intégrer?
Merci de vos réponses!
hiacinthe2
Bonsoir,
En mars, l’hiver n’est pas terminé et Bryce Canyon est situé à plus de 2000 mètres d’altitude. Il est probable qu’il y ait de la neige. Lisez ce qui est indiqué sur le site officiel à propos des routes et des activités en hiver : www.nps.gov/brca/
A votre programme, vous pouvez ajouter “Valley of Fire”, à environ 1 heure au nord-est de Las Vegas.
Vous pouvez également ajouter Monument Valley.
Si vous ne restiez pas une journée entière à Bryce Canyon et une journée entière dans les environs de Page, peut-être auriez-vous le temps de passer par la scenic 12 (très jolie) et d’aller en direction de Moab en passant par Capitol Reef. Il faudrait faire une simulation pour voir si vous pourriez faire la grande boucle : Bryce Canyon > scenic 12 > Capitol Reef > Moab (2 journées entières pour Arches NP et Canyonlands, partie nord “Island in the sky” > Monument Valley > Page > Grand Canyon rive sud > Las Vegas.
Cordialement.
Hiacinthe
rafa3
Bonsoir
Oui , ce circuit est tout a fait réalisable . Sur un autre post on s’est tous, enfin presque tous , échiné à exoliqué qu’exactement le mêm circuit n’était pas jouable en 12jours . On voit bien la différence avec 16j.
En plus il te reste 3 jours . j’en placerai un supplémentaire à SFO , un autre à Zion entre Las Vegas et Bryce et encore une nuit à Monument Valley entre Page et Grand Canyon.
Ce n’est pa sune bonne idée d’envisager de prolonger vers Moab . D’un circuit cool, tu vas vers un circuit beaucoup plus speed .
Enfin pourquoi ne pas reprendre l’avion à Phoenix , un peu plus court que pour aller reprendre l’avion à Las vegas.
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Fred
hiacinthe4
Pour Zion NP, tout dépendra des conditions météo en mars prochain quand vous serez sur place. Regardez sur le site officiel de ce parc www.nps.gov/zion/ cliquez sur “Plan Your Visit”, sur “Things to know before you come” et sur “Weather and Climate”.
Il est marqué que de décembre à mars, il fait froid et humide et les sentiers peuvent être fermés pour cause de neige et verglas.
Vous verrez donc quand vous serez sur place.
C’est la raison pour laquelle j’avais proposé Valley of Fire entre Las Vegas et Bryce Canyon.
Et allez voir Monument Valley !
Cordialement.
Hiacinthe
rafa5
Ah Valley of Fire , si tu n’existais pas ???
Effectivement Zion en mars??? Mais à ce moment là on peut dire la même chose pour Bryce où une partie des routes peuvent être fermées comme celle assez courte pour Fairyland Point .
Pour MV c’est de la répétition , déjà proposé dans mon post précédent !!!
Fred
rafa6
Ah Valley of Fire , si tu n’existais pas !!
Effectivement Zion en mars ?? Mais à Bryce alors le risque est identique et sur que la courte route vers Fairyland Point sera fermée.
MV c’est de la répétition , déjà proposée dans mon post précédent .
Fred
hiacinthe7
Si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer !
Je suis loin d’être la seule à adorer ce petit parc : magnifiques contrastes de couleurs et formes de roches très variées. En plus, en mars, vous ne souffrirez pas de la chaleur.
Regardez à la rubrique “photos” de ce forum.
Quant à Monument Valley, c’est effectivement de la répétition, j’en avais parlé sur mon premier message.
Bonne préparation !
Hiacinthe
rafa8
Quart de tour !! tu démarres au quart de tour … Ah ah ah !!!
Désopilant…
Fred
mayannick9
Assez étonnée de cette nouvelle règle martelée disant que l’on ne peut pas visiter l"ouest correctement en hiver
La seule vérité pour les circuits classiques de l’ouest c’est
la sierra Nevada n’est pratiquement pas accessible et si elle l’est c’est avec des chaines et pour y pratiquer des sports d’hiver
Idem pour Yellowstone
En dehors de çà les autres routes sont déneigées et accessibles sans chaines, la majorité des sentiers sont praticables si on a prévu des bonnes chaussures ayant des semelles à relief et étanches.
Mais bien sur on n’est pas à l’abri d’une chute de neige qui bloque pendant quelques heures pas plus et ça je l’ai vécu récemment. Les américains ont une capacité de réaction impressionnante
Je vous propose de faire une recherche sur lydia03 qui a fait plusieurs voyages en mars et qui d’ailleurs, nous avait offert des videos à couper le souffle. Elle a fait un premier voyage en mars et elle a récidivé deux fois je crois. Si ce n’avait pas été génial elle n’aurait pas insisté . Donc, ne pas être inquiet
vegas7610
Bonjour
Pour pratiquer les US en février et mars, je peux vous dire qu’a cette époque les paysages enneigés sont à couper le souffle.
Les routes d’accès aux parcs (Bryce, Zion, Arches, Yosemite…) sont accessibles. C’est à l’intérieur des parcs que celà se gate…
Ne pas espérer faire de longues marches car les sentiers sont fermés, pas accessibles. Pour Bryce par exemple, il est possible de voir Sunset, Sunrise, Bryce point… Le reste de la route est souvent fermé. Que c’est beau et que c’est calme,mais attention, celà glisse !
Zion est accessible mais vous serez confrontés aux memes soucis qu’a Bryce.
On n’est pas à l’abris de grosses chutes de neige à cette période, donc bien regarder la Weather Chanel le soir à l’hotel !!! (ça floconne souvent, donc se couvrir chaudement)
Ne pas prévoir plus qu’une demi journée à Bryce à cette période.
Vous en reviendrez époustouflés !
Si vous etes pris dans une tempete, il faudra prévoir l’achat de chaines (100 dollars)
Concernant M. Valley, courrez y !!!
Sur votre arret à Page, si vous ne faites qu’un canyon d’Antelope, pas besoin d’y rester une deuxième nuit.
Le reste du parcours se tient.
hiacinthe11
Bonjour vegas,
J’allais justement parler de vous parce que vous êtes le mieux placé pour parler d’un voyage dans l’ouest en hiver. Je me souvenais que vous étiez déjà venu dans cette région en février.
Bon week-end !
Hiacinthe
Anonyme12
Merci à tous pour vos messages, ça nous rassure de voir que nous sommes pas à côté de la plaque.
Nous pensons passer une journée de plus à San Francisco, et nous sommes en train de regarder quel coin faire en plus, certainement Valley of Fire et du coup on pourra prendre notre temps, ce qui n’est pas un mal car plus de 3000kms nous attendent!
Anonyme13
Retour rapide sur notre voyage pour vous dire qu’on à adoré ce périple! Magnifiques paysages, populations très sympathiques et des souvenirs bien gravés!!!
On a donc effectué notre trajet comme prévu, on a juste rajouté la visite de la Valley of Fire lorsque nous étions à Las Vegas, c’est à une heure de route donc ça se fait très bien.
Côté budget, on est à 2000 euros chacun tout compris : hôtels, voiture, avion, repas, souvenirs…
Je recommande ce voyage et je suis en train de réfléchir à y retourner l’an prochain!