Protection extérieur camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous
Voilà j ai reçu mon camping car flambant neuf ce week end et j aurai voulu avoir des avis car je vais le mettre dans un endroit sécurisé mais malheureusement en extérieur d’où ma question
Je compte acheter une bâche d hivernage et je voulais savoir
La durée pour la mettre en place et l enlever car j aimerai renouveler l opération à chaque sortie ?
Quand pensez vous ?
Merci de vos retour
Cordialement

Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai reçu mon CC neuf mais c’était en Août 2012, depuis il dort à l’extérieur sans protection particulière.

Je viens de le laver en sortie d’hiver et il en avait besoin mais après cette opération esthétique il est comme neuf.

Il subit toutes les intempéries, pluie, Vent et Soleil ce qui le fait respirer.

Par contre pour le Stationnement hors sorties, l’hiver c’est pare-brise au Sud et l’été au nord.

Surtout ne pas oublier les tests annuels d’étanchéité à faire réaliser par la Concession vendeuse pour la garantie pendant 5 ans pour le mien.

Voila c’est peut-être pas la réponse que tu attendais mais du Vécu.

Bonne Balades avec ton nouveau CC flambant neuf.

Merci beaucoup pour ton message
Étant novice en la matière je pensai que de le laisser dehors cela abimerai les joints.je vais réfléchir sérieusement a la question
Pour le contrôle de l étanchéité le vendeur m’ explique la démarche à suivre tt les ans pendant 5 ans, pour conserver la garantie constructeur donc je vais mi tenir :))
A bientôt sur les routes et encore merci pour les infos

bonjour,
je ne bâche que le toit avec une 6/10 mais le mien est stationné sous un hangar.
Le hic c’est le jour où vous allez le garer quand il va être mouillé, ce n’est pas bon car l humidité va rester, donc il vous faudra revenir…
Éviter les parkings en pente pour les longs stationnements, ce n est pas bon pour la carrosserie, et aussi l herbe pour le plancher freins l échappement et moteur car il y a de l acidité …
Pour le temps d un bâchage complet… Comme disait notre cher Fernand Reynaud " un certain temps"
;)))
Salutations

Bonjour à tous,

Dans les granges il y a les mulots et autres bestioles qui sont friants des câbles électriques du porteur et gagnent parfois la Cellule, Bonjour les dégâts.

Bienvenu dans le monde du Camping Car LoL

Bonjour le forum ! effectivement la protection du camping-car c’est important, c’est notre bébé :slight_smile:
Je vous rejoint sur le controle étancheité, et il faut le faire pour la garantie constructeur et pour etre tranquil aussi. Je protège mes roues aussi pour l’hivernage et j’ai trouvé un site sympas avec des articles camping et camping-car pas cher et de qualité:https://allcampingcar.com/ c’est sur ce site que j’ai trouvé les protections pour mes roues !
bonne route les Campers !

Merci beaucoup pour vos conseils
Et à bientôt sur les route

Bonsoir à Tous,

L’idéal est tout de même une toiture, un carport qui ne demande pas de
permis de construire, votre CC à un coût et il faut protéger son patrimoine !
Ensuite des côtés ou adossé à la maison.
A vous de voir, car avec les années, l’eau peut s’infiltrer, et un matin
c’est le lit qui est mouillé, comme cela est arrivé il y a quelques jours
à un ami qui était au Portugal, près de nous…
Bonne réflexion,
Amicalement Patrick.

Bonjour

Faites faire les contrôles d’étanchéité tous les ans, même après la fin de la garantie
Quand vous voudrez le revendre, vos acheteur demandera TOUS les contrôles
Si vous n’avez que les 5 premiers, il voudra négocier le prix à la baisse…

Bonjour à tous et merci pour vos messages

L idée est bonne mais malheureusement je ne peux rentrer mon gros bébé dans mon jardin donc pour l’nstant il fait dodo sur le parking du village en attendant mieux. Peux être payé une location l hiver pour le mettre à l abri des intempéries
J y réfléchie sérieusement…
Florian

Bonjour,

C’est effectivement le meilleur moyen de conserver son état.
Le mien dort toute l’année dans un hangar ventilé ssol en béton chez un fermier. En hiver je le branche au 220 ce qui maintient les BATT. Je laisse un lanterneau ouvert et n’ai pas besoin de sels Rubson pour absorber l’humidité. Quand il sort au printemps, il brille aussi fort que lorsque je l’y ai rangé 6 mois plus tôt.
Mais comme tout, ça a un coût et près d’une grande ville c’est cher. Choix à faire.
Si vous le laissez dehors, il ne faut pas paniquer non plus, ils sont conçus pour rester dehors. Il faudra seulement le laver plus souvent, passer une cire 2x par an sur la carrosserie, surveiller les joints des baguettes de recouvrement et siliconer les joints de portes et fenêtres avec une bombe aérosol.

Chris

Mettre une bâche de protection sur un camping-car stationné en extérieur, est, il me semble une grosse erreure.
il y aura de la condensation entre la bâche et le camping-car entraînant à la longue des tâches de moisissure difficile à enlever surtout sur le toit.
il ne faut surtout pas un contact direct de cette bâche sur le C-car.

Bonjour,
J’ai déjà utilisé plusieurs bâches et c’est une bonne solution quand on a pas d’abri.
Par contre, J’ai acheté et installé une bâche HBcollection en Juillet 2018 et début Octobre 2018 elle était en décomposition sur tout l’avant de mon camping car, puis elle s’est fendue sur toute la longueur. HBcollection n’a pas voulu faire jouer la garantie. A éviter absolument !!!
Mais je n’ai jamais eu de problème avec d’autres marques, elles ont tenu au moins 3 ans.

Sujets suggérés