Protéger valise dans chambre hôtel en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Alors ca y est j’ai mes billets en poche pour la thailande (13 octobre)… je vais y rester 2 mois.
Ma question concerne la securite des bagages… J’ai entendu dire que certains touristes s’etaient fait volé leur argent ou passeport dans leur chambre d’hotel pendant leur absence… Or je voudrais y laisser ma carte de credit et argent liquide sans m’angoisser…

Quelles solutions s’offrent à moi?
_Je sais que les coffres fort des Hotel qu’ils soient a la réception ou dans la chambre ne sont pas fiable donc on oublie.
_Dans la valise? j’ai choisi une valise “dur” avec deux serrures…
*Dois-je y rajouter un cable metallique antivol qui la serre bien?
*Dois-je l’attacher à un meuble ou quelque chose de solide pour eviter de me la faire embarquer?
*ca ne fait pas trop parano?
_Ou cacher sa carte de credit dans sa valise? Dans un faux deodorant? Dans un double fond de jean?
_Sinon ne Vaut il mieux prendre sa carte de credit sur soi quand on sort? style pochette de securite sous le pantalon?
Merci de me repondre =)

Bonjour - Oui en effet, tout ça fait très parano, excusez-moi - Même si les vols se produisent parfois, c’est comme partout, pas plus en Thaïlande qu’ailleurs - Je dirais pour ma part de préférer les coffres de chambres où on peut poser son propre cadenas - Pareil pour les coffres au niveau de la réception : ça existe où on peut mettre son propre cadenas - Ne pas mettre vos valeurs dans une valise dans la chambre, sirtout avec un super câble métallique autour et 18 cadenas, ce sera excellent pour attirer l’oeil ! - L’idéal est de conserver passeport, CB et liquidités sur soi - Se pose le problème de la baignade quand on est seul - Là, pas trop de solutions à vous proposer - Restez zen, la Thaïlande est “safe” - Les margoulins sont plus souvent les autres touristes que les locaux !

Deja merci de m’avoir repondu et rassurer^^
C’est vrai que proteger sa valise facon “coffre de tresor” ne fera qu’attirer l’attention… Je vais rester discret. Et peut etre juste eviter de laisser mes afffaire de valeur quand la femme de menage passe. Quant aux coffre, ils ne sont pas si sur, pleins de touristes se sont plains de vol dans les coffre donc…je sais plus quoi penser.

Une petite demo .
cadenas
coffre fort

Je confirme tout ce qui a été dit au-dessus.

Rien dans la chambre d’hôtel ou au coffre !

Tout sur vous ! Liquide en petites coupures à privilégier (avec 300€ dans le nord vous tiendrez un bon mois, déplacements, repas et logement inclus)

Les distributeurs sont partout dans les grandes villes, mieux vaut payer 5€ de frais par retrait (ou plus selon les banques) que de se trimballer avec trop de liquide.

Après la probabilité reste faible mais elle existe, mais perso je préfère réfléchir aux conséquences d’un vol plutôt qu’à la probabilité que cela m’arrive.

Surtout quand on se fait voler ses papiers d’identité !

BOn voyage.

Gné ? - D’abord ça n’a rien à voir avec le sujet- Ensuite, j’aimerais vraiment bien voir ça ! - Faut quand même pas pousser - 400 bahts par jour tout inclus… - Soyons sérieux, même pour le “nord” - Et je dirais : même en Issan - Impossible

Bonjour,

J’ai répondu à la question initiale sur un autre forum.

J’imagine que dans ce budget, le billet d’avion est aussi inclus. :-p

Seriez-vous Seye2 ? - Dans ce cas, j’apprécie :-))

[quote]
Seriez-vous Seye2 ? - Dans ce cas, j’apprécie :-)](/citation]

…anagramme.

Je vous laisse deviner la question que j’ai désormais en tête… :wink:

[quote]
…anagramme.
Je vous laisse deviner la question que j’ai désormais en tête… ;-](/citation]Ok, merci - “Ailleurs” je n’interviens plus, (sauf un peu Albanie), le “Voyageur (r)assis” ayant réussi à m’en débouter (dégouter aussi)

[quote]
Ok, merci - “Ailleurs” je n’interviens plus, (sauf un peu Albanie), le “Voyageur (r)assis” ayant réussi à m’en débouter (dégouter aussi](/citation]

…pour les autres (voyageurs). :wink:

Je suis généralement pas parano, mais je suis du même avis que tout le monde ! Garde tout sur toi !
J’ai un ami qui est parti en Thaïlande, qui a pris un bus (et laisser son argent et son passeport dans son sac dans la soute) et on lui a tout volé.
Quand il a du refaire son passeport d’urgence, on lui a expliqué qu’il y a un traffic de passeport et que malheureusement, il faut vraiment vraiment faire attention !
Donc j’imagine que ce soit à l’hotel ou n’importe où, toujours le garder sur soi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage